Config gamer pour 900€

lit2k

Nouveau membre
Salut à tous je voudrais monter un pc et connaitre vos avis et vos conseils sur la config suivante :

Processeur Core i5 750

+ Asus P7P55D LE

+ Kingston PC3-10666 2x2 Go DDR3 1333 Mhz CL9

+ Gigabyte Radeon HD5770 1Go

+ DDR Samsung SpinPoint F3 1To 32Mo 7200Rpm

+ Alim FORTRON ATX 600W Green PS 80+

+ Boitier Antec Three Hundred

+ Samsung 23" SyncMaster P2370H Wide 2ms
ou 23" P2333HD 5ms TNT

Merci d'avance pour vos réponses...
 

Epo_17

Expert
Pour l'alim : frotron = caca, préfère une Corsair VX - 450W. Ca suffira pour tout faire tourner sans problème et elle au moins a la norme 80+.
Pour le reste RAS. Eventuellement, si cette Ram est meilleur marché, tu peux changer pour la GSkill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws .
Quand à la carte mère, il me semble qu'il a été dit ici précédement que la P7P55D tout court était mieux que la LE (light edition, si je ne m'abuse), mais d'autres te confirmeront ça.
 

lit2k

Nouveau membre
ok la kingston selon toi n'est pas assez bien, mais qu'elle est la différence entre la P7P55D et la light edition ?
 

BennyHeal

Shérif
Epo, Forton = bonne marque, mais 600W inutile.
Je proposerai plutôt une Corsair CX400W.

C'est dommage de mettre de la kingston en effet. Préfère G.Skill (Extreme3 Ripjaws PC10600) ou OCZ (Platinium CAS 7 PC10600)

Les différences entre la P7P55D et la P7P55D LE = Un port firewire 400 absent sur la LE, et des phases en moins sur la LE. (Mais bon si tu n'OC pas, fonce sur la LE)

Par contre une config Gamer avec une HD5770 sur un 23"... c'est poussé...

Par contre pour le même prix => Silverpower SS500W + HD4890 si tu veux être plus à l'aise en jeux sur un 22".
 

Epo_17

Expert
Benny au secours !

J'ai pas dit que la Kingston est naze, juste que si elle est plus chère que la Gskill ça vaut pas le coup.

Autant pour moi, la principale différence entre les 2 CM c'est la présence d'un connecteur firewire sur la P7P55D. Donc tu as tout à fait raison d'économiser 30€ avec la LE.

Edit : merci Benny, je vais me faire fouetter illico
 

noob13

Grand Maître
juste pur dire que cowcotland a testé le boitier Boitier Max In Power Toplex 912 et qu'il semble sympas ^^
 

BennyHeal

Shérif
Ouais, m'enfin une config gamer dans un boîtier sans gueule ça fait mal... Go K62 =)
 

noob13

Grand Maître
oui le k 62 c'est le bien ^^
mais soyons réaliste si quelque un se fout du look le toplex 912 semble un choix sérieux
 

rastadd

Grand Maître

Il faut aimer les boitiers très très moches quoi :/
 

noob13

Grand Maître
les goûts ne sont pas sujet a controverse .
je parle sur le plan des performance ; et si c'est pour le foutre hors de portée du regard le look importe peu .
 

djisux

Grand Maître



:lol: :lol: :lol: :lol:
 

lit2k

Nouveau membre


En fait j'ai fait un devis en magasin et la kingston est à 99€.
Donc 23" ou 24" c'est trop pour une HD5770 mais il semblerait que 5ms pour du jeux serait juste.
Je préférais partir avec une HD5850 mais elle forcerait mon budget, je ne sais pas encore j'hésite en fait, la HD5770 me permettrait de monter un pc maintenant sans dépassement de budget et d'avoir la possibilité d'améliorer les performances en crossfire dans quelques mois quand j'aurais plus de soucs (sans prix aura surement baissé) ou est-ce inutile autant prendre la HD4890 sachant que je souhaite une config sur la durée ?
De plus si j'OC (CPU/GPU) est-ce que la P7P55P et une alimentation 500W feront toujours l'affaire ?!
 

lit2k

Nouveau membre
Rien n'est définitif je cherche une config core i5 750, après le reste au mieux pour du jeux, films, montage dans les 900€ et aussi un très bon boitier (ergonomie, performances) pour moins de 50€, le look importe peu.
 

BennyHeal

Shérif
- La kingston à 99€, mouais...
- Oui HD5770 juste pour un 23/24" et puis entre nous 5ms/2ms tu ne vois pas la différence alors stop de dire que ça serait juste :p.
- Mdr Crossfire...
- Si tu veux OC, oublie la RAM Kingston => G.Skill Extreme3 Ripjaw PC12800.
-> P7P55D + HD5770 + i5 750 + 2 Barrettes de RAM + Graveur + 2 DD = 280-320W ? Donc 500W ? ;) (Avec une HD5850 => 315-335W là intéressant d'avoir une 500W)

Edit :

Pour le boîtier : Antec Three Hundred, mais bon, faut pouvoir bien ventiler et ça fout les boules de mettre une telle configuration PC dans un si "ridicule" (mais super performant) boîtier.
 

lit2k

Nouveau membre
Ok merci pour les conseils, je vois mieux ce que je dois prendre.
Par contre niveau boitier est-ce qu'un seul ventillo(12cm) suffit, rappel cherche 1 à moins de 50€?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut