Résolu Sélection de composants pour un pc cher qui puisse durer

tom64@IDN

Expert
Voilà j'aimerais des avis, voilà je pense m'offrir une config, mais j'ai beau chercher j'ai de nombreux doutes, voilà ma config, l'optique étant d'avoir un pc qui puisse durer par changement/rajout dans quelques temps de quelques pièces (une cg en sli ou un autre processeur), donc un socket qui va perdurer...:
donc voilà mes choix pour l'instant, libre à vous de les contester et de critiquer

boitier haf 932 (grand avec bcp de ventilos)
carte mère gygabyte ud3r (socket 1366 pour avoir les deux pci-e 16x, et puis je pense que c'est un socket d'avenir)
processeur i7 920 (il sera overclocké pour atteindre les 3.8 ghz si le besoin s'en fait ressentir, j'ai un pote qui sait faire)
refroidissement par cooler master v8
pate thermique artic silver
carte graphique nvidia gtx 295 mono pcb bien sur (sur ce point j'ai bcp d'hésitation, la nvidia est obligatoire pour la 3d et physX mais la/lesquelle(s))
mémoire 3*2go pc16000 (je partirais sur du g-skill, fiable pour moi, timing entre 7-7-7-24 et 9-9-9-30 là n'est pas ma préoccupation principale)
alim 750w (là je sais pas laquelle choisir, une corsair je pense, les 750w c'est pour la sécurité)
disque dur ...(peu importe un à 50€) et là je ne fais pas la difference entre le 3.5" et le 2.5"
lecteur graveur dvd (même chose à 20€)
système d'exploitation windows 7 intégrale 64 bts (deja en ma possession)

environ 1250€ le tout, j'attends vos conseils avisés je me suis formé avec un pote et bcp de tutorat sur internet donc...il me manque l'expérience
 

tom64@IDN

Expert
du jeu, un peu de 3d et regarder des video hd en la branchant à une tv 40"
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
Le socket 1366 devrait perdurer avec les prochains processeurs 6 coeurs d'Intel, mais il n'est pas sûr qu'il soient compatible avec les cartes mères actuelles (seul MSI a communiqué sur le sujet pour l'instant).

Le GT200 c'est tout sauf un investissement sur la durée, c'est déjà obselète (limité au DX10 : pas de DX11, même pas de DX10.1 !, niveau puissance c'est déjà largement dépassé par les HD5970).
Si tu veux du nVidia, attend Fermi (même si ça s'annonce plutôt mal cette histoire), mais aujoud'hui, seul AMD propose des solutions valables.

Niveau disque dur, le Samsung Spinpoint F3 500GB est la référence actuelle, mais pour des performances au sommet, c'est un SSD qu'il te faut (les Vertex 2 de OCZ devraient arriver d'ici 3 mois et enfin offrir des performances totalement satisfaisantes).


Sinon, pour les petits détails :
- le Noctua NH-D14 offre des performances nettement meilleures que le Cooler Master V8 pour un fonctionnement plus silencieux
- même si ça met le temps, le BluRay tend quand même à s'imposer, donc faut au minimum un lecteur pour les films et peut être plus tard les jeux très lourds
 

tom64@IDN

Expert
ok merci donc pour les cg tu me conseillerais d'attendre mais combien de temps (je connais pas fermi, c'est quoi?) et n'aurais tu pas de solution alternative (prendre une plus petite cg et changer après mais alors quelle cg?)
bon sinon je pense que je vais miser sur le socket 1366 même s'il y a des doutes
merci pour le disque dur et le ventirad
bon le gros point noir est donc la cg, soit je passe chez amd mais je perds la 3d en gagnant en qualité et en prix c'est sur soit je reste sur nvidia mais je mises plus petit pour pouvoir changer (je ne cherches pas à atteindre les 100 fps sur crysis non plus donc...), j'attends donc vos avis

si il y a des réponses je reviens vers 20 h dsl
 

tom64@IDN

Expert
oui il me faut cuda c'est vrai (oua je suis réveillé moi, vive le dimanche) donc nvidia
 

tweety201

Grand Maître
Fermi c'est la prochaine génération de cartes graphiques nVidia (donc qui remplacera les GT200), le problème c'est que le peu qu'on en sait est pas flatteur : consomme 300W, carte énorme, performances pas transcendantes (0 à 30% de mieux qu'une HD5870, mais pour 120W de plus) et on peut s'attendre à un prix exhorbitant (incertitude totale sur la date de lancement, d'abord c'était novembre 2009, puis janvier 2010, puis mars ...).

Tu peux prendre une GTX275, ça suffit à faire tourner n'importe quoi en FullHD et la puissance de calcul est intéressante (60 à 65% de la puissance d'une GTX295).
 

tom64@IDN

Expert
ok merci bien ben je crois que je suis fixé sur ce que je vais prendre, merci beaucoup
 

tom64@IDN

Expert
ah j'avais pas vuque bennyheal voulait ramener sascience, toujours u petit comm qui sert à rien surtout que ma bécane fera du jeu peut etre 15% du temps et le reste du travail alors merci benny
 

BennyHeal

Shérif
<3 De rien :)
Je n'ai pas encore accéder à la place de Dieu (bientôt), donc l'erreur est humaine :)
 

tom64@IDN

Expert
en fait c'est qu'à chaque fois que quelqu'un presente une config sur ce forum tu dis "dépenses inutiles", alors tu as peut etre trouvé la config absolu pour ton usage et c'est vrai que tu es souvent de bon conseil (raison de plus pour ne pas me facher avec toi) mais tout le monde n'a pas la même utilité d'un PC
 

tom64@IDN

Expert
et je suis loin d'etre un mec qui balance du fric (même si là 3*2go de PC16000 c'est une bêtise)
 

tom64@IDN

Expert
en fait je fais actuellement des études d'architecte donc j'ai besoin d'un ordi correct pour travailler sur des plans et avec des logiciels 3d ceci n'explique pas néanmoins ma machine car en fait je suis également très interressé par la conception des shaders sous directx actuellement je n'ai pas pu me développer dans ce thème puisque les ordis utilisés étaient obsolètes ou à mon école, je n'ai pu faire que quelques appli risibles pour ma petite soeur. La possession d'une bonne monture est nécessaire dans ce domaine
je nécessite CUDA car je fais aussi de la retouche vidéo même si l'utilité est limité je prefere l'avoir que ne pas l'avoir
enfin j'aimerais voir ce que donne nvidia3d car quand je joue aux jeux j'ai envie que ça soit bref et que ça dépote (seul stalker m'a donné un sentiment de jeu très intense pour l'instant)
j'ai besoin aussi d'une cg compatible avec les technologie du HD sur grand écran TV

après, sortie de la cg, il me faut une config qui tienne la route en encodage et tiene longtemps donc qui puisse après évoluer donc je fais un peu le pari avec le socket 1366

donc tu vois c'est job, passion et un peu de videoludique

bon tu sais tout, je sais pas pourquoi je te raconte ma vie mais aujourd'hui je suis un peu en vac et j'aime bien parler pour ne rien dire
 

tom64@IDN

Expert
ouai mais c assez mal foutu j'ai bossé a noel et pas fait la fete du tout et maintenant après les exams ils nous laissent en vacance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut