Résolu Que pensez vous de cette configuration PC ?

Diesel69

Habitué
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans le montage de mon propre PC et je voulais avoir quelques avis pour ne pas faire d'erreur.

Alors que pensez vous de cette configuration ? :

- Boitier Enermax Pandora avec alimentation 400W
- Processeur Intel® Pentium® E5300
- Mémoire 2 Go PC6400 G-Skill
- Carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H
- Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI
- DD Samsung SpinPoint F1 - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
- Graveur de DVD Optiarc AD-7240S - OEM, noir
- Moniteur TFT Asus VW193D-B, 16/10
- Clavier/Souris LOGITECH Cordless Desktop EX110 Refresh
- Webcam Hercules Dualpix Exchange avec micro intégré
- Haut-parleurs Hercules XPS 2.1

Tout cela, pour un total d'environ 554 €.


J'ai également d'autres questions à ce sujet là :

- Avec tout ça, est ce que j'aurais le Wifi sur mon PC ou il faut installer autre chose ?

- Pensez vous que je peux installer une version OEM de Windows 7 édition Familial Premium ?

- Me manque t-il autre chose à rajouter ?

Merci à tous pour vos future réponses.
 

BennyHeal

Shérif
Boîtier/Alimentation pourris... CM moyenne... DD moyen...

Bref, question pour améliorer le tout, utilisation de ce PC ? Budget total ?

Réponses à tes questions :
- Faut acheter une carte Wifi (Dongle USB ou Carte PCI)
- Oui.
- Du bon matos ?
 

Geilgestorm

Grand Maître



Mais cher ami, c'est justement un budget moyen pour lequel le matériel ne peut pas être que du "bon matos" :)
 

BennyHeal

Shérif
Certes... Mais on peut changer : Le boitier + Alimentation pour une alimentation "de marque" + un Samsung F3 plutôt qu'un F1 + une CM légèrement mieux...

Mais bon il est vrai que pour ce budget :/

Edit : On pourrait presque partir sur du mini-ITX (Zotac 8200 Wifi + Athlon II X2 245 + Thermaltake Q + 2x2Go)
 

Diesel69

Habitué
Pour l'utilisation, bureautique, internet, multimédia et pourquoi pas un peu de jeux quand j'aurais du temps.

Question budget je ne veux pas me ruiner dedans mais je pourrais monter jusqu'à 800 / 850 €.

Sinon j'avais pensé à cette configuration là :

- Carte mère Asus P5Q-E
- Mémoire Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400
- Carte graphique Sapphire Radeon™HD5750 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express - DUAL DVI / HDMI / DP
- Disque dur Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo
- Graveur LG GH22NS50 - SATA - DVD±RW 22x - DVD RAM - Double couche - Avec logiciel - OEM - noir
- Boitier Antec VSK-2000
- Alimentation ANTEC EarthWatts - 430W - PFC actif - ATX12V V2.2 PSU - Certification 80PLUS
- Moniteur Hyundai X224WD+
- Clavier-souris lazer Microsoft Wireless Media Desktop 3000
- Haut-parleurs 2.1 Altec-Lansing VS2621
- Webcam Hercules Dualpix Exchange avec micro intégré

Pour un total d'environ 815 €.

Qu'en pensez vous ?
 

Geilgestorm

Grand Maître
Disque dur Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo

Surtout pas cette série, c'est vraiment la bas de gamme de WD. Pour le coup, peu importe ce que vous mettriez derrière, le HDD ferait ramer l'ensemble.

POur le prix, autant mettre un SSD de Kingstown Vsérie pour l'OS, les "X25-M Posteville'' adaptés, ils sont à 93 euros, performances divisées par deux par rapport à un Posteville, mais plus rapides qu'un Caviar Blue. Et mettre un WD GP 1 To / 32 Mo pour les données, ils sont à 65 euros.
 

Diesel69

Habitué
Alors lequel me conseilleriez vous ?

Et pour una carte Wifi, je dois choisir laquelle sans monter trop haut dans les prix mais qui soit bonne pour cette configuration ?

Merci.
 

Diesel69

Habitué
Je me disais aussi... ;)

C'est peut être idiot comme question mais quelle est la différence entre un processeur AMD et Intel ?

Et pouvez-vous m'aider à trouver une bonne carte Wifi avec un bon rapport qualité/prix ?
 

BennyHeal

Shérif
Elle est comprise dedans :)

Pour ton utilisation c'est pas utile de vouloir différencier AMD à Intel. J'ai mis un Quad Core performant pour le multimédia et la bureautique :)

D-Link DWL-G510 = 18.50€
 

Diesel69

Habitué
Merci beaucoup !

Passes de bonnes fêtes également.

Et pour les excès je ne sais pas si on va pouvoir résister. :D
 

Geilgestorm

Grand Maître



... qui sont généralement assez chers pour pas plus de prestations supplémentaires. D'autant, qu'ils ont une autre boutique, MAGIC PC, sur laquelle, ils font du discount. (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/serieux-magic-cher-sujet_809708_1.htm) Leur politique est d'avoir plusieurs vitrines. MAGIC PC est soit-disant dédié aux Gamers ...

... Maintenant que vous avez une liste de vos composants, regardez sur TopAchat, ils sont fiables et rapides :

... Et surtout, sur un revendeur peu connu et pourtant très qualitatif en prix et en Service Clients, MAPTROTTER : (Revendeurs 5 étoiles, et ces prix sont bas) NE PAS COMMANDER CHEZ EUX SI MATERIELS NON DISPONIBLES, pour les commandes à reports, ils ne sont pas encore bons.

... Il y a aussi Grosbill.com qui est bien placé, mais en cas de problème, le Service Client n'est pas des meilleurs.
 

Diesel69

Habitué
Merci pour votre aide Geilgestorm.

J'aimerais avoir également votre avis sur la configuration que Benny Heal m'a donné.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut