Problème radeon HD 4870

_SimplyDark_

Nouveau membre
Bonjour/soir, j'ai un léger problème, qui pose réflexion... J'ai acheté une Radeon HD4870 ( pas X2 ), une fois branché, je me rends compte que j'ai un écran noir, alors que la CG tourne , je me dis " Ok, rappelons mon fournisseur de matériel, pour voir d'où vient le problème " Celui-ci me réponds que " C'est une carte graphique de Gamer ( Je le sais, j'en suis un ), et qu'il faut l'alimenter avec l'alim ( ce que je ne savais pas ) " Je retourne le voir, il me prête le fil pour l'alimenter, juste avant de fermer Boutique jusqu'à demain.

Voilà où le problème se pose : Je branche le dit câble de la carte graphique à mon alim, et au boot de l'ordi, l'écran reste noir, tout tourne, mais j'entends un bip court et continu. Vous allez me dire "L'alim, ça vient de là, go la changer", je le sais. Seulement au retour sur ma 8600 GT, ou ma CG intégrée, AUCUN bip, l'ordi tourne tranquille. Ca ne vient pas de la RAM, et ne proposez pas d'enlever la pile de la Motherboard, je l'ai fait, durant 1h, et ça n'a rien changé =)

J'attends vos avis, en espérant que l'un de vous puisse m'aider!

Amicalement,
_SimplyDark_
 

tweety201

Grand Maître
ça vient fort probablement de l'alimentation, le problème étant qu'elle n'est pas assez puissante pour une 4870 (alors qu'elle alimente sans problème une 8600 qui est nettement plus économique)

il faut vérifier aussi le câble qui t'as été fourni (molex > PCI-e 6pin ou 8pin), j'ai déjà vu des champions (SAV Asus au hasard) qui refilaient des molex > P8 (alim processeur) pour alimenter une carte graphique, et effectivement ça bippait

autre problème possible, il t'a donné un 6pin alors qu'il faut un 8 ou il t'a donné un seul 6/8pin alors qu'il en faut 2 (tous les connecteurs de la carte graphique doivent être alimentés)

mais j'continue à penser que ton alim' est trop faible (quelle marque, quelle puissance, pour qu'on s'en assure)
 

_SimplyDark_

Nouveau membre
Alim Deer Max : 400W. Oui il m'a donné un 6pin, car le 6pin utilise les deux seuls prises Blanches dispo sur mon Alim ( à moins qu'il existe des molex avec 6pin x2 et juste des embouts? ), et ma 8600 ne se branche pas à l'alim ^^

Et j'avais lu que niveau l'alim, le fait d'avoir plus de 500W était surtout utilisé pour du dualcard et pas en solo.. =/
 

thor37230

Grand Maître
outre la question des watts(la tienne doit pas fournir les 400W en continue mais en pics, avec surement un manque d'ampérage sur le 12V) c'est surtout une question de qualité d'alim et la tienne et pourrie
achète une vrai alim avec 2 connecteur pci-e 6 broches(ou 1 connecteur pci-e 6 broches + 1 adaptateur pci-e/molex)
 

_SimplyDark_

Nouveau membre
La mienne est pourrie car elle date de 2003, j'en suis tout à fait conscient. Mais en dehors de casquer 150 euros pour une alim, je ne pourrais pas la faire tourner dessus, en attendant du moins?
 

thor37230

Grand Maître
pas la peine de dépenser 150€, 50-60€ suffit pour avoir une très bonne alim

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/439460-Alimentation-modulaire-ModXStream-PRO-500-Watts-Compatible-SLI.htm
ton problème c'est qu'apparemment tu ne dispose plus de prises molex de libre pour y brancher ton second adaptateur pci-e/molex, donc tu peux pas la faire tourner
 

_SimplyDark_

Nouveau membre
En commerce, à ce prix, est-ce possible aussi? Je vais vérifier. C'est surtout car j'ai du faire opposition à ma carte que je dois l'acheter en commerce jusqu'à temps en ravoir une nouvelle. Et je disais 150, car souvent les FDP sont énorme, et le prix monte d'autant plus. Bon, et bien... Je repasserais demain chez mon fournisseur, voir ce qu'il en dit, pour ensuite, revenir vous dire le résultat. Ca me désole de voir que je ne peux pas simplement garder mon alim...

Si vous avez des proposition au cas où ça ne viendrait pas de là, je suis ouvert, sinon, merci à vous =)
 

pac46

Expert
Salut,

A force de voir écrire des âneries on se sent pousser des ailes pour stopper en marche le train de la bêtise humaine....Bref
"je ne pourrais pas la faire tourner dessus, en attendant du moins?" pfffffff....... :sarcastic:
Si cela ne fonctionne pas et je vais te citer une personne sensée qui à dit que ton ampérage était insuffisant cela vient bien de ton alim qui ne fournie que 400W et en peak puisque c'est une belle No-name, d'un côté tu as de la chance car si cela avait démarrer et donc que tu avais tenté de jouer ta belle alim aurait cramé c'est clair comme de l'eau de roche!!!!!! En admettant que ton alim 400W est une efficience de l'ordre de 65 à 70% en pleine charge car c'est ce qu'il faudrait pour tourner ton système dans de bonnes conditions cela donnerais à peine 290W et donc cramage d'alim....(4870---->env 170W CM-->80 et proco bien 90W t'es dedans il me semble....)
"C'est une carte graphique de Gamer ( Je le sais, j'en suis un ), et qu'il faut l'alimenter avec l'alim ( ce que je ne savais pas )" hum, un gamer qui ne sait pas qu'il faut alimenter une CG attends ça s'apelle pas un noob????? :ange:
Si je dis pas de bêtise un fournisseur de matériel se dois de te fournir en totalité un bundle comme celui de ta carte quand tu l'achètes or s'il n'y a pas le connecteur adéquat c'est que le mec fait de la récup..... :o
Je vois un grand nombre de client tous les jours venir se plaindre de confrère utilisant de telles méthodes douteuses... Ce qui m'échappe c'est que tu dis l'avoir achetée cela veut donc dire que c'est toi qui l'as montée et donc dans la boîte pas de connecteurs....???????? :pt1cable:
En passant pour finir un client m'a raconté qu'il avait monté une 8800GTX sur un PC avec une magnifique ALIM 480W Heden et que son PC à cramé mais sont appart aussi alors si tu veut tenter l'expérience.... Franchement fait toi mal et achète une alim 550W à 75 ou 80€ jpense que rien que pour ton plaisir ça les vaut..... :hello:




 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


C'est marrant, mais je pensais que le calcul se faisant dans l'autre sens : une alim qui fournit (réellement :D ) 400W et qui a une efficacité de 70% consomme 570W environ...



Pas forcement, certains constructeurs ne mettent absolument rien en bundle, mis à part le cd de drivers (Sparkle par exemple, au moins sur certains produits). Donc avant de donner des leçons, il faut être sur de ce qu'on avance ;)


...noob, va :o
 

pac46

Expert
"Alim Deer Max : 400W. Oui il m'a donné un 6pin, car le 6pin utilise les deux seuls prises "

C'est toi qui a marqué ça pas moi donc f*** o** :love:


Pour ce qui est du bundle va voir là : :D

Faux gamer et faux connaisseurs que vous êtes soyez au moins objectif et intelligent à défaut de connaitre quelque chose!!! :wahoo:

 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


1/ J'ai marqué ça où [:arslan:17] ?
2/ Le rapport avec ce que j'ai écrit [:arslan:17] ?



au moins sur certains produits
[:arslan:17]
J'ai eu des 9600GT de Sparkle en stock, je peux t'assurer qu'il n'y avait rien en bundle mis à part le CD...

C'est pas un faux vendeur qui va m'apprendre mon métier [:arslan:17]
 

pac46

Expert
Faux Vendeur, qui t'as dit que j'étais vendeur (juger sans connaître) .... Le désespoir fait dire bien des choses.... Bref même si le bundle n'est pas énorme ça en reste un. ( même pas un adaptateur avec tes sparkles c'est quels modèles?? Pour m'éviter d'en commander!!!)...

"Alim Deer Max : 400W. Oui il m'a donné un 6pin, car le 6pin utilise les deux seuls prises "
Est-ce que j'ai dit que c'était toi????? Tu te sens menacé??
"C'est marrant, mais je pensais que le calcul se faisant dans l'autre sens : une alim qui fournit (réellement :D ) 400W et qui a une efficacité de 70% consomme 570W environ... "
Relis un peu le passage ou simply dark détaille sa config tu crois qu'il donne 400W comme valeur après y avoir retiré les 30% de courant perdu???

On dérive trop du sujet de toutes façon je vois pas l'intérêt de continuer à tergiverser plus longtemps...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Je vois un grand nombre de client tous les jours venir se plaindre de confrère utilisant de telles méthodes douteuses...

[:xam]



[...]ton alim qui ne fournie que 400W et en peak puisque c'est une belle No-name, d'un côté tu as de la chance car si cela avait démarrer et donc que tu avais tenté de jouer ta belle alim aurait cramé c'est clair comme de l'eau de roche!!!!!! En admettant que ton alim 400W est une efficience de l'ordre de 65 à 70% en pleine charge car c'est ce qu'il faudrait pour tourner ton système dans de bonnes conditions cela donnerais à peine 290W

[:xam] ²
 

Storos

Modérateur cochon
Staff


Tu veux sans doute dire "disgresser". :D

De toute façon Yannick a raison: le rendement d'une alim correspond au courant consommé par l'alim, pas au courant distribué...

Une alim de 500W avec un rendement de 80% peut très bien fournir 500W, mais elle pompera 600W à la prise de courant.

Les 100W perdus sont généralement restitués sous forme de chaleur, d'où l'intérêt d'un bon rendement (l'alim consomme moins, chauffe moins, ses composants s'usent moins et elle a besoin de moins de ventilation donc fait moins de bruit).

Maintenant, indépendamment du rendement, une alim de "500W" de mauvaise qualité ne réussira pas forcément à délivrer 500W, mais c'est un autre problème...

EDIT:

[:storos:1]
 

pac46

Expert
Donc selon vous quand je dis par exemple qu'une alim deer max comme tout autre alim no name exprime sa puissance max en peak ici 400W j'ai tort??? Dans le cas d'une corsair ou autre votre raisonnement s'applique mais pas ici quand une corsair est désigné comme délivrant 450W elle peut en absorber 540-550W 'est certain mais une Deer max non de dieus....
Pour Yannick toute entreprise à des clients mais on est pas tous forcément vendeur...
Merci à Storos de m'apprendre des conseils d'école, j'en ai besoin vous avez raison des experts comme vous sont uniques à garder je pense...
 

pac46

Expert
J'avais pas envie d'inclure qqun d'autre dans votre jeu mais je ne suis pas le seul à penser de cette façon :
outre la question des watts(la tienne doit pas fournir les 400W en continue mais en pics, avec surement un manque d'ampérage sur le 12V) c'est surtout une question de qualité d'alim et la tienne et pourrie
Moi je suis ok avec le raisonnement de Thor sur ce cas précis maintenant ça vous plaît pas désolé d'avoir offensé votre égaux.... :hello:
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Nous sommes là pour ça, heureux que tu reconnaisses tes lacunes :merci:





































:o
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Je ne me souviens pas avoir dit ça... :sarcastic:


Nos egos sont en pleine forme et te remercient d'avoir demandé de leur nouvelles... :D

Et au risque de décevoir ton complexe de persécution, nous sommes aussi d'accord avec lui. C'est d'ailleurs pour cela que nous n'avons pas réagi à son post. :whistle:

Si tu n'avais pas pris la mouche aussi rapidement (et de manière aussi distrayante d'ailleurs), tu te serais aperçu que Yannick te signalait juste que c'est le rendement qui se mesure en pourcentages, et que cela n'a absolument rien a voir avec la puissance fournie par une alim. Si c'est de la puissance fournie dont tu parlais, et bien ta formulation était pour le moins maladroite. D'où la réaction...

Soit dit en passant, ton post original était "légèrement" pompeux et méprisant (en tout cas, il donnait cette impression...), ce qui a entrainé une irrésistible envie de chercher la petite bête... [:storos:5]

PS: sans rancune ? ;)





 

pac46

Expert
La rétorique mes amis....
Non sans rire je pense qu'on a employé des mots contraires pour dire la même chose et au final c'était très drôle... Cela dit je ne pense pas avoir de lacunes, si on se connaissait mieux vous le sauriez d'où ce que je disais quand je parlais de l'intrérêt de connaître les gens avant de parler.
Cela dit je n'ai aucunes rancunes je ne penser pas que vous croiriez que j'avis "pris la mouche" c'était très distrayant comme tu l'as dit et finalement je me rend compte que ça a du être réciproque bref le sujet est clos et entraidont nous la prochaine fois car c'est le but ici... :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut