Résolu Monter un Pc gamer à partir d'une carte graphique.

Valak100

Habitué
Bonjour à tous,

J'aimerais monter un pc à partir de cette carte graphique car je l'ai reçue gratuitement via le travail de mon père mais c'est pas le sujet :D .

Je vous demande donc conseil car je souhaiterais avoir une idée du prix que cela me couterais d'acheter les composants nécessaire (sauf écran) pour avoir un pc capable de jouer sans problème a des jeux comme Wolrd Of Warcraft, Call of Duty etc...

L'idée serait d'acheter des composants d'un niveau égale a celui de la carte graphique (pour quelle fonctionne a son meilleur potentiel ? :sol: ).

Si jamais vous connaissez une FAQ récente expliquant comment monter un pc de A à Z je suis preneur :) .

Sinon que pensez-vous de cette carte graphique dans une optique de gaming ?

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me répondre ;)


 

BennyHeal

Shérif
Hum c'est con.
On ne monte pas une config autour d'une CG mais on la conçoit selon tes besoins... Pour du "Gaming" pour tirer le mieux de son potentiel, un écran 19-20" pas plus.
Puis le reste dépends de ton budget...
 

tuesqui

Expert
Revente de la CG cadeau ? Si elle est emballée, c'est le top.
Quoique, pour les jeux évoqués, elle devrait les faire tourner les doigts dans le nez...

:sol:
 

Valak100

Habitué
Hello, merci de ta réponse.

J'ai un écran 19".

Au niveau du budget, je dirais entre 800 et 1500 euros. Mais je suis un gamer plutôt occasionnel donc je ne cherche pas un monstre mais simplement un pc pour pouvoir jouer a des jeux plus ou moins récent mais l'idéal étant un Modern Warfare 2 qui tourne sans problème.

S'il n'est pas possible d'utiliser cette carte graphique tant pis mais si possible j'aimerais autant :D.

 

Valak100

Habitué
Oki, donc mon écran convient parfaitement.

Donc si quelqun a une config toute faite correspondant à mes attentes ou encore mieux une config incluant ma carte graphique :D je suis preneur !

@ tuesqui : Si elle convient bien pour ces jeux autant la garder :)
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Cooler Master Sileo 500 KKR3 90€
Asus P7P55-M 102.50€
Intel® Core™ i5 750 175€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 91.40€
TA CG
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 43.80€
Optiarc AD-7240S - OEM, noir 24€

Et là, c'est ta CG qui "handicapera" le tout... :p Mais bon c'est évolutif, dans 2-3 ans tu n'auras qu'à changer la Carte Graphique :)
 

Valak100

Habitué
Merci beaucoup ! Je vais m'occuper de tout ça :D

Niveau système d'exploitation, un conseil ?
 

Valak100

Habitué
Encore merci.

Dernière question : J'ai ça chez moi (pc portable pour la famille) :

Celui que tu me proposes il sera mieux hein ? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut