Avis pour PC polyvalent HC/jeux

TaranisT

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche à réaliser un PC polyvalent HC/Multimédia/Jeux qui serait connecté à un amplificateur A/V Full HD (DENON AVR 1909) lui même relié à un écran plasma PANASONIC 42" Full HD et un système d'enceinte 5.1.
En plus d'activités bureautiques, je souhaiterais pouvoir être dans la mesure de regarder des films (DVD et Bluray), d'écouter de la musique en HD (format FLAC,...) et profiter de ce PC pour pouvoir jouer (Assassin's Creed I &II, Call of Duty MW2,...). Je prévois de faire tourner ce PC sous Linux et W7.

Voici une proposition de configuration que j'aimerais vous soumettre :

■ Boîtier PC : Antec Fusion Remote Max - Boitier multimédia avec télécommande (en concurrence avec un P183) mais préférence pour le Fusion pour son aspect HC
■ Carte mère : ASUS P7P55D-E (Intel P55 Express) - ATX
■ Processeur : Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 - Meilleur rapport qualité/prix face à un i7 860 pour l'application visée d'après plusieurs lectures.
■ Mémoire : Corsair XMS3 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 - Est-elle bien adaptée ?
■ DD système : SSD Super Talent 64 Go
■ DD Jeux : Samsung SpinPoint F1 - HD322HJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
■ DD Stockage : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
■ Lecteur BR / graveur DVD : Samsung SH-B083L - Combo Lecteur Blu-ray/Graveur DVD - Serial ATA
■ Carte graphique : ATI RADEON HD 5850
■ Carte son : ASUS Xonar HDAV1.3
■ Tuner TNT HD : TerraTec Cinergy 2400i DT - Carte PCI Express
■ Alimentation : ???
■ Ventilation : 1 Antec TriCool 120 - Ventilateur de boitier 120 mm à 3 vitesses supplémentaire (2 sont inclus dans le boîtier).
■ Refroidissement : ???
■ Souris : sans fil
■ Clavier : sans fil

Une telle configuration représente d'après mes calculs un budget d'environ 1800 € (un peu au delà du budget fixé 1500 €) . La configuration vous semble-t-elle équilibrée ? aberrante ? Quels seraient vos conseils (notamment en terme de ventilation/ refroidissement et d'alimentation) ?

Merci par avance de vos avis et remarques.
 

mac_50

Expert
8 go pas nécessaire => 4 go gskil ddr3
le f1 320 go n'est pas nécessaire
carten sohn vraiment nessaissaire ?
alim => silverpower ss500w
les tricool sont bruyant a font je crois
 

TaranisT

Nouveau membre


C'est noté : merci de cette première réponse.

A ma connaissance, une carte son de ce type est nécessaire pour décoder les pistes audio HD des BR

Que me conseillerais-tu pour le refroidissement et qui serait moins bruyant ?
 

thyrion

Grand Maître
Pour le son du blu-ray, la HD 5850 fait aussi le travail ;)
Pour les ventilos deux suffisent (un fait entrer l'air, et l'autre la fait ressortir).
 

BennyHeal

Shérif
HD5850 dans le Fusion Oo ? lol... Ca ne rentrera jamais.

Tu te satisferais d'un boitier type Sugo (Silverstone) ?

Ton budget et je te monte un ti truc :)
 

TaranisT

Nouveau membre
 

TaranisT

Nouveau membre
Me conseillerais-tu de me rabattre sur un autre boitier et de conserver une HD 5850 ?
 

TaranisT

Nouveau membre
Oui je l'envisage. Un écran secondaire de taille plus réduite serait-il plus adapté ?
 

BennyHeal

Shérif
Plus adapté peut être pas, mais pour jouer, OUI.

Je me lance dans une config pour 1500€ avec un écran compris ok ? :)
 

TaranisT

Nouveau membre
Je comptais 1 500 € pour l'UC seule mais si l'écran peut-être compris sans que tu sois obligé de faire de compromis, c'est encore mieux ;-).
 

BennyHeal

Shérif
HAHA un compromis... No way :p Dernièrement on m'a traité de magicien :p

Voici une proposition de configuration que j'aimerais vous soumettre :

* Boîtier PC : Silverstone Sugo SG02B-F ou Antec Mini P180 [C'est Reminos qui va être HEUREUX :love: ]
* Carte mère : Asus P7P55-M (1 PCi-Express 16) ou Gigabyte GA-H55M-UD2H (2 PCi-Express + un chipset HD pour l'écran ? :))
* Processeur : Intel Core i5 650 ou 750
* Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws (7-7-7-21)
* DD Système : SSD Super Talent 64 Go [Est-ce nécessaire ?]
* DD Jeux / Stockage : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
* Lecteur BR / graveur DVD : LG CH08LS10 [Lecteur BR + Graveur DVD]
* Carte graphique : ATI RADEON HD 5850
[strike]* Carte son : ASUS Xonar HDAV1.3[/strike]
* Tuner TNT HD : Terratec Cinergy S2 PCI HD CI
* Alimentation : Silverpower SP-SS500
[strike]* Ventilation : 1 Antec TriCool 120 - Ventilateur de boitier 120 mm à 3 vitesses supplémentaire (2 sont inclus dans le boîtier).[/strike]
* Refroidissement : Noctua NH-U9B SE2
* Souris/Clavier : Cherry Evolution Barracuda XT
* Ecran : LG W2353V-PF
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut