[ Résolu] Crash jeux - Rampage 2 Extreme

Arellus

Nouveau membre
Bonjour,

Voici mon problème : lorsque je lance un jeux, il fonctionne pendant 5 à 10 minutes max puis une erreur apparait, le jeux se ferme, retour sur le bureau avec "[...] a cessé de fonctionner". Ce problème apparait uniquement pour les jeux (Mirror's Edge, Prototype, Batman AA, Warhammer DoW...) et pas pour les logiciels.

Je tourne sous Windows 7 64 bits avec cette config matos :

- Asus Rampage 2 Extreme
- Intel core i7 950
- OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Gold Edition, 9-9-9-20
- EVGA GeForce GTX 285 1Go
- Corsair TX - 850W

Après avoir épluché le net, je pense que le problème provient des barrettes de Ram, mais je n'en suis pas sur. Elles sont normalement en 9 9 9 20, mais dans le Bios elles sont affichées a 7 7 7 20. Se pourrait-il que la carte mère ne gère pas ce type de timing et les configurent en 7?
Pourtant je travaille sur de l'édition et du montage vidéo, en AVCHD, la bestiole fait très bien son travail, sans broncher. C'est uniquement les jeux qui plantent, j'y comprend rien :/

Petite précision, quand j'essaie de lancer un MemTest, le test s'arrête et freeze à 7%.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci beaucoup,
Arel.
 

rastadd

Grand Maître
Effectivement, le problème vient de ta RAM.
Va dans le BIOS, et configure manuellement tes barrettes à la tension, et aux timings auxquels elles sont censées fonctionner tout simplement.

Sinon, tes barrettes peuvent etre défectueuses, ou tu peux avoir une incompatibilité avec cette carte mère, éventuellement... Mais bon, avant de penser à cela, fait les modifs dans le BIOS.

Un dernier sur la carte mère... Mais pourquoi prendre une telle carte mère ??? C'est totalement surdimensionné pour ton usage... Une carte mère à 100-150€ aurait suffit.
D'ailleurs, je ne sais pas depuis combien de temps tu as ta config, mais pour 30-40% moins cher, il y a moyen d'avoir aussi performant...
 

Arellus

Nouveau membre
J'ai six ports : A1 A2, B1 B2 et C1 C2. Mes barrettes sont en A1, B1 et C1, si je les mets en A2, B2 et C2, l'ordinateur s'allume, les ventilos tournent mais il ne démarre pas :/
 

Arellus

Nouveau membre
@ rastadd : j'ai ce pc depuis environ deux semaines. Pour la CM, c'est après avoir lu des tests sur le net et des avis etc que je me suis décidé, j'étais pas vraiment calé pour la comparer avec d'autres cartes moins chères et aussi performantes. J'espere au moins qu'au prix où je l'ai payé, elle tienne le coup un bon bout de temps !

Bon, j'ai remis mes RAM en A1 B1 C1, je vais configurer le bios pour qu'elles soient en 9 9 9 20. J'vous tiens au jus, merci de votre aide ;)

EDIT : Alors, j'ai changé le timing en 9 9 9 20, et le moyen le plus rapide de tester si ça fonctionne, c'est Memtest. Malheureusement, rebelote, le test freeze à 7%, 4 secondes après le début.

EDIT 2 : Toujours avec un timing configuré en 9 9 9 20 dans le bios, j'ai essayé de lancer Batman : Arkham Asylum, et pour le moment cela fonctionne. Avant le jeu plantait quelques secondes après la cinématique d'intro, et là ça semble tourner. J'ai pas mal de travail qui m'attend pour lundi, donc je vais laisser ce week end les jeux de coté, et je reposterai au début de la semaine prochaine si je note une évolution.

Merci encore de votre aide,

Arel.

EDIT 3 : Ok alors me revoila. Je n'ai constaté pour le moment aucun problème (après être passé en 9 9 9 20 dans le Bios). Donc, problème résolu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut