Ecran noir sur portable Sony vaio

btxscorpion

Nouveau membre
bonjour j ai un petit probleme avec mon ordinateur vaio, je vous décrit le problème:

lorsque l ordinateur démarre, l'écran s'allume avec une luminosité sombre est des trait verticaux pendant 3s avant de devenir noir. L'ordinateur lui se charge normalement, j entend le bruit de windows.Lorsque je ferme le clapet de l ordinateur et que je l ouvre l'image réaparait encore pendant 3s a chaque que fois que je réitère cette opération.

ps: parfois lorsque je l'allume, l'écran a toujours le même problème au début mais il reste allumé et lors du chargement windows des centaine de point apparaisse a l'écran est une fois windows chargé l'écran redevient nikel.Mais bon cela arrive rarement.
 

btxscorpion

Nouveau membre
non cela marche pas,donc je pense que c est la carte graphique mais je viens de voir un truc interessant!mon sony est un VGN-FZ31s.

Voici une information très importante :

Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA

4 août 2009


En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.

Réparation
Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.

Modèles concernés
• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx
 

btxscorpion

Nouveau membre
j ai contacter sony et ils m ont dit qu il vont venir le recuperer l ordinateur ,mais maintenant l ordinateur affiche un ecran trees sombre a l allumage et reste comme sa.Obliger de mettre une lampe pour voir.c est la carte graphique qui gere le neon de l ecran? ou a t elle endomagé le neon en plus ?

ps:quand je ferme/ouvre le clapet l image redevient eclairer quel que seconde comme d habitude ce qui me fais pensé que le neon marche toujours.Mais bon je ne suis pas expert et j orais voulue votre avie.
 

Nokwa

Expert
Bah , on essaye de ce cotiser , et on lui achete un ordinateur de la N.A.S.A !
 

btxscorpion

Nouveau membre
lol non je ve juste savoir si la carte graphique a une insitance sur la luminosité sombre...?Car sony ma dis que si le probleme de mon ordi vient pas de la carte graphique, je devrai payé 230€ de frais.
 

Scofr

Grand Maître
S'il est sous garantie, tu dois rien payer, et comment peuvent-il savoir le probleme s'il n'ont pas le pc encore .
 

btxscorpion

Nouveau membre
bein l ordinateur normalement n'est plus sous garantie mais comme sur ce model il ya un défault fabrication sur la carte graphique, ils ont simplemet rajouté une prolongation garantie mais seulement pour la carte graphique si le probleme ne vient pa de la, je devrais payer.

C est pour sa que j orais voulue savoir si une luminosité sombre de l ecran pouvait venir ossi de la carte graphique?
 

Scofr

Grand Maître
Ca pourrait, de toute façon si c'est pas la carte graphique t'es pas obligé de payé tinkiet pas ils ne te réparent rien et tu le recuperes comme ça .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut