Scanner + imprimante ou multifonction ?

juliusbretus

Habitué
Bonsoir,

J'ai actuellement une imprimante multifonctions jet d'encre qui vieillit. Je voudrais passer à une imprimante laser (couleur).
J'ai donc naturellement commencé à chercher une multifonctions.

Les prix sont assez élevés et la qualité du scanner est parfois pas terrible alors j'ai pensé à ce couple :

- Scanner Canon LiDE 100
- Imprimante Canon LBP-5050n

Je m'en tirerais pour 270 € port compris.

Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous un modèle multifonctions avec des qualité de scan et d'impression équivalentes à proposer ou alors un autre couple scanner/imprimante ?

Merci de m'aider à faire mon choix.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut Julius, ou plutôt devrais-je dire Avé Julius.

A ma connaissance, les lasers multifonction grand public ne sont pas encore au top, et il est vrait que la solution de prendre deux produits est intéressante dans ce cadre.

Pour moi les scanner Canon sont de très bonne facture, j'en ai eu un par le passé et mon frère l'a recupéré, il marche toujours à merveille.

Pour les impression c'est moins clair, je te renvoie vers ce comparatif, où tu trouveras peut-être même le multifonction laser de tes rêves :)

 

labul67

Helper
salut

j'utilise depuis 1 an une imprimante multifonction laser couleur SAMSUNG

sans le moindre soucis, la qualitée du scanner est identique a ma precedente machine qui etait une canon, par contre les impressions sont parfaites
(attention pas pour les photos)
les articles de journaux ou de revues scannées sont nickels, les couvertures en couleurs de dvd ou de bouquins sont identiques a l'original
les cartouches de "toners" sont a environs 48/50 euros pieces et il y en a 4
en 1 an de fonctionnement normal j'ai pas changer les cartouches, si elle est pas utilisés pendant un certain temps , aucun soucis ca fonctionne parfaitement ( contrairement aux imprimantes a jets d'encre)
pour un usage perso c'est a mon avis le meilleur choix, qui peut (c'est ce que j'ai fait) etre completé par une autre imprimante laser monochrome (brother) pour le tirage uniquement noir et blanc de document en plus grande quantités

bon courage dans ta recherche de la machine parfaite !!

 

diziou92

Nouveau membre
Bonjour,
pour le scanner cela dépend avant tout du type de document à scanner et de la quantité !
il existe 2 grandes catégories de scanner :
- ceux orientés qualité d'image pour de la photo.
- ceux équipés d'un chargeur de document fait pour numériser des documents courant d'entreprise type facture, contrat, carte de visite, note de frais etc...

donc si votre utilisation est plutot le second point

alors privilégiez un scanner pro. destiné à faire de l'archivage + une imprimante laser couleur.

Personnellement, je recherchais depuis quelques temps un scanner simple à utiliser, léger afin de pouvoir l'avoir avec moi en déplacement ou en clientèle et rapide.
j'ai fini par trouver le Canon P-150 et j'en suis très satisfait
celui ci est équipé d'un chargeur de 15 feuilles
Numérise en recto/verso en meme temps
Rapide car scan à 15 ppm
Très simple à utiliser car pas d'alimentation extérieure, il est alimenté par un ou deux câbles USB, il est juste un peu plus lent si nous connectons un seul cable USB mais reste suffisamment rapide.
il possède toute les application nécessaire sur un CD, mais il a aussi une application simplifiée (captureontouch light) directement embarquée dans le scanner.
Cette application embarquée se lance dès que l'on branche le scanner à n'importe quel PC, meme si nous n'avons pas installé les pilotes sur le PC.
ceci est vraiment très pratique à l'usage.
il supprime aussi les pages blanches et redresse les feuilles qui passent de travers et reconnaît meme l'orientation du texte, ceci est très intéressant pour les tableau imprimé en paysage car ils apparaissent directement dans le sens de lecture !!!

et autre avantage non négligeable lorsque je ne l'utilise pas, fermé sur mon bureau en verre il est magnifique, on dirait une boite à cigare, un plumier ... enfin tout sauf un scanner si performant !!


quelques vidéos trouvée sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=Veb6egpgDfU&feature=related
 

diziou92

Nouveau membre
autre point les scanner pro utilisent des algorithmes de traitement d'image spécifique venant du monde des professionnels de l'archivage et sont donc optimisés pour générer des fichiers de taille très faible comparés aux scanners traditionnel et aux MFP.
Ce qui fait que l'on peut scanner très simplement en couleur un document de plusieurs feuilles et l'envoyer par email sans aucun traitement d'image supplémentaire !
 

Sarah_28

Nouveau membre
Hello à tous :hello:

J'espère que ça pourra t'aider, concernant le choix difficile des imprimantes, y a un blog en français qui regroupe les dernières news et les comparatifs:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut