Résolu Rajeunir ma configuration a peu de frais!

gazmaker_40

Nouveau membre
Bonjour a tous!Je suis complètement novice dans le domaine de l'informatique et je désirerais donner une deuxième vie a mon système sans trop investir car j'ai l'intention de tout changer d'ici un an ou deux. Alors voici ce que je possède: pc:Intel P4,2600 MHz dual core (13 x 200) FSB 800 . cm:Intel Rock Lake D865PERL (5 PCI, 1AGP, 4 DIMM) Chipset de la cm:Intel Springdale i865PE.Memoire: 1536MO (PC3200 DDR SDRAM).Type de bios: AMI 909/18/03).OS:XP Professionel service pack3 (dix.X 9.oc).CG: ATI saphir radeon 9800 pro 128 mo. DD: seagate ST3120026AS,120 go,7200 rpm,SATA. Boitier atx,mid tour, 400 watts. Graveur LG, DVD 4X +/-. Lecteur 16 x, LG. Ecran : dec fr-pcxav-wz (4K83564576) 21 pouces.Le but est de jouer a mes jeux d'aventure sans aller dans les jeux extreme comme crysis ou fallout 3. Merci d'avance de vos conseils. P.S. Je vous écrits du Quebec et ici, les hivers sont longs.Alors,les jeux sont les bienvenues pour faire passer le temps. A+
 

BennyHeal

Shérif
Hum P4 :/
C'est quoi comme marque ton Alim (écrit dessus)

Peut être une HD3850 ou HD4670 mais bon... AGP Quoi puis en effet "vieille configue"... :/
 

gazmaker_40

Nouveau membre
Salut BennyHeal. J'ignore la marque de l'alimentation car elle vient avec la tour ATX,mais c'est une 400 watts.Penses-tu que mon cPU va suivre la HD4670?
 

Scofr

Grand Maître
Tu peux faire ça ?

Telecharges et installe

■execute cpuz , plusieurs onglets peuvent etre selectionés( cpuz peut-etre executé plusieurs fois en meme temps)

■fait une capture d'ecran de l'onglet principal


____________


Capture d'ecran :

■Appuyer sur le bouton impr ecran syst

■Ouvrir paint : faire CTRL+V

■Enregistrer au format PNG (meilleur qualitée que le jpeg)

■Uploadé l'image sur ou autre serveur d'hebergement de medias, puis coller l'adresse de l'image que l'hebergeur fournit une fois l'upload terminé .



Avec ce renseignement on va pouvoir connaitre quel processeur tu possedes exactement .
 

gazmaker_40

Nouveau membre
Salut Scofr! Je me suis mal exprime,dans ces annees la.Intel a sorti les P$ Hyper-Threading, qui permettaient de travailler en paralelle sur deux flux d'instruction sequentielles en meme temps et non en double coeur.Mes excuses!
 

Scofr

Grand Maître
Je connais les P4 HT ;)

Socket 478 ou 775 ?

T'as un budget de combien pour une mise a jour matérielle ?
 

gazmaker_40

Nouveau membre

Socket 478 mPGA. Budget, environ $250.00
 

gazmaker_40

Nouveau membre
Image pour Scorf:http://img32.imageshack.us/img32/9536/sanstitrefol.png
 

gazmaker_40

Nouveau membre

400 watts integre dans le boitier ATX
 

gazmaker_40

Nouveau membre

Impossible a voir sans ouvrir la boite.
 

philap

Nouveau membre
Aucun doute une HD4670 AGP. J'ai fait l'opération avec mon athlon 64 3800 c'est génial!
Je joue tout à fond sur un 1920x1024 à Tomb raider underworld par exemple ou Spore.
Installation sans histoire si on prend les versions de pilote du constructeur (HIS) et pas celles de ATI.
 

Scofr

Grand Maître
Je te demande ça car si tu as une alimentation passable.. tu peux retirer le prix le l'alim que je propose dans un kit de mise a jour :



Je prends en compte que tu possedes deja le disque dur , le boitier .

Sachant que tu peux revendre le reste de ton matériel tu peux surement t'offrir ça je pense.
 

gazmaker_40

Nouveau membre

Excuse si ca été long, j'ai ouvert la bete.L'alimentation est une V-Tech , modele VT-465. ATX 12v. output de 465 watts.
 

Scofr

Grand Maître


Sauf que c'est hors budget, c'est pas un site FR, cependant, ça peut convenir pour une 9600GT


gazmaker_40

Tu peux prendre la config que je te propose, avec ou sans alim ( en utilisant la tienne a la place) , mais sache que celle proposé est bien plus fiable .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut