Résolu Vos avis sur une config svp....

racky

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à vous présenter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!

Je suis en train de faire des recherches pour me faire un PC (mon 1er... héhé) et je voudrais vos avis concernant une config optimale...
En utilisation, je fais un peu de tout, multimédia, bureautique & internet, encodage vidéo et jeux.

Voila ce que je pense me faire:
Processeur Core i7 860 (2.8 GHz) Lynnfield, socket 1156


Carte mère P7P55D, Socket 1156, Asus


Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Dominator, Corsair
ou
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair



Carte graphique Radeon HD 4890 Vapor-X, 1 Go, Sapphire
ou
Carte graphique Radeon HD 5770 Vapor-X, 1Go, Sapphire



Disque dur VelociRaptor, 150Go, 10000 tpm,buffer 16 Mo,SATA II, Western Digital


Disque dur Caviar Green, 750 Go, 32 Mo, 7200 tpm, 3.5'',SATA II, Western Digital


Graveur DVD SH-S222L, 22X, LightScribe, IDE, Bulk Noir, Samsung


Boitier Six Hundred, Antec


Alimentation HX 650 Watts, Modulaire, Corsair


Voila pour la configuration!
Si vous avez des avis ou des conseils à me donner, sur les composants sélectionnés, je suis vraiment preneur!!
Est-ce un bon choix le velociraptor ou faut il partir sur un SSD, plus petit? Je veux y faire tourner un Seven 64 bits et lancer les programmes, pour gagner en vitesse. L'autre disque servira plus de stockage.

La carte graphique, 5770 VaporX, compatible DirectX 11, mais au niveau des performances, comment si situe t-elle par rapport à la 4890 VaporX?

La carte mère, il en existe plein dans la série des P7P55D chez Asus, je fais pas vraiment la différence entre tous les modèles.. Vous recommandez ou pas la marque? Le modèle?

L'alimentation n'est elle pas trop grosse? ou convenable?
Je sais que c'est jamais trop gros, mais les prix montent vite selon la puissance... Corsair ça va pour les alims?

J'aimerai me connecter en Wifi, je suis sur Orange, j'ai juste besoin de me prendre une clé wifi quelconque? Parce qu'actuellement le problème ne se pose pas, dans mon ordi portable, c'est intégré.

Pour l'écran, je pars sur un 22', j'avais vu un LG Flatron pas mal, si vous avez des avis par rapport à ca...
(environ 170€)
LG Flatron W2253V


Sans l'écran ça fait déjà un beau budget (un peu moins de 1000€) donc bon, si je peux avoir un PC équivalent ou meilleur à celui que je vous soumets là, pour moins cher, c'est pas plus mal... En sachant que je veux quelque chose d'évolutif, vu la somme investie...

Autre chose, j'ai des licences XP, mais pas les CD d'installation... Merci les fabricants... Est-ce que je pourrais installer XP sur cette nouvelle machine, via un autre CD d'installation XP avec ma clé officielle? Et ensuite prendre une version mise à jour de 7. (La licence XP que j'ai est sur un PC qui ne tourne plus).

Merci d'avance pour toutes vos réponses, avis et précisions!
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Alors quelques petites modifs :

- Sauf si tu as réellement besoin du port Firewire 400 garde la P7P55D SI NON : P7P55-M
-
- Pas de Vélociraptor ni de Green, UN SEUL
- Préfère LG à Samsung pour le Graveur DVD
- Bon le boîtier si tu aimes ok... Préfère tout de même un HAF 922/932 voir un CM-690
- Alimentation : HX520W

Puis si après tout ça une HD5850 rentre, fais toi plaisir :p

Cet écran est top :)



Et enfin, oui tu pourras réinstaller Windows (à partir d'un CD officiel) avec ta licence. => Il n'existe pas de MàJ XP -> Seven.

 

shaklone

Expert
et oui un ssd est bcp mieux qu'un velociraptor, y'a pas photo au niveau des perfs ^^ cela dit au niveau du prix aussi XD
 

racky

Nouveau membre



Merci pour ta réponse, je vais regarder ça un peu plus en détails demain, mais par contre, je suis un peu étonné, je pensais que des MàJ XP ~ 7 étaient possible:
 

racky

Nouveau membre
Merci BennyHeal pour les infos, c'est vrai que le Spinpoint F3 a de bonnes perf. Par contre, je suis plus adepte des WD car jamais eu de soucis avec. Sur la durabilité, les disques Samsung sont bons?

Le HF922 a l'air pas mal, il semble bien ventilé et parait être un bon rapport qualité/prix!

Pour le lecteur, pas de pb, je vais prendre l'équivalent en LG, les prix sont les mêmes.

Quelqu'un d'autre pour un avis, différent....ou pas?
 

BennyHeal

Shérif
Samsung/WD... Côté "durabilité" et "fiabilité".

Hum On doute de mes connaissances/capacités ? :p Hihi :rofl:
 

racky

Nouveau membre


Ah non point du tout.....
D'ailleurs, je l'ai un peu modifié la config, suite à tes conseils...

Je suis parti sur le HAF922 et sur le Samsung Spinpoint F3 1To.
Par contre pour la RAM j'ai changé j'ai pris un kit 2x2Go de G Skill Trident.
La CM une P7P55D-LE (Pas de Firewire, pas besoin)

La 5850, je vais attendre que les prix se tassent un peu et je ferai évoluer plus tard, idem pour un lecteur Blu-ray (et un petit SSD...)
 

racky

Nouveau membre
Suite à un article dans le dernier Hardware Magazine, apparemment c'est une des RAM les plus performantes dans ces prix selon les tests.
 

BennyHeal

Shérif
Tu comptes OC ? Si non, useless :p et une bonne vieille Ripjaws PC12800 7-8-7-24 aurait fait pas mal aussi (hihi ma future conf :p BIENTOT, ce week end ? :p)
 

racky

Nouveau membre
Ben je sais pas trop encore, mais en tout cas avec ma carte mère c'est pas conseillé. Apparemment qq CM entrée de gamme en p55 grillent en OC des core i7.
Je vais regarder l'écart de prix sur Pixmania (presque tous les composants de ma config moins cher là bas) et si la différence est significative je prendrai la ripjaws.

J'ai vu ta signature, ça devrait bien tourner tout ça.....!!
Je vais passer commande dans les 10 jours je pense, ça tombera un peu avant mon anniversaire, je me fais un beau petit cadeau :wahoo:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut