Résolu Config PC + écran = 650 euros

toupoutoux

Habitué
Bonjour,

Je compte m'acheter un nouveau pc pour 2010. Ce pc va être pour jouer à Call of duty modern warface , far cry 2 , crysis etc et au jeu futur( 2 ans ) .

Je souhaiterai en parallèle m'acheter un écran 22" ( 1980 x 1080 )

J'ai un budjet de 650 euros , 700 euros maximum.

Je n'ai pas besoin de OS, je vais mettre windows xp. Je peux monter le pc moi même pour que ça coûte moins cher.

Pour l'instant je suis à :

- Processeur : Core 2 Duo E7500 (2.93 GHz) 96.85 €
- Carte mère : ASRock G43Twins-FullHD 59.90 €
- Carte Graphique Radeon HD4890, 1 Go, PCI-E, Topachat 144,80 €
- Kit Dual Channel 2 X 2 Go PC2 - 6400 Cas 5 Corsair 78.90 €
- Disque Dur Spinpoint F3 500 Go , 16 Mo, Sata II , Samsung 42.90 €
- Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG : 18.90 €
- Boitier Coolermaster Sileo Extreme Power Plus , 500 W : 87.90 €
- Moniteur W2261VP-PF, TFT, 22'', VGA + DVI + HDMI, LG, 2ms : 151.50 €

Pour 680 euros sur topachat.

Z'en pensez quoi ? Au début je voulais prendre un Q9400 mais pour le jeu, j'ai lu que c'était pas utile encore.

Merci de m'aider !

Toupoutoux


( J'avais créé un autre sujet mais pour un autre budjet ( 800 euros ) et j'ai décidé de ne pas dépenser trop inutilement donc je vais rester sur une base plus saine en sachant que les sous économisés me permettront d'acheter un pc portable dans un an et demi )
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Tout me plait, sauf la CM.
Pourquoi pas partir sur de l'AM3 histoire d'être plus évolutif ?

Plutôt qu'un E7500 = Phenom II X2 550
Plutôt qu'une ASRock (tout pourri) = Asus M4A78LT-M LE
Donc du coup DDR3 (même prix que DDR3 à quelque chose près)

Et le reste, parfait.

Toupoutoux Toupoutoux... Poutou...
 

toupoutoux

Habitué
Salut benny,

En effet, je pense me tourner vers l'AM3. D'après le comparatif des processeurs Hardware , le phenom II est supérieur au Core 2 Duo 7500 ( et même plus que le Quad 9400 ) dans les jeux.. Donc ça me plait carrément. D'autant que c'est moins cher !

Petit souci : sur le " config'o'matic " de topachat , la carte mère dans cette version est pas dispo. Tu pourrais m'en dire une autre au même fonctionnalité/prix sur ce site ? Il y a la M4A78L-M , la M4A78-PRO ..

Et je sais pas quoi choisir comme DDR3

 

toupoutoux

Habitué
Merci énormément pour tes conseils. J'en suis donc arriver à là. Par contre au niveau de la carte graphique et du processeur , l'alimentation est elle suffisante ? Le boitier compatible et tout ? Pas de soucis ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

BennyHeal

Shérif
Cette configuration va bouffer 320W ? Et encore je vise haut, donc 500W ça roule... :)
Remarque : Si non fournis dans le bundle de la HD4890 il te faudra certainement un adaptateur Molex => PCi Express 6Pin.
 

toupoutoux

Habitué
Un adaptateur ... Molex :sweat:

Ca sert à quoi / se met où ? :ouch:
Ca coute cher ?
 

nikawada

Grand Maître
Pour info : j'ai eu 2 adaptateurs PCI 6Pin Vers Molex avec mon HD4890 de marque Sapphire.
 

BennyHeal

Shérif
D.T.C. Bref pardon.
Il faudrait ça :

Le soucis avec les @TAC c'est qu'on ne sait pas laquelle tu vas recevoir... Donc le truc c'est qu'il faudrait que tu attendes de la recevoir, puis tu achètes si ça te manque.
 

toupoutoux

Habitué
Ah ben je vais prendre la Sapphire pour 4.20 euros de plus...

Comme ça pas de problème d'adapteur :)


PS : Je m'y attendais à la blagounette :)
Bon ben, je crois qu'on est bon pour 671 euros en comptant l'écran.

J'espère que je tiendrais plusieurs années avec. Faut que je passe commande. Par contre la RAM est pas en stock..
 

toupoutoux

Habitué
J'arrive à 696 euros , je suis content de pas dépasser les 700 , avec la radeon 4890 de chez Sapphire et la RAM G.Skill. Ca m'embête un peu les 25 euros quand même ^^ . D'après ce que j'ai lu sur le net , ça change pas grand chose la qualité de la RAM ( 3-4% ). Mais bon , si c'est le prix à payer..

Je vais continuer mes recherches tout ce week end. Faire un tour sur materiel.net , pour essayer de voir si c'est plus intéressant sur leur site.

Merci de m'avoir aidé. Je repasserai demain. :)

Bonne nuit.
 

toupoutoux

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les images.


Juste un p'tit screen pour vérifier que j'ai rien oublié ? Tout est compatible , pas de bridage et tout ? ^^
 

toupoutoux

Habitué
Super,

Dernières questions :
Le disque dur est bien ? Pas besoin de prendre du 32Mo ? Histoire de pas me retrouver avec un truc qui bug... Y à rien de très significatif à améliorer ?
Ca me paraît super pour pas très cher. La carte graphique, vu que le direct X 11 est pas encore utile et que de toute manière j'ai pas ( encore ) windows 7 c'est le mieux ?

Sinon y a un autre LG, je me demandais si c'était l'HDMI était nécessaire et si la différence de 2ms et 5 ms était important. Ca me ferait économisé.. ( ah euh.. je viens de voir seulement 7 euros.. tant pis :) )



Toupoutoux , qui va faire une copie du devis et l'envoyer à son père pour la commande.

PS : Si l'envie me prend, dans quelques années quand ça sera utile, je pourrais mettre un Phenom X 4 ou meilleure tant que ça reste le socket AM3 ?
 

BennyHeal

Shérif
- Aucun rapport 32/16Mo même combat.

- Bah oui et non m'enfin bon choix. :)

- Très bonne économie.

- Ouaip :)
 

toupoutoux

Habitué
C'était ironique le "Très belle économie "? :)

je garde celui que j'avais prévu?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut