Config Compatible 64bits ?

Mickael368

Expert
Bonjour à tous,

Je pense passer à Windows 7 (ayant zapper Vista, je suis encore sous XP 32bits). La question est alors de savoir si je prend la version 32 bits et la 64 bits... Ma config :

Intel Dual Core2Duo E8400
Asus P5Q Pro
Sapphire Radeon HD4850 + ventilo Zalmann
G.Skills 2x1go PC6400
Samsung SpinPoint F1 500go
Alim Corsair VX550W
Windows XP SP3 (actuellement)

Est-ce que le passage à Windows 64 bits poserait des problèmes? Je pense monté à 4go de RAM un peu plus tard, et monter en gamme avec la CG + Overclocking Processeur...

Y aura-t-il des problèmes de drivers? d'applications? de compatibilité en général?
J'utilise de temps en temps mon PC en temps que PCHC sur un home cinema (donc nécessiter de sortir le DTS - Dobly Digital par la prise Coax et de lire les fichiers .mkv HD :) )

Merci :)

 

thor37230

Grand Maître
pas de problème pour windows 7 64 bits.

toute fois si tu possède des vieux périphérique(scanner, imprimante) assure-toi que les constructeurs propose les drivers pour windows 7 64 bits.
même chose si tu possède une carte(ou clé usb) wifi.
 

Mickael368

Expert
Merci Thor

J'ai installé la version 64 bits...tout s'est très bien passé au début :
- Installation des drivers parfaites (contrairement à XP avec ATI par exemple)
- Simplicité d'utilisation
- C'est plutôt beau :)

J'ai ensuite chercher un antivirus compatible W7 : Awast est-il un bon choix?
J'ai là quelques soucis avec des logiciels pas compatibles (apparement) avec Windows 7 (en tout cas la 64 bits) :
MSN Live Messenger (??!!)
Microsoft Office 2007 (suite complète) ??
Certains logiciels de mixage...

Est-ce qu'il faut attendre avant de passer sur W7, vu les pb de logiciels compatibles que je rencontre?
 

thor37230

Grand Maître

:p

antivir est un bon choix, sinon tu a (à prendre en 64 bits bien sûr!)

et pas de problèmes pour windows live messenger et office 2007
 

BennyHeal

Shérif
Thor, Avast n'est pas ce que l'on peut appeler un antivirus, car Jaqueline te dis QUE quand tu t'es fait infecter et c'est déjà trop tard. Muhahaha... :)
 

mafiamonsta

Expert
Moi j'utilise Kasperky Internet Security depuis plusieurs années et jamais je vais rechanger. Il est peut-être un peu cher par contre :sarcastic: .
 

Mickael368

Expert
Hello...

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais j'ai de gros problèmes (pas urgents, puisque j'utilise encore XP) mais Windows 7 ne veut pas fonctionner chez moi :)

Que ce soit en version 32 bits ou 64 bits, l'installation passe nickel...
Ensuite j'installe Antivir, Winrar et mets tous les drivers à jour par Touslesdrivers.com (versions vérifiées) : le pc ne démarre plus...
Dès qu'il faut booter sur W7, l'outil de réparation windows se met en branle et essaye de réparer la session jugée morte... sans résultats.

Déjà essayé plusieurs fois sur chaque version (32-64), dès que j'installe quelque chose, la session est plantée et on ne peut plus booter sur Windows 7...

Quel est le problème?
Merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut