J'ai flingué mon BIOS...

michelr93

Nouveau membre
hello!! j'ai voulu mettre mon bios à jour sur mon acer aspire 9300

Donc j'ai télechargé le fichier zip sur le site acer, j'ai fait l'extraction, le pc a sauvegarder les parametres, a vioulut redemarer et maintenant plus rien...

Je dois le jeter tout de suite ou bien il y a encore une chance??

 

magazette

Expert
Décidément michelr93 n'a pas de veine en ce début d'année
je compati mais je préfère laissé un gourou te répondre :whistle:
c'est pas le 9302 ton pc ? pour l'histoire du graveur c'était le 9302...
La précision évite parfois des erreurs .

bonne chance
 

nikawada

Grand Maître
Pk une MAJ du BIOS ?
Arrives-tu à avoir l'écran de la CM ?
As-tu testé un ClearCMos ?
 

michelr93

Nouveau membre
ben pourquoi ne pas faire une MAJ de son bios?? sinon pourquoi les fabricants de cartes mères en mettraient-ils en ligne?? hein?? allons!! un peu de bon sens non?

si j'arrive à avoir l'écran de la CM? ben non, puisque je n'ai plus rien... sinon, je saurais quoi faire...
 

BennyHeal

Shérif
Tu crois vraiment qu'en faisant preuve d'arrogance comme ça tu auras de l'aide ?!

Si tu ne vois même plus la page de ta CM, c'est cuit. Si tu n'arrives même plus à retourner dans le BIOS, change de Carte mère :)
 

michelr93

Nouveau membre
c'est exactement ce que je me dit.. tu sais, le remplacement d'unre carte mère sur un acer 9302 ça vaut 120 euros si c'est une CM d'origine ou bien 50 euros si c'est une adaptable ... (devis de ce jour fait par N.C.S. tel 01-39-87-38-24) alors bon c'est le prix à payer lorsqu'on fait des conneries de ce genre..

Je ne fait pas preuve d'arrogance mais je prefèere de loin un type comme toi qui me répond que si je ne vois pas la page de ma CM me dire que c'est cuit qu'un autre qui me demande pourquoi j'ai fait une MAJ de mon bios.

je trouve pas l'émoticone mais je ris quand même
 

12jojo34

Grand Maître
ne jamais essayer de réparer une machine qui marche
les mise a jour du bios c'est pour des cas bien précis un processeur qui vient de sortir et qui n'existais pas a la fabrication de la carte mère
 

nikawada

Grand Maître
Bon, le type te demande pourquoi avoir fait une MAJ du bios car il voulait savoir quel était le problème avant cette MAJ.
ça pourrait aider...

Et oui, le bios ça se met à jour qu'avec parcimonie...
Donc, avant d'arriver à la conclusion de Benny, tu peux toujours essayer d'enlever la pile de la carte mère (un clear CMOS en gros).
Fais gaffe quand même à enlever la batterie.

Tiens -> :lol:
 

michelr93

Nouveau membre
ben oui je l'ai compris.. rires surtout que la mienne de machine marchait nickel.. à part mon lecteur DVD mais rien à voir avec le bios... pas grave il en faut bien des comme moi pour faire travailler un peu les sociétés de réparations de PC, ils ont de moins en moins de boulot...
 

nikawada

Grand Maître
Michel, j'ai posté un nouveau message ^^ Tu peux le lire.

Et désolé d'avoir été trop curieux... Mais bon, avec le peu d'infos que tu as donné, je ne savais pas quel public j'avais en face.
 

michelr93

Nouveau membre
oui mais demonter une pile sur la cm d'un pc portable, là j'ose pas... mais ça peut marcher, je l'ai fait plusieurs fois à l"époque ou j'avais des tours avec des CM assus
 

nikawada

Grand Maître
Tu n'oses pas... Alors qu'elle décision vas-tu prendre ?
Démonter un clavier / + quelques vis... Avec un bon tutoriel, ce n'est vraiment pas la mer à boire tu sais.
Et puis tu commences, et si tu te sens pas le courage, tu fais demi-tour :D
 

nikawada

Grand Maître
En effet, cette idée n'est pas à exclure, si t'as un écran LCD, branche en VGA ton PC.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet, la MAJ de BIOS se fait par nécessité, vu les risques potentiels.

Te reste à racheter une vraie carte mère avec protection de foirage de flashage de BIOS (Gigabyte, Asus)...

Et si tu peux faire passer le message qu'Acer c'est de la merde autour de toi tu participeras à un monde meilleur pour 2010.
 

nikawada

Grand Maître
Ouai mais là Job c'est un PC portable, pas sûr que l'ami s'achète une carte mère et fasse le montage... (c'est même certain ^^)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut