DD externe dont le moteur ne démarre plus

webblaster

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon disque dur Maxtor de 750 Go.

Je l'ai prêté à ma cousine pour qu'elle transfert des photos dessus pour vider son disque dur. Mais pendant le transfert des données elle a bougé son ordinateur, ce qui a déplacé le disque dur (tomber ? je ne sais pas) et donc le câble USB s'est débranché. Elle m'a dit que le disque dur n'était plus reconnu par aucun ordinateur.

Et pour cause, l'ayant récupéré hier, j'ai voulu voir ce qui se passait et en fait quand je branche le disque sur le secteur, la diode s'allume normalement, mais le disque dur ne tourne pas. En fait le moteur ne se lance pas, il essai mais sans succès et cela toutes les 2 ou 3 secondes.

Personnellement je pense qu'il n'y a plus rien à faire. Sachant que j'aimerais juste savoir si c'est réparable ou pas car ma cousine m'a dit que si ce n'était pas réparable elle m'en repaierait un autre, et que je n'ai pas d'informations à récupérer dessus, ce n'était que des sauvegardes que je peux refaire.

En gros ce serait plus simple d'en racheter un autre ou est-ce qu'il y a une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Webblaster.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, la dernière chose à tenter est d'extraire le disque et de le brancher en interne, histoire d'écarter un souci lié au boitier lui même :)
 

webblaster

Nouveau membre
Le problème est que je n'ai que des ordinateurs portables, et j'ai déjà essayé d'ouvrir le boîtier comme on me l'a conseillé sur un autre forum mais y'a rien à faire, et pourtant il n'y a pas de vis, il a simplement l'air clipsé.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Malheureusement, je ne vois pas d'autre moyen, et ce serait bête de prendre un autre boitier juste pour ça.

Quant au démontage c'est pas compliqué : soit le disque est totalement hs, et pas de regret, soit c'est le boitier et là pas plus de regret s'il faut le casser pour retirer le disque.
 

webblaster

Nouveau membre
Je viens de forcer un peu et le boîtier a cédé, j'ai enlevé une deuxième couche pour accéder au disque dur en lui même mais par contre le branchement est en SATA et je ne sais pas si sur l'ordinateur que j'ai chez mon père je peux brancher en SATA.

Lors d'un éventuel branchement que faudrait-il que je fasse ? Simplement mettre l'alimentation pour voir si le disque tourne ou mettre le câble de données également ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui, il y a encore quelque vis à enlever, au final, le disque doit être comme ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Sinon tu serais pas en train de me vouvoyer ? Nan mais... stop :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui, effectivement, il vaudrait mieux brancher les deux. Histoire de vérifier que le disque fonctionne totalement.

Si tu postes un rapport everest du pc de ton père, je saurais te dire s'il accepte le sata. Il date de quand environ ?
 

webblaster

Nouveau membre
TE vouvoyer ? J'ai du faire une erreur alors :D Loin de moi l'idée de porter quelque forme de respect que ce soit à un modérateur :whistle: Je suis un dingue moi, des fois je poste même en anonyme sur les forums :pt1cable:

Je me suis permis d'effacer le message qui ne servait à rien comme j'ai résolu le problème.

Et effectivement j'ai un disque dur normal comme sur la photo, sauf que j'ai eu la surprise de trouver un disque Seagate dans ce qui devait être un Maxtor, c'est normal ? :)
 

webblaster

Nouveau membre
Bon ça va ils restent dans la même gamme, c'est pas comme s'ils m'avaient collé un Médion dans le boîtier Maxtor :D
 

webblaster

Nouveau membre
En tout cas la prochaine fois je choisirais la sécurité : un joli Western Digital :)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
:D

Ça résume bien Benny.

Je suis modo dans le bistrot, alors bon...

Sinon on fait quoi maintenant webblaster, on attend ?
 

webblaster

Nouveau membre
Malheureusement oui, ce sera sûrement pas avant le 19 :s

Ca m'embête d'attendre jusque la mais j'ai pas le choix.

Mais de toute façon je reviendrais vous tenir au courant.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'espère bien :D

Benny, tu me dois 50 € pour usage de smiley perso cette semaine :o

Sinon ban life du bristal, adios mission retour de la plage et toussa :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut