Ventilateur bruit étrange

stanislaxurit

Nouveau membre
bonjour a tous! et meilleurs voeux 2010!

Voici mon problème:
je possède un ordinateur portable Toshiba p200 depuis 3 ans.
depuis quelques mois, un bruit étrange vient du ventilateur gauche, c'est un bruit de moteur grippé. Il n'est pas continu mais plutot par à coups alternant un bruit grave, puis un bruit de moteur grippé qui accélère, et ainsi de suite.
En touchant le ventilateur, j'arrive à stopper ce bruit, puis il revient au bout de quelques minutes.
Ce bruit est particulièrement fort le matin, quand j'allume le PC, qui n'a pas tourné durant toute la nuit.

J'en déduis que plus le moteur du ventilateur est froid, plus celui ci fait du bruit.
En effet, quand je fait tourner un logiciel qui chauffe beaucoup, le bruit faiblit petit a petit, puis s'arrete.

Mais ces jours-ci, c'est de plus en plus difficile de stopper ce buit Ô combien dérangeant.

Quelqu'un aurait il une idée de ce bruit étrange??
 

magazette

Expert
Salut
C'est pas trop cher. change le :

mais c'est portable ! je suis bête . donne le plutôt a changer car c'est très compact et minutieux
 

BennyHeal

Shérif

Donc non pas interchangeable comme ça.

Il vibre ?
 

stanislaxurit

Nouveau membre
ben j'ai déja démonté le portable pour enlever la poussière. en m'aidant d'un tutoriel pour démonter la machine. C'est vrai que c'est une galère pas possible pour accéder aux ventilateurs!!!! il m'a fallu toute une journée pour tout démanteler, tout débrancher, tout dévisser! Et le pire c'est le remontage!

BennyHeal => oui quand le bruit est là, le ventilateur vibre

 

magazette

Expert
Bonne chance !
Prend le temps de la réflexion pour le remontage, mais ne tarde pas trop tout de même, tu risque d'oublier des étapes et des trucs machins choses.
 

BennyHeal

Shérif
Je pense que le ventilo c'est décollé. Suffirait de bien le refixer, à voir...
 

stanislaxurit

Nouveau membre
Mouais, devoir re-démonter cet ordi! :ouch: :non: pas aujourd'hui!

Pour l'hypothèse du décollage, c'est possible, parce que quand j'appuie sur le ventilateur en marche, le bruit s'arrete.
et si je repose l'ordi un peu brusquement sur le bureau, le bruit reprend.
en fait c'est comme si il tombait de 1 mm à la moindre secousse.
maintenant, le fait que le bruit soit infernal quand le PC est froid, là je capte pas....rien à voir avec l'hypothèse ci-dessus...
je voudrais pas démonter la machine pour rien
 

BennyHeal

Shérif
Au démarrage il y a un coup de boost sur les ventilo, donc un lancement brusque qui peut "décoller" le ventilo malade.
 

stanislaxurit

Nouveau membre
bon ben, j'essayerai un de ces jour de tenter un démantèlement :D , sans avoir réfléchi moult fois à ma décision :D :D
merci beaucoup pour vos réponses!
 

cynthia34

Habitué
Moi j'ai eu un bruit sur mon toshiba A200-1SV pendant quelques jours .
J'ai regardé les tutos pour le demonter pour nettoyer le ventilo mais trop difficile "il faut tous enlever meme l'ecran ..........
Donc je me suis renseigné dans diverse boutique informatique et la ils prennent tous entre 70 et 100 euros pour un netoyege du ventilo ...
Alors j'ai debranché mon PC portable Atendu 2h et je l'ai retourné et avec une genre de toute petite pince a epiler (je me servais que de cot car pas possible de pincer entre les protections pour acceder au ventilo) donc avec minutie j'ai enlevé toute la poussiere (un maximum) tous en souflant sur les cotés et sous le ventilo ect ... Pendant une heure et trente min j'ai fais cca , et a ma surprise , j'en ai sortis des bouts de cheveux , et cils .......Poussiere aussi ... Et maintenant plus un seul bruit , TOSHIBA c'est de la BOMBE ; il chauffe meme pas , meme quand il est poussait a fond ... SUPER
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut