Résolu Carte mère AM3

sexyback

Habitué
Bonsoir, je compte m'acheter plusieurs composant, pour l'instant ce dont je suis sûr est le fait que je vais prendre un Phenom II x4 965 black edition, 4GO de ram cadencé a 1666Mhz en cas7, une alimentation redwings 600W edition gamer et un boitier Xigmatek Midgard v2.
Maintenant il me faut une carte mère, je me suis penché sur plusieurs cas très intéresssant qui sont : Asus M4A79T Deluxe/ Gigabyte GA MA790FXT UD5P / MSI 790FX GD70 / DFI DK 790FXB M3H5. Le problème c'est que toutes ne gère que du 1666Mhz en oc et je ne m'y connait pas du tout et j'ai pas trop envie de bidouiller la carte mère. Auriez vous d'autres alternatives à me proposer ?
Merci d'avance.

P.S: Je suis un joueur de jeux vidéo gourmand.
 

tweety201

Grand Maître
+1, alim à changer

tu veux faire du CrossFire ? sinon une Gigabyte GA-MA770T-UD3P sera largement suffisante (éventuellement une GA-MA770TA-UD3P pour avoir de l'USB3 et du S-ATA 6Gb/s)

normalement, les Phenom II supportent seulement la PC3-8500 (1066MHz) / PC3-10600 (1333MHz), 1600MHz c'est de l'OC, pourquoi ne pas se tourner vers un kit de PC3-10600 (type Ripjaws "bleues") ?
 

sexyback

Habitué
Ah j'avais lu un bon test dessus pourtant (j'arrive pas à le retrouver), je vais tout de suite changer alors, j'avais penser à une OCZ ou thermaltake. Du crossfire ? la tout de suite non mais dans l'avenir on sait jamais, je vois des cartes mères avec 4 support de carte graphique ce que je trouve inutile. Donc si il y a possibilité de crossfire pour 2 pourquoi pas, après pour ce qui est de la PC3, c'est du triple channel non ? donc il faut la carte mère adéquate. Après si pour atteindre des mémoire a 1660Mhz et que l'overclockage est simple, pourquoi pas.
(D'ailleurs c'est normal cette différence de prix et ) ?
 

tweety201

Grand Maître
PC3 = DDR3

Pour du Crossfire, une Gigabyte GA-790XTA-UD4 ou une Asus M4A79XTD EVO fera l'affaire.

Pour l'alim, il faudrait qu'on sache quelle carte graphique tu vas utiliser.
 

sexyback

Habitué
Là sur mon pc actuelle je vais garder, le lecteur dvd/graveur, mon disque dur et ma 9500GT mais un collègue va surement me filer une Ati radeon 4870 1go que je compte utilisé.
Pour vous faire clair, j'ai un budget de 500 euros voir 520, pour alim/processeur/CM/ram/boitier sachant que le processeur je prend le phenom II x4 965 et le boitier le midgard v2.
 

BennyHeal

Shérif
C'est de la bêtise de prendre un X4 965... Un X2 550 voir si vraiment (...) X4 955 mais pas 965.
 

sexyback

Habitué
C'est vrai qu'il n'y a qu'un 0.2 Ghz en plus, mais dans l'avenir un quad core pourrait bien servir non ? Vu que les jeux seront plus gourmands ou autres. Je vais y réfléchir, par contre ce qui me dérange c'est de savoir si l'oc sur carte mère/ processeur est simple ? Je voudrais passer de 1333Mhz en ram à 1600Mhz comme ca je prend de la 1666Mhz. De plus je me pose la question s'il n'est pas plus intéressant de prendre 3*2GO à 1333Mhz en tri-channel (Pour cela il faut trouver une carte mère compatible AM3/Tri-channel aux environs de 150e max) ou 2*2GO à 1666Mhz ?
Edit : D'ailleurs concerncant la G.SKILL j'ai remarqué sur GROSBILL qu'ils mettent qu'elle est seulement compatible pour intel PS5 (http://www.grosbill.com/4-g_skill_extreme_series_rl_4go_2_2_pc10600_1333mhz_dual_channel_f3_10666cl9d_4gbrl-97431-informatique-memoire_ddr3)
 

BennyHeal

Shérif
Autant faire des économies pour le moment pour acheter plus tard si nécessaire, non ?

2x2Go PC10600 suffisant (1333MHz)
 

sexyback

Habitué
Ok, merci je vais me tourner vers des 1333Mhz, le proc phenom, pour l'alim j'ai trouver une corsaire 650W bien solide, le boitier top et il ne me reste plus qu'une carte mère, comme je l'ai dit j'ai un budget d'environ 150 euros pas plus. Je serais plutot à la recherche d'une carte mère qui est pas à fond dans les "gri-gri" du type 4 slot cartes graphique ou quoi, je cherche très efficace, très bon refroidissement, la place pour mettre au plus 2 cartes graphiques en SLI avec un bon petit look. Des idées ? Merci d'avance.
 

BennyHeal

Shérif
650W... Pour quelle CG ? Une HD5850x2 ? LoL... 500W suffisent.


Mdr... SLI...
 

sexyback

Habitué
On va me donner une HD4870 Sapphiron 1go, donc plus tard je vais peut être en acheter une autre pour la mettre en SLI ca m'évitera d'en acheter une a 300 euros. Mais alors concretement elles servent à quoi les cartes mère qui coûtent une fortune dans les 200e ? C'est pour faire payer bien chère des complément que personne se servira ?
 

12jojo34

Grand Maître
la asus.
elle est sympa au niveau des fonctionnalité et je déconseille gigabit surtout si vous souhaiter installer un linux il faut mettre le secteur de boute au même endroit que windows sinon sa ne le trouve pas et il n'y a pas de boot.
bonne achats
 

BennyHeal

Shérif
Alors ATI ne fera jamais de SLI.
C'est clair... Les 300€ tu les auras dépensé en tout Alim surpuissante + seconde CG.
Puis les 300€ compteront aussi dans la facture EDF...
 

sexyback

Habitué
Quand je disais SLI c'était de mettre deux cartes graphique sur une carte mère pour augmenter la puissance graphique du pc, c'est bien possible sur ATI non ?
 

sexyback

Habitué
Ah voilà , pardon je me suis trompé de terme donc si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit c'est bon parfait, ca me fera economiser un peu d'argent car justement ce que je prenais me revenais un peu trop chère. Merci !
Ah dernière question , euh La g.skill j'ai vu que c'était seulement compatible intel, donc amd rien ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut