Probleme lecteur CD/DVD ROM

Didgeman44

Expert
Bonjour,

Mon père a acheté un ordinateur portable acer aspire 5810 TG.
Hier il a fait la mise à jour pour avoir windows 7 (car il était sous vista).

Le problème c'est que lors de l'installation on lui demande d'insérer le disque des pilotes mais le lecteur CD ne fonctionne plus et n'est pas reconnu par l'ordinateur.
Je crois que la marque est Matshita mais je ne connais pas le modèle.

J'ai essayé de trouver le pilote mais je ne le trouve pas.

Pouvez vous m'aider SVP?

Merci
 

rastadd

Grand Maître
j'ai pas tout compris là...
Tu veux les pilotes d'un lecteur qui ne fonctionne pas ?
Pourquoi ne pas le remplacer, tout simplement ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ce n'est pas plus simple d'aller télécharger ce qu'il faut sur le site de acer ?

Voilà ce qui se passe aussi quand on prend des ordi de supermarché :o
 

Didgeman44

Expert
Merci pour les réponses.

Le pc portable a 3 semaines donc je ne pense pas que le lecteur CD soit HS.

De plus, sur le site d'acer je trouve tous les pilotes sauf celui du lecteur CD.

Pour KeyserSoze: mon père a acheté un "ordi de supermarché" car pour son utilisation (bureautique) c'est bien suffisant!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
La bureautique n'empêche pas d'acheter un produit de marque de confiance. Bref.

Le lecteur DVD est bien le seul périphérique à ne nécessiter aucun pilote, si le pilote est sur un disque on fait comment ? Il doit effectivement y avoir un défaut, donc un retour là où il a été acheté est le mieux à faire.
 

Didgeman44

Expert
Oui mais comment on peut expliquer le fait que pendant le début de l'installation de windows 7 il marchait très bien et c'est juste à la fin qu'il ne marche plus?

merci
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ça peut être beaucoup de choses, défaut du disque, défaillance de système quelconque...
 

Didgeman44

Expert
ok merci mais c'est chiant de devoir le ramener car c'est son outil de travail mais bon si ya pas le choix tant pis.

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Vaut profiter des services quand c'est un achat récent, et je répète pas ça pour enfoncer le clou, mais il faut éviter les Packard Bell, Acer, surtout en portable.
 

Didgeman44

Expert
J'ai d'autre informations concernant le problème de mon père.
Quand on boot avec un cd ça marche et quand on met certains CD (pas tous) dans le lecteur sous windows, le lecteur s'affiche dans lecleur amovible!
Du coup je ne pense pas qu'il soit HS.
 

philippe49

Nouveau membre
Moi aussi, j'ai un problème semblable avec un ACER 5810 initialement sous Vista et le Kit Windows 7 upgrade. Le lecteur fonctionne une seule fois, puis Windows 7 ne reconnait plus le lecteur. Il disparait complètement de l'arborescence. J'ai rapporté aujourd'hui le portable, échangé car tout neuf, et j'ai réinstallé Windows 7 sur le nouveau. Rebelote, même problème. J'en déduis que cela vient de la mise à jour et non pas du portable. Y-a-t'il une solution? Merci
 

Didgeman44

Expert
Mon père a appelé le SAV d'acer et demain il voit ça avec eux par téléphone.
Je te dirais si j'en sais plus
 

Didgeman44

Expert

Salut mon père a appelé le SAV d'acer et maintenant son lecteur CD remarche.
Il n'a rien fait de spécial, le lecteur s'est réparé tout seul (c'est à n'y rien comprendre).
Je suis désolé si tu n'a toujours pas trouvé de solution à ton problème!
 

phi93

Nouveau membre
bonjour moi aussi meme probleme avec acer 4810t après mise a jour windows7.le dvdrom est dans gestionnaire de périphérique et au moment ou je incere un cd ou dvd quelquonque il disparait(je ne peut plus ouvrir) et je suis obligé de redémarer le pc pour qu' il revienne.si vous avez la solution!!!!!!!
 

phi93

Nouveau membre
j'ai fini par trouver il faut remettre le pilote vista pour le controleur IDE ATA /ATAPI car celui instalé par seven n est pas compatible avec matériel!!!!!!!!!!!!!!!(pc acer)
j espere avoir aidé quelques personnes.
 
M

Membre supprimé 1

Invité



Un firmware c'est + ou - un pilote quand même.
Un lecteur a un firmware donc ...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bah si tu le dis ! N'empêche que n'importe quel lecteur de disque doit pouvoir s'en passer :o
 

thor37230

Grand Maître
firmware et pilote c'est différent.
le firmware est un micro-programmes implanté sur le périphérique lui-même(en générale dans la carte contrôleur), et le pilote se situe dans le système d'exploitation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut