Avis pour config gamer : budget environ 800€

wistytee

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après un certain nombre d'heures passées sur ce forum, je me lance à mon tour !
Je souhaite monter ma propre config avec un budget d'environ 800€ (pc + écran), le but étant de jouer entre autre à Anno 1404 avec les détails au max si possible.
Je souhaite avoir une config qui "tienne" dans le temps (minimum 3 ans, je change pas svt de pc) mais sans qu'elle soit surdimensionnée par rapport à mes besoins (et budget!)

que pensez vous de cette config 790 € chez pixmania (sans les frais de port)
- Antec Three Hundred
- Corsair VX450
- ASUS M4A785TD-V EVO
- Athlon II X4 620
- OCZ Mémoire PC Gold Low Voltage 2 x 2 Go DDR3-1333
- SAMSUNG 750 Go 32 Mo Spin Point F1
- HD5770 1Gb Vapor X de Sapphire
- Graveur DVD samsung SH-S223C
- Cooler Master Ventilateur CPU Hyper TX3
- LG Ecran TFT 23" wide W2361V-P

J'ai pris une carte mere compatible Crossfire car j'ai peur qu'une hd 5770 montre rapidement ses limites avec un écran dont la résolution est de 1920/1080. Qu'en pensez vous ? Est ce judicieux de vouloir ajouter une 2e CG dans qqs tps, ou faudra mieux que je la change contre une hd 5850 par exemple qd les prix auront baissé (mais dans ce cas là ma hd 5770 ne servira plus à rien et ne vaudra plus rien en occaz)
si j'opte pour la solution crossfire, l'alimentation sera t elle alors assez puissante ?

en gros je suis pas bien décidée pour la CG : crossfire ou pas, avec cg compatible direct 11 ou alors 2* hd 4850 par exemple.

Merci de vos réponses
(et si vous avez des bons plans concernant les composants plus haut (ou d'autres équivalents) je prends !! )
 

wistytee

Nouveau membre


merci pour ton lien, je l'avais déjà vu (quand je dis que j'y ai deja passé qqs heures sur la question ;) ) :pt1cable:
en fait j'ai des doutes concernant la cg, la 4890 est plus performante que la 5770 mais pas compatible direct 11. c'est important, pas important :??:
la seule chose dont je suis sure, c'est que j'ai pas le budget pr la 5850 !
 

magazette

Expert


Pas mal les soldes! :)
Il manque juste le système d'exploitation et le son, mais pour 120 € de plus, il aurait tout je croix, clés en main !

Ça dépasse le budget prévu de 200 € environ...Ca va pas !

Le mieux c'est de copier la config de cet article ! ca reviens moins cher ! :sol:
 

BennyHeal

Shérif
Après c'est à lui de voir avec le gérant du Site :)
Je suis sur le cul, car c'est la première fois que je vois qu'un site est à ton écoute et peut faire un geste commercial... ;)
 

wistytee

Nouveau membre
Merci pour le lien. Je pense tout de meme partir sur config ou je choisis les composants. comme le dit magazette, ca revient moins cher. je continue donc mes investigations.
bon dimanche
 

magazette

Expert
Salut, :)
pour avoir des idées.
regarde ici : /640 €
et ici aussi : /729 €
et là : /489 €

Sans écran et sans os !
 

BennyHeal

Shérif
Bof, ça reste des conf moyennes pour 800€... :)

Cooler Master Sileo 500 KKR3
Asus M4A785TD-M EVO
AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Optiarc AD-7240S - OEM, noir
LG W2243T-PF

Le tout sur Topachat.com ça doit te revenir aux alentours des 775-790€ :)
 

wistytee

Nouveau membre
J'aime bien ta config Benniheal. Juste 2 ptites questions :
- quelle est la différence entre la Asus M4A785TD-M EVO et ASUS M4A785TD-V EVO ? (à part le prix ?)
- le boitier Cooler Master Sileo 500 a de bonnes critiques apparemment, mais l'alim que vaut elle ? (pas trouver de test) sera t elle suffisante, si un jour éventuellement peut etre :whistle: je fais un crossfire ?
 

BennyHeal

Shérif
- Le format, ATX contre microATX (M comme Micro fort hein)
- C'est une alim Cooler Master, donc no Soucy. Oublies le Crossfire, c'est une bêtise, quand tu auras besoin de plus de perfs, tu revendras ta HD5770 pour te payer une HD6770 ^^.
 

wistytee

Nouveau membre
tu me conseilles donc le format micro atx ?

et sinon entre GIGABYTE GA-MA770T-UD3P et ASUS M4A785TD-V EVO ? :sarcastic:
promis après j'arrete de t'embeter (efin j'aurais peut etre besoin d'aide pr le montage mais on n'y est pas encore ;) )
 

BennyHeal

Shérif
La Gigabyte possède un "moins bon" chipset, mais bon si tu ne souhaites pas OC pourquoi pas. [Même prix que l'Asus donc préfère l'Asus]
La "V" est une carte mère possèdant plus de port PCI-Express à toi de voir si tu en as besoin. :)

Tu ne m'embêtes pas, je m'ennuie au taff en ce moment :p
 

wistytee

Nouveau membre
des remarques concernant cette config ?

ANTEC Three Hundred
Corsair 450vx
OCZ 2 x 2 Go DDR3
Samsung Graveur S223C
Ventilateur CPU Hyper TX3
Caviar Blue 640 go
ASUS M4A785TD-M EVO
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Sapphire hd 5770 Vapor X

LG W2361V-PF

Total : 807€ fdp inclus (juste mon budget :) )

juste l'alim vaut mieux partir sur la corsair 550 ou pas, si je change de cg plus tard (10€ de plus c'est faisable ;) )

A vos claviers. et moi bientot si tout roule à ma cb ...
 

BennyHeal

Shérif
Corsair 400W moins cher
Et tu peux ainsi prendre un Samsung F3 500Go (certainement suffisant, puis plus performant)

Mais c'est vrai que l'idée d'une 500W pour plus tard c'est bon
 

wistytee

Nouveau membre
chez pixmania où j'ai fait mes simul, le samsung f3 50go est à 60€ au lieu de 46.50€ le 640 go blue. ca fait une ptite différence qd meme (qui m'a permis de partir sur le amd 955)
 

BennyHeal

Shérif
Bah putain... Il est à 44€ ce DD...

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 43,79 €

Sur materiel.net qui se place plutôt au milieu point de vue prix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut