Disque dur mort ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir à tous,

Je suis en train de depanner l'ordinateur d'un collegue et je commence a tourner en bourique :pfff:

Pour commencer, il m'a dit que son ordinateur s'est arrété tous seul en regardant un film sur son ordinateur et puis il redemare tout seul et ensuite ecran bleu erreur

STOP:0x00000024

son ordinateur :
acer aspire m3641
core 2 duo
disque dur wd 320gb
carte graphique intégré carte mere
ram 3 go

Ensuite je demonte son ordi, je prend son disque dur et je le met sur mon ordi : tout est ok ( je transfere ses données sur mon disque dur), puis je reinstalle vista sur son disque dur en formatant tout.

Vista est installé et tout fonctionne a merveille, driver a jour, je le test tout a l'air ok.

Le lendemain, je redemare son ordinateur et la :fou:

Ecran bleu

stop:0x0000024

je debranche tout puis je remet juste la memoire (tout est ok) le disque dur est reconnu dans le bios mais toujours ecran bleu et le pc se relance tout seul et ecran bleu sur ecran bleu.
Je met le cd de vista pour essayé de reparé et la il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur alors qu'il est dans le bios.

Je pige plus rien

Donc je m'en remet a vous pour m'éclairer.

Merci
 

thor37230

Grand Maître
change de nappe(celle du DD) pour voir
test chaque barrette RAM avec Memtest 86+
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

Pour compléter, il est possible que si vous deviez réinstaller l'OS :

1=> Dans le bios, si le chipset SATA est paramétré sur RAID ou ACHI, c'est tout simplement que le driver du chipset Intel n'est pas présent et non reconnu.
Il faudrait alors faire, soit un disquette bootable avec le driver RAID / ACHI du chispet, soit une clé USB bootable avec les mêmes éléments.

2=> Lors du lancement de l'installation déclaré le driver pour autres périphériques.

................. Mais avant :

3=> Vérifier que la nappe SATA est correcte (Comme le conseil Thor37230)

4=> Il faut aussi tester toutes les barrettes de mémoire, mais UNE par UNE. Donc, les retirer pour n'en laisser qu'UNE seule en place. Faire le test, arrêter, enlever, changer de barrettes, recommencer la procédure de test décrite ci-dessous.

5=> Télécharger la dernière version de Memtest86+.

Lien #1, site du développeur : http://www.memtest86.com/

ou

Lien #2 :


6 => Petit Tutoriel : Deux exemples d’utilisation.

.........6-1 ::: Disquette de boot sous système Windows :

.......... Téléchargez cette archive .zip ;
.......... L'extraire dans un répertoire et exécuter install.bat ;
.......... Insérez une disquette et indiquer la lettre du lecteur ;
.......... Une fois la disquette prête, redémarrer votre ordinateur et assurez vous dans les paramètres du BIOS que le boot se déroulera en premier sur le lecteur de disquette ;
.......... Lorsque ces réglages sont effectués, redémarrez votre ordinateur et Memtest86+ démarre à partir de votre disquette

.........6-2 ::: CD de Boot pour tous les systèmes :

.......... Téléchargez l’image ISO archivée en Zip ou en gzip ;
.......... Gravez l’image ISO par exemple à l’aide d’un logiciel comme burnatonce ou (désolé pour les références propriétaires, mais l’offre libre en gravure est faible sous Windows) ;
.......... Assurez vous que votre BIOS donne priorité à votre CD-ROM dans la séquence de Boot de votre ordinateur ;
.......... Redémarrer votre ordinateur et laissez vous guider par le programme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut