Résolu Montage d'un pc bureautique avancée

dotkom

Habitué
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens ici pour implorer votre aide !

Avec ma chérie, comme on s'est installé, on aimerait investir d'un pc de bureau, nos portables étant, normal, trop limités.
Notre budget et de disons 500€, 600€ si on mange des petits pois pendant un mois (sans OS, j'ai ce qu'il faut, merci MSDNAA).

Concernant les applications, en gros:
-Solidworks, Catia, Abaqus, avec du calcul derrière et des simulations (me semble que ça pompe pas mal sur la carte graphique)
-Photoshop
-Matlab, Mapple ...
-des jeux d'aujourd'hui, sans avoir besoin d'une qualité énorme

Je précise que nous avons déjà un écran 22" wide (pas de HD), que si possible nous aimerions une carte wi-fi dedans, et que nous voulons un PC que nous pourrons faire évoluer !

Comme j'y connais rien en informatique, merci de préciser les moindres détails: quel boîtier, avec un sans alim intégrée, faut-il acheter des ventilos supplémentaires ou y en a-t-il dans les boitiers.....

J'ai bien sûr regardé les configs type, mais je ne sais pas vraiment laquelle me correspond, et j'ai quelques interrogations, du style faut-il acheter en plus une carte contrôleur supplémentaires pour avoir des ports usb....

Enfin, pourriez si possible me dire ou me fournir, un site fiable, et où on trouve tout ce qu'il faut (ldlc ?). Je compte sûrement faire le montage par la boutique, sauf si je trouve un pote qui s'y connait.

Bien sûr, si vous connaissez un pc d'usine qui correspond à ça, je suis preneur !!!!

Un grand merci,

Alban

PS: Bonnes fêtes
 

dotkom

Habitué
Au fait, j'ai cru lire que si on voulait mettre plus de 4Go de RAM, il fallait passer en 64bits, vrai ?

Si oui, niveau composants, ça change à quel niveau ?

Enfin, est-ce que niveau logiciel ça change quelquechose ?


Encore un grand merci à ceux que prennent le temps de me lire.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Salut Alban, et bienvenue ! Oui, l'OS 64 bits est nécessaire pour que 4 go de mémoire vive soient reconnus, mais un 32 bits utilise quand même 3.2 sur les 4. Cela dit, 2 Go sont souvent très suffisants.

Je vais essayer de répondre à la plupart de tes questions, les acharnés arriveront bientôt pour te proposer une config digne dans ce budget.

Alors on y va. Un OS 64 bits ne change rien niveau logiciel et matériel, comme on dit qui peut le plsu peut le moins.

Au niveau du matériel, un boitier s'achète sans l'alim, en général les alims intégrées aux boitiers ne sont pas fiables, à quelques exceptions près.

Les ventilos supplémentaires ne sont pas une obligation, cela dépend aussi du boitier choisi. Un ventilo ne te coutera pas plus de 15 euros soit dit en passant.

Un dongle wifi remplacera un e carte PCI et sera surement moins cher.

Pour les sites de confiance qui montent le PC, il a aussi materiel.net, une vraie référence ;)

Voilà je suis pas expert en config mais niveau composants je peux te renseigner :)
 

dotkom

Habitué
Ok merci, je prendrai donc un seven 64 bits je pense (et je pense me faire une partoch ubuntu histoire de commencer à mettre les pieds dedans !!!)

Au fait, petite précision, je ne suis pas trop limité par l'encombrement, donc un boitier moyen ou grand ne pose pas de problème (j'ai lu que c'était mieux pour l'aération et l'évolutivité).

Concernant materiel.net, je prend note !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ok, une petite question pour la route, tu as donc un écran, clavier et souris, c'est bon aussi ?

La taille du boitier importe peu en fait, moyen ou grand le second est souvent plus cher... De nos jours choisir des composants bien ventilés d'origine, en particulier la carte graphique, aide beaucoup.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Quelques discussions pour t'inspirer :


http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/config-gamer-polyvalente-euros-sujet-55137-1.htm

Bonne lecture, on se causera surement demain ;)
 

dotkom

Habitué
J'ai déjà un écran, une souris, il me manque juste le clavier, mais ça je compte en prendre un pas chère à l'origine, juste le temps de convaincre ma chérie de se mettre au BÉPO et de prendre un typematrix !!!!!
 

mac_50

Expert
base vite faite avant d'aller se coucher

i7 860
asus p7p55d le
2*2 go gskill ddr3
hd 5770
samsung f3 1to ou 500 go
corsair cx 400 w
antec three hundred
graveur optiarc

ou si sa rentre pas dans le budget

amd phenom II x 4 955 BE
asus m4a785td-m evo
2*2 go gskill ddr3
hd 5770
samsung f3 1to ou 500 go
corsair cx 400 w
antec three hundred
graveur optiarc
 

dotkom

Habitué



Oui mais je me suis dit qu'en dongle je ne trouverai que du 54Mbps, et non du 300... c'est faux ?



Merci mac_50, je regarde ça de suite !
 

dotkom

Habitué
Ça y est: la première est beaucoup trop chère, la seconde encore (700€ et quelques), mais un grand merci quand même, je vois à peu près les tarifs et je peux voir là ou je dois revoir mes exigences à la baisse ....

D'ailleurs, compte tenu de ce que je voudrai faire avec mon pc, quels sont les éléments de configurations proposées sur lesquels je ne peux pas baisser les prix ? (comme la DDR2 est beaucoup moins chère que la DDR3, je pourrais me limiter à ça, mais si j'ai bien compris il faut prendre une autre CM alors, et je ne sais pas si celle proposée est limite ou si j'ai de la marge...)

Merci !

PS: materiel.net est super bien fait !
 

BennyHeal

Shérif
Au vu de ton besoin, pas forcément utile d'avoir une carte graphique, un chip intégré ferait l'affaire. HORS si ça rentre dans ton budget, je te conseillerai une Twintech GeForce GTS 250 512 Mo HDMI 97,49 €

Note : J'ai oublié : D-Link DWA-547 - Wireless N 34,85 €

Pour moins de 461€ :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Remarque : C'est ni plus ni moins la config de Mac avec un meilleur Boitier/Alim et sans CG... :)
 

deathangel67300

Expert
Attention Solidworks et Catia (enfin d'après ce que j'en ai vu) sont deux logiciels qui demandent pas mal de puissance de calcul et graphique. Il faudrait quand même passer par une CG un peu plus costaud du type radeon 5770, ca rentrerait encore dans le budget des 500-600 sur la base de la config de Benny il me semble
 

magazette

Expert
Salut.

Sur les enchère ebay à 200 € port compris
le matériel est neuf et garanti 6 mois, seulement il est has been de 6 mois

Acer Aspire X3200-NF7A AMD Athlon X2 Dual Core 7450
Disque dur 500 Go,
Windows Vista: Oui (Vista Premium dit "le troll")
Type: PC, Configuration: Pré-configuré,
Format du boitier: Tour "Slim" /100 x 265 x 330

Processeur: AMD Athlon X2 Dual-Core, 2.4 GHz, Ref. CPU: 7450,
Mémoire interne (RAM): 4096 Mo / maxi 4096 Mo

Carte graphique : ATI Radeon HD 4350
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1919 Mo



Efficace mais ca chauffe un Peu.

Good luck !
 

BennyHeal

Shérif
Euh ouais, Un vieux dual core AMD moyen tout de même... Puis une HD4350 oO

Bof. Perso, je benne.
 

magazette

Expert
pas avec vista komique c'est sur !
512 Mo suffisent pour ps cs2 sous xp
même avec un vieux tagazou !
le tout est de savoir utiliser photoshop
Sinon voir avec la nasa pour le traitement des gros gros fichiers...

c'est de moi :
Ça tue le vieux tagazou de la mort AMD Athlon 1.8 Go ram 512 et CG 128!

Enfin pour leur budget de 500 ou 600 il y a moyen de prendre une machine d'usine
pas prise de tète et même 1 ou 2 périphériques "tranquille"

je vous conseil de regarder les ventes flash et les enchères.

Good luck !
 

BennyHeal

Shérif
En même temps je n'appelle pas l'outil Fluidité ou autre Étirer des actions "gourmande"...

Puis 500€ une machine d'usine ? Wow Athlon II X2 240 ? ... non merci :)

Y'a leboncoin aussi qui peut être sympatoche, mais bon
 

mac_50

Expert


574 € sa rentre dans le budget ;)




EDIT : comme l'a dit benny si tes logiciels utilise cuda prend une gts 250
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 738
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut