Aide/avis pour achat pc

Hotesse

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite acquérir un nouveau pc afin de me débarrasser de ma vieillerie qui a presque 10ans (classic :whistle: ).

J'ai donc un modeste budget de 600euro et j'aimerais me monter un pc orienté "jeux" (faire tourner les jeux récents).
En parcourant les forums et en piochant certains conseils utiles j'ai pu me faire une petite config qui rentre dans mon budget...
J'aurai besoin de vos avis :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je possède déjà un écran 19" (ou 20" je ne sais pas exactement).

Voila je compte commander sur materiel.net.
Je dépasse malheureusement mon budget (600euro) mais je n'ai pas réussi a faire moins chère
donc si vous pouvez faire moins je prend. (autre config ou carrément autre site que materiel.net...)

J'ai une question : Avec la config que j'ai faite, est-il possible de faire tourner XP en OS ?
Je n'ai pas trop les moyens de rajouter 100euro sur le 7 64bits... Auquel cas ça serait bien embêtant.

Merci d'avance :)


 

BennyHeal

Shérif
Hum C'est pas mal, pas mal du tout, MAIS (oui oui y'a toujours un MAI (il se trouve après le mois d'Avril))

- Si tu veux rentrer dans ton budget (ET SURTOUT PARCEQU'IL Y A UNE ALIM 400W) préfère une HD5770. (Surtout pour un 19/20" c'est déjà trop mais si tu comptes changer d'écran à l'avenir...)

Sinon, regarde sur le forum, il y a un sujet similaire, on arrive à 575€ (Sur RDC)
 

BennyHeal

Shérif
Dans ce cas, inutile de prendre une HD5770 car le plus apportée par cette CG étant DX 11, absent d'XP... Préfères donc une HD4890 + Alim 500W (Genre Silverpower SP-SS500)
 

Hotesse

Nouveau membre
Merci pour vos réponses,
j'ai fais un tour sur Rdc et j'ai trouvé au mieux une config similaire à 605euro !!!! :

Carte Graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 149,90 € (Beaucoup moins chère que la XFX de chez materiel.net :??: )

Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-4GBRL 94,99 € (Pas trouvé en 10600...)

Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz HDZ955FBGIBOX 138,99 €

Carte mère Gigabyte MA785GMT-UD2H - Socket AM3 pour AMD Phenom II, Athlon II 74,80 €

Graveur DVD Interne 22X - SH-S223L - LightScribe - SATA - Bulk Ivoire 21,90 €

Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - bulk - Serie F3 - SAMSUNG-HD502HJ 43,59 €


Et au niveau du boitier + alim que pensez vous de ça : Boitier PC Coolermaster Sileo Extreme Power Plus 500W 89,90 €
(Car si je prend un boitier antec + une alim 500W ça me reviens a + de 100euro)
Par contre je suis pas sur de la compatibilité avec la grosse 4890 :(

Dernière chose un peu hors sujet j'ai vu que les soldes high tech d'hiver sont le 6 janvier... Espérons une petite baisse de prix sur un de mes composants :D
 

Hotesse

Nouveau membre
Bonjour, j'ai pas eu de réponse donc ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas de problème avec le boitier et la carte graphique encombrante ...

Merci encore pour votre disponibilité :)
 

mac_50

Expert
pour le boitier et l'alim c'est du coolermaser donc pas du no name

siçnon pour le boitier je connais pas les dimensions
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut