Problème détection CG et nouvelle config

pistoljuju

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis sur deux sujets étroitement liés.

Tout d'abord ma config actuelle :
- carte mère MSI K9NGM2
- processeur Athlon 64 3800+ ou 4200+ (j'ai un doute donc je vérifie ce soir)
- kingston 2go ou 4go DDR2 (idem que pour le processeur, je vérifie ce soir)
- sapphire radeon HD 4850
- corsair TX 750 watts


1) Mon problème actuel
Ma carte graphique n'est plus détectée par la carte mère : l'écran affiche no signal.
Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un problème d'alimentation donc j'ai pris une corsair TX 750 en remplacement d'une no name 480 watts. Cela n'a pas résolu le problème.
J'ai alors testé avec une autre carte graphique, le problème est le même. Et j'ai testé ma carte graphique sur un autre PC, elle fonctionne très bien.
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème au niveau du port PCI-E de la carte mère. Votre avis ?

2) Si c'est le cas, j'envisage de remplacer ma carte mère et mon processeur. Pour information, mon usage est essentiellement bureautique et jeux (surtout FPS et STR en réseau) et mon budget pour CM + processeur est de 300, voire 400 s'il faut inclure la RAM.

1e question : sachant que j'ai actuellement de la mémoire en ddr2 et que je l'ai acheté il y a moins d'un an, est-il nécessaire de passer en ddr3
si on prend en compte coût, future évolutivité, etc. ?
J'ai vu que chez intel, c'est plutôt DDR3 désormais alors que chez AMD on peut encore rester en DDR2.

Ensuite, quelle est la configuration que vous me conseillez compte-tenu de mon budget et de mon usage ?
J'ai fait un peu le tour des tests, config de référence & cie mais je suis loin d'être un expert et je nage un peu ... j'ai plutôt regarder du côte des 4 cœurs
Côté intel, j'ai retenu :
- Processeur : i5 750
- CM : ASUSTeK P7P55D (ou modèle pro)

Côté AMD,
- Processeur : AMD Phenom II X4 955 ou alors voir dans les AMD athlon
- CM : Gigabyte GA-MA770T-UD3P, ASUS M4A78, Asus M4A79T

Côté RAM, quels conseils si je dois passer en DDR3 ?

En fait, j'ai sélectionné ces composants mais n'hésitez pas à m'en conseiller d'autres. Je recherche surtout le bon rapport qualité / prix qui peut me permettre de garder la même config 2-3 ans et qui puisse me permettre d'évoluer facilement si besoin.

Je vous remercie par avance de votre aide.
A+
 

BennyHeal

Shérif
C'est vachement hétérogène comme config...

1) Tu n'as pas un second PCI-E x16 ?

2) P7P55-M + i5 750 + 2x2Go G.Skill Extreme3... ou MA785 EVO + Phenom II X4 955...
Autant partir sur de la DDR3... :)
 

yatan

Grand Maître
Pas de second port sur cette carte.
Carte mère HS...
Et passer au quatre cœur Intel, tu verras une très très très grande différence!
 

yatan

Grand Maître
Ben c'est vrai que par rapport à un 4200... Forcément!!! Que ce soit Intel ou AMD, mais autant prendre un I5!
 

pistoljuju

Nouveau membre

Tout à fait d'accord, j'ai fait évoluer petit à petit ... pas toujours la meilleure solution



Non, comme l'a dit Yatan
 

yatan

Grand Maître
Processeur I5 750
Carte mère Asus P7P55-M
DDR3 G.Skill 2*2 Go 12.800

Et puis l'alim que tu as pris est bien. Un peu sur-dimensionnée, mais bien! (j'ai la meme faut bien que je me fasse des fleurs!)
 

pistoljuju

Nouveau membre
Pour la carte mère ASUS, quelle est la différence entre la version D et la version M ?

NB : mon processeur est un athlon 3800+ et ma RAM une kingston 2go DDR2 6400
 

BennyHeal

Shérif
Il y a moins de PCI-Ex sur la M. (2 x 16 + 2 x 1 + 3 PCI (D) contre 1 x 16 + 2 x 1 + 1PCI(M))
La M est en µATX, la D en ATX.
 

pistoljuju

Nouveau membre
Ok !
Bon je vais suivre vos conseils.
Merci à vous deux et à bientôt :wahoo:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut