Résolu Quelle config pour montage sur Première et travail avec After Effects

jameswest75

Nouveau membre
Bonjour;

J'ai apprécié le test processeurs mais trop fouillé et fouillis pour que l'on puisse en tirer un quelconque résumé adapté à son cas.

Et comme souvent, on parle bien plus de jouer avec son PC que de travailler, monter des films ... mais rendons à César ce qui lui appartient, les tests SVM et autres ne sont, eux aussi, axés que jeux.

A croire qu'un PC ne sert qu'à jouer. Mais alors que reste t-il aux consoles de jeux ?

Sinon, en ne franchissant pas le mur de l'impossible mais en restant dans des budgets cohérents (1000-2000 euros), quelle config voyez vous pour:

Utiliser Adobe Première Pro CS4, Adobe Photoshop CS3 et CS4 et Adobe After Effects CS4 en toute quiétude ou presque. Pas de rendering 3D sur Maya ou autres.

Inutile de préciser que je désire, comme tout le monde, jouer mais à Pong ou Donkey Kong. j'ai conscience de mes limites.

La sortie d'écran sera un 24 pouces minimum.

Le transfert vidéo se fera à partir d'un caméscope Sony HDR-XR520VE pour un travail sur HD ou SD.

Ce sur quoi je travaille n'est que du court métrage type pastilles de 1minute à 5 minutes.

J'attends donc vos suggestions d'experts qui seront, j'en suis certain, bien plus judicieuses que les conseils essaimés ici ou là.

Merci de votre aide.

Et bonne année.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Pour 1 107,96 € :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Il me semble que CS4 [la Suite] utilise CUDA, dont la présence d'une GTX275 (mais bon, si vraiment tu ne joues pas des masses, cette dernière peux devenir une GTX260 voir GTS250...)
 

jameswest75

Nouveau membre
Merci.

Non comme je l'ai dit je ne joue qu'à Pong ou Donkey Kong version Colleco .... je ne joue jamais.

Le plus important est Adobe car ce micro ne sera dédié qu'à cela, voire des updates de logiciels mais sans plus.

Merci encore une fois pour cette config qui me semble assez bien équilibrée et pas si onéreuse que cela.

:p
 

BennyHeal

Shérif
GTS250 ! :) =>

Économie de 90€... :)

Et si peur de chauffe :

1x (devant)
1 x (au dessus)
 

jameswest75

Nouveau membre
A priori non car j'ouvre toujours mon PC aux flancs afin qu'il prenne l'air. Bon je sais, la poussière tout ça ... mais depuis vingt ans que je fais cela, je n'ai jamais connu de problème .... sauf avec un ZX81 mais là il y a prescription.

Par contre, pourquoi un disque flash ?

:wahoo:
 

BennyHeal

Shérif
Wow tu as débuté à 5ans, chapeau bas. :p

ZX81 <3

Pour la rapidité ? OS (Windows Seven 64bits Home Premium conseillé) + logiciels) Si 40Go trop just => 80 <3
 

jameswest75

Nouveau membre
Je suis un ancien qui est passé du ZX81 au C64 puis à l'Amiga 500 et enfin aux PCs ...

Le blème avec Windows 7 est que les softs Adobe ne sont pas encore optimisés pour .... c'est le moins que l'on puisse dire.

Donc si je te suis bien, tu mets l'OS sur le Flash ...

:wahoo:
 

thor37230

Grand Maître
aucune, le chipset audio de la carte mère sera suffisant pour ton utilisation.
 

jameswest75

Nouveau membre
c'est fou ça .... même pour les Bip Bip de Pong c'est valable ça ....

Il n'est pas impossible que l'on travaille sur Samplitude, donc en Wav, genre lourdo de chez balourd.

La carte mère prendra toujours cela en gestion ?

:p
 

jameswest75

Nouveau membre
Qu'est-ce à dire ?

Donc pas de carte son ?

Et en écran ........ pour l'heure sur une station gfx j'ai un iiyama 24 pouces, il y a un 26 pouces qui semble bien mais n'a pas d'entrée HDMI ....

:sol:
 

BennyHeal

Shérif
Tu me parles de faire de la zik, c'est facile à partir de ce genre de station ;)

Et non pas de carte son.

Hum... pour ce qui est de l'écran, jette un oeil (gardes en un) sur ils font de bons comparatifs et tiens comptes de l'exactitude des couleurs plus qu'autre chose :)
 

jameswest75

Nouveau membre
Merci, c'est là que j'avais vu le 26 pouces de chez iiyama ... il a de beaux atours ...

Et puis pour jouer à Frogger

:sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut