Résolu Changement de carte mère

STEELWARE

Habitué
Bonjour à tous !

Je pense sérieusement à installer un CrossFire dans ma tour mais pour cela je vais devoir changer de carte mère.
J'espère que ma question ne vous paraitra pas trop stupide mais je préfère la poser quand même.
Est ce que je pourrais installer ma nouvelle carte mère sans qu'il n'y ait de conflits avec quelconque composants où le système en lui-même ? (Vista)

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez comprendre ma question =/

Merci pour vos réponses.
 

BennyHeal

Shérif
Quelle est ta config actuelle ? Quelle est ton besoin de ta machine ? Quelle est la taille/résolution de ton écran ?

[Changement de carte mère = réinstallation de Windows]
 

STEELWARE

Habitué
Re bonjour !

Alors alors

Ma config :

- Q6600
- HD4890 Vapor-X 1Go
- 2 x 2Go OCZ Reaper HPC DDR2
- Alim Corsair 650W 80+

J'ai un écran 24" en 1920x1080

Je souhaite installer un CrossFire car j'ai été littéralement séduit par ma dernière acquisition (la HD4890) et je souhaitais expérimenter ce genre d'installation.
Mon objectif principal est de pouvoir jouer a Crysis ^^'

Et donc sinon si je comprends bien en changeant la CM une réinstallation de l'OS est obligatoire ? C'est surtout ce point la que je souhaitais éclairer.

Merci pour vos réponses =)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1
ça t'évites de te prendre la tête avec la réinstall Win et ça sera nettement + performant ;)
 

STEELWARE

Habitué
Je trouve ça un peu rapide comme réponse et pour moi ce n'en est pas vraiment une.

J'ai demandé sur plusieurs forums pour acheter une new CG et plusieurs membres m'ont répondu que d'acheté une HD5*** ne servait pas a grand chose compte tenu du fait que DirectX 11 n'est pour le moment pas très répandu.
Il y a aussi le fait que nous n'avons pas tous le même budget et que pour un budget de maximum 350€ environ, pour un CrossFire ils m'ont orienté sur la 4890.
J'ai d'abord choisi d'en prendre une puis l'autre quelque temps après.

Le réinstallation du système n'est pour moi pas un problème

Excusez ma réponse si elle vous parait un peu sèche mais je ne peux pas dire que les vôtres m'ont aidé.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Et on revient toujours sur le même sujet et sur l'investissement dans le matériel graphique des PC :o

Dans 3 mois tu reviendras en nous demandant comment faire évoluer ton XFire de 4890 pour faire tourner le dernier acheté ;)

Edit :
De rien :o
 

STEELWARE

Habitué
Dans 3 mois je ne reviendrais pas pour vous demander quelque chose comme cela puisque je ne cherche pas le performance ultime.
Ce que je souhaite c'est monté un Cross de 4890 dans ma tour, rien de plus.
La seule chose qu'il faudra faire c'est bien réinstaller l'OS c'est bien ça ?
 

BennyHeal

Shérif
HD4890 x2 tu vas te faire une consommation de folie + une chaleur de folie dans ton boitier pour un apport minime vu ton écran...

Prends une HD5850 tu te feras plaisir pour moins cher (sur le long terme)

HD5850 => 240€... Pas plus, en revendant ta HD4890 => Ca te reviendrai pour 140€ au max de ta poche...

Tu seras limité par ton Proco donc bon...

Bah si c'est ce que tu veux (VIVE LES CONNERIES) :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/53819-P5E3_Pro.html
 

yatan

Grand Maître
Ben en même temps, prends toi le crossfire de 4890 si tu veux, fais péter un carte mère asus (j'aime bien asus) avec 2 ports PCIe et voila.


Le crossfire ne donne pas des ailes. Il améliore les performances, et crois moi, pour avoir un crossfire de 4870, ça gère bien sur un 22 pouces, mais c'est tout. Je ne joue pas aux jeux récents et pourtant j'arrive à voir qu'elles peinent sur Empire Total War avec tous les détails à fond...

Achète toi plutôt un vraie carte qui aujourd'hui seule suffit! Une 5850 par exemple.
Et tu n'en seras pas déçu.

Et ne pense tu pas que ça serait trop facile de rajouter une carte en plus pour palier aux manques de performances?... Change la!


EDIT :
Grillé par Benny, j'ai quand même mis une P5Q pro, lol je l'aime bien celle là! On a fait joujou avec un E8400 d'un pote dessus!
 

BennyHeal

Shérif
Ma Asus à moi c'est une X48 nananananèreuh

Mais Yatan arrête, il veut un crossfire + être limité par son petit Q6600 + rester sur une vieille plateforme... Bref :)
 

yatan

Grand Maître
Oui, bon, d'accord c'est du X48... Mais avec le Q6600............... Je sais pas si la plate forme a réellement de l'importance en fait...

HS :
Mais un crossfire c'est joli dans la tour!
/me en train de regarder sa tour :D
Mais bon, au moins, sur X58, c'est pas la plate forme ni le proc qui limite :p
 

STEELWARE

Habitué
Je comprends que ce sont des conseils que vous cherchez a m'apporter
Je ne cherche en aucun cas un conflit c'est juste que j'ai fait l'acquisition de cette carte il y maintenant 3 semaines environ sur des conseils de plusieurs autres internautes.
Donc sa m'embête vraiment que vous me disiez qu'en gros, cet achat est une erreur.
Le boitier est plus que bien refroidi (NZXT Lexa S) donc au niveau de la chaleur elle sera bien évacuée.
Après cet achat je ne compte plus modifier quoique que ce soit dans ma tour avant très longtemps.
C'est juste pour réaliser entre guillemets un fantasme que je voulais depuis longtemps (2 GPUs).

J'avais déjà repéré la P5Q donc je pense que je vais la prendre.
Je tiens a m'excuser auprès de BennyHeal et bouzbi si pour vous je vous ai fait perdre votre temps, je ne voulais pas faire monter le ton.

Et je vous remercie tout les 3 pour vos réponses et liens.
A bientôt.
 

yatan

Grand Maître
Tout ce que je veux te dire :

1 - en terme de prix : En admettant que tu prenne la P5Q... ( :D ) 123€ +frais de port.
Le prix de ta 4890, 179 € on en est déjà à 300 €...

5850 dispo, 268€ + frais de port...

Déjà, là, on voit bien que ton choix n'est pas rentable.

2 - en terme de performance... Comment dire... Que la 5850 va être BEAUCOUP mieux! Et qu'elle sera plus pérenne pour une config qui devra durer longtemps...
Qu'elle chauffera moins que ton crossfire et qu'elle consommera moins également.

J'ai tenter un crossfire car ma deuxième 4870 je l'ai acheté pour une bouchée de pain, et que ça valait pas le coup de m'embêter, mais que j'avais la plate forme et l'alim capable de faire tourner tout ça. Mais les performances ne sont pas beaucoup mieux avec deux cartes... C'est un doux fantasmes comme tu le dis. C'est vrai qu'un crossfire habille bien l'intérieur d'un boitier. C'est classe, et si t'as un petit plexi devant, c'est du plus bel effet.

Mais pense aussi aux inconvénients d'une telle évolution. Que si ta carte est dépassé, une de plus ne résoudra rien, et que dans 1 mois, 3 mois, 6 mois, t'auras deux cartes sur les bras.
 

FMA79

Grand Maître
+1 avec tout ca qu'a dit Yatan,
et je te dirais que si tu as le budget, vu que tu a l'air de vouloir vraiment te lancer dans l'aventure, et bien vas-y :)

Mais sache quand même que le crossfire n'est pas optimisé et totalement compatible pour tous les jeux ;)
 

BennyHeal

Shérif
Yatan... Tu n'as pas compris, il vient d'investir et il est entièrement normal que ça lui arrache le coeur qu'on lui dise de la revendre, je le conçois entièrement...

Cependant Steel, il serait peut être possible de trouver un dysfonctionnement à la CG qui te permettra de te faire rembourser non ? [Enfin, à voir...]
 

nakamura_zkill

Grand Maître
HD5850 plus puissante qu'un cross de HD4890 évite de raconter ce genre de bêtises... (une 4870x2 lui met sa misère)
Après c'est sur que la chauffe + consommation monte en flèche. le rapport perf/w est pas super.
Après si c'est des versions modifiées qui chauffent pas (comme mes golden sample :D ) c'est pas de problème.
Si c'est du design de référence...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut