Résolu Choix pour un écran (utilisation Jeux)

kombo

Habitué
Bonjour à tous, voila je suis a la recherche d'un écran de PC pour un budget d'un maximum de 150 euros (on peut aller un petit peu au dessus).

Mon utilisation sera surtout tourné vers le jeu.

Ma carte graphique est une HD 4890. Je cherche principalement un écran de 22'' et une résolution de 1680x1050 (a moins que du 1900x1080 soit mieux pour du jeu ?!).

Je vous remercie d'avance !
 

BennyHeal

Shérif
Il est parfait pour ton utilisation/budget, donc non pas d'autres idées :( (Surtout qu'il est de qualité à côté des Acer/Asus tout pourris)
 

BennyHeal

Shérif


Ah OK, tu ne lis aucun commentaire, mais aucun sujet aussi.
 

nikawada

Grand Maître
Pas mal celui de Benny, il y a le même pour 20€ de plus en 2ms si vraiment tu te dis Gamer.
Il est là :
 

BennyHeal

Shérif
Nika, 2/5ms pas de différence. Sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec toi (Snif :'()
 

nikawada

Grand Maître
Moi, je suis d'accord avec moi :)
C'est le principal.
Pas de différence, alors pourquoi ils le font ? Argument purement marketing ?
 

BennyHeal

Shérif
Qui peut le plus peut le moins.

Le 2 ou 5ms correspond au "grey to grey" et les autres valeurs 10-20ms telles que mesurées par le magasin des temps de "montée + temps de descente".
c'est qd même du gros pipotage les 2 ou 5ms (idem que les angles 160 / 170° !!)

En sachant que la persistance rétinienne est d'environ 50 millisecondes...

Et si c'est vraiment un "'GAMER" il préfèrera un CRT.
 

nikawada

Grand Maître
Donc il est plus rapide au niveau d'affichage des gris à gris... ça correspond à quoi concrètement ?

Là je suis d'accord avec toi pour les CRT, mais bon, ça prend de la place ces petites bêtes là...
 

nakamura_zkill

Grand Maître

Perso, j'ai acheté celui là http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/48483-VW225N.html.
Pour 158€, il a une sortie DVI, la vga ça fourmille de partout sur les écrans en haute résolution.
La qualitée d'image était pas top donc j'ai cliqué un peu partout sur les touches pour le régler et je suis tomber sur une touche avec 5 profils.
Dans ces 5 il y en a un vraiment très beau c'est le theatre.
L'image est superbe, pas d'effet de ghosting et toutes ces merdes
Par contre il y a un problème que j'ai vu sur le net, apparemment sur certains écrans, l'image est floue.
Ce n'est pas mon cas et tant mieux.
Meilleur qualitée q'un lg payé plus de 400€ avec dalle 2ms et contraste 4000:1 3 ans plus tôt :d
Par contre attention, le même modèle (même prix) mais avec la dalle full HD à une qualité moindre (couleurs fades) m'a-t-on dis Oo
 

nakamura_zkill

Grand Maître
C'est une dalle fulle HD daubé ?
Sinon tu as essayé de réinitialisé l'écran et de mettre en theatre mode ?
Moi j'ai été franchement surpris.
La dalle hd au même prix je la sentais pas alors j'ai prix un 1680*1050 largement suffisant.
Chu peut-être tombé sur une bonne dalle...
A merde c'est un hyundai le tiens :(
 

kombo

Habitué
Tout d'abord merci pour vos réponses. Cependant j'aimerais savoir une petite chose, qu'est ce qui change concrètement entre un 22'' en résolution 1680x1050 et un 22" en 1920x1080 ? est ce qu'il risque d'avoir une perte de fps au passage sur ce changement de résolution ?
 

BennyHeal

Shérif
La réponse directe est "oui" puisque plus de Pixels à afficher. :)
Mais bon après une HD4890 gère très bien une résolution 1920*1080.
 

tidusfr

Expert
Meilleure réponse
Perso j'ai le LG W2361 que tu peux trouver en promo à 159€ si tu as un magasin Auchan près de chez toi, il est vraiment excellent : aucun reverse ghosting, couleurs nikelles quand il est réglé sur profil sRVB et c'est un 23".
Après il est assez dur à trouver et pas toujours en promo, sinon c'est 190€...
Voilà ;)
Edit : résolution native de 1920*1080 à voir ici :
Testé sous Call of Duty et GTA4 aucun problème d'image ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 989
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut