Résolu PC pour photoshop cs4, max 1000€

reonat

Nouveau membre
Bonjour, j'ai besoin d'un PC pour faire tourner CS4 sur windows 7 (a inclure dans le prix de la config)
Je fais surtout de la retouche photo (raw en 12mp) et de la peinture digitale (fichier plus grand que A3 en 300dpi des fois) donc j'ai besoin d'un truc plutot rapide mais pas non plus une mégabete de course, je fais pas de 3D, pas de montage/traitement video, juste de la 2D simple.

J'ai un budget graaand maximum de 1000€ (moins ca serait mieux) W7 compris et aussi 50€ de frais de montage compris. Pas besoin d'écran ni de systeme son.
Si j'ai bien compris si je fais monter mon pc et installer windows je peux acheter la version OEM ?

Voici ce que j'avais comme config en tete mais ca me revient a 975€ au total sans Win7 et c'est en achetant les pieces chez différents assembleur donc en fait faudra compter un peu plus...

Intel Core i5 750 & MSI P55-GD65 - 270€
Corsair TR3X Dominator DDR3-1600 CL8 6Go (3x2Go) - 148€
Seagate baracuda 1.5TO : 87€
DD velociraptor 120go : 130€
boitier coolermaster cm-690 : 65€
alim samsung M12II-500 500W : 115€
carte graphique : Powercolor Radeon HD5770 1Go 130€
et un lecteur graveur DVD - 30€

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais bien content !
Merci d'avance
 

noob13

Grand Maître
alors deja l'i5 ne gére pas le triple channel .
le velociraptor est a oublier .
Et pour le boitier le midard me parais mieux (oui je sais je l'aime mon midgard )

pour la cg ptet une geforce avec cuda .
et pour l'alim ben la je sais pas ( on me tape si je dit ocz modx stream pro 500 W ?? )
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Tu dégages cette carte mère extrêmement pourrie déjà.
Bref une vrai config :

i7 860 + P7P55D LE ~ 370€
2x2Go Ripjaws Extreme3 PC10600 ~ 89€
nVidia GTS250 (avec CUDA)
(Velociraptor à la benne...)
Samsung Spinpoint F3 1To (voire 2 si vraiment besoin d'un stockage monstre, ce qui m'étonnerai)
(Alim Samsung ? m'étonnerai...) Silverpower SS500W ou OCZ StealthXStream 500W
Antec Three Hundred
Optiarc pour le Lecteur/Graveur...

Voilà.
 

Scofr

Grand Maître
+ un ventilo 120 noise B , pour mettre a l'avant du boitier histoire d'avoir un flux d'air quand meme :)
 

reonat

Nouveau membre


Okay merci les gars...
Tu vires le raptor... je voulais un disque systeme et un disque stockage. Je mets quoi a la place ?
oui l'alim c'etait seasonic pas samsung :o
 

reonat

Nouveau membre
Oui j'avais pensé a la partition...
C'est possible de faire une troisieme partition de 10go par exemple qui servira de scratch pour photoshop ?
 

BennyHeal

Shérif
Hum, pour du toshop, même pour le reste faut oublier le "green"

Pour moi Green = DD Externe / DD Multimédia.
 

nikawada

Grand Maître
Le raid 0 pour travailler sur Toshop, et faire une copie du travail effectué sur un green.

 

reonat

Nouveau membre
Ouais les histoires de raid et tout ça c'est bien si tu sais y faire... ce qui n'est vraiment pas mon cas hahaha
C'est pour ça que j'avais pensé a un disque rapide pour le systeme, et un disque de stockage a coté. Si effectivement un seul disque partitionné suffit, ben tant mieux ca me revient bien moins cher.

Aussi, 2x2 de ram ca suffit ? CS4 est quand meme méga gourmand en mémoire vive.

Sinon, est-ce que chez ldlc ils font du bon montage ? On m'avait conseillé materiel.net mais la plupart des composants sont plus cher que chez ldlc.
 

BennyHeal

Shérif
Je sais que c'est gourmand :) 2x2 C'est suffisant :)

Quoi oO Composant plus cher chez matos que chez ldlc oO Huh.

Sinon tu as MagicPC aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut