Résolu Aide config gamer 1000-1200€

romualll

Habitué
BBonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon ordinateur portable 17" acheté en 2005 qui a bien vécu (un bon vieux dell avec une 7800GTX) parce qu'il ne suit plus dans les jeux récents avec son simple coeur (warhammer 40k).

Je souhaite donc le remplacer par un ordinateur de bureau et un netbook (pour les déplacements).

Pour le PC fixe, je souhaite donc configurer un PC orienté bureautique (internet...), un peu film et les jeux.

Je souhaiterais qu'il soit relativement silencieux et économe en idle et performant, (meme si bruyant) en jeux. Budget 1000-1200euros (écran inclus).

J'ai lu toutes les configurations exposées et ce que je cherche s'apparente à un mélange des configurations "jeux avancés" et "jeux experts"

J'ai déjà fait certains choix (qui sont sans doute critiquables) et je me pose également des questions sur les différents composants (j'essaie de tout configurer sur ldlc et sur materiel.net, ça donne une idée des matériels et des prix et ça m'aide à comprendre):

- processeur : athlon II X4 620 (identique à config avancé par contre c'est phenom ou athlon??). J'ai choisi AMD plutot que intel conformément à la config avancé. 87e

- Ventilateur pour le processeur? est ce qu'il faut que j'en ajoute un? y en a t il un de fournis avec le proc?

- carte graphique : XFX ati radeon 5850 1Go. J'ai lu les tests et elle me plait bien. 300e

- carte son : creative sound blaster audigy special edition 29e

- memoire vive : 2x2Go DDR 3 en dual channel (laquelle prendre?). Je choisis de la G-skill kit extreme 3 2x2Go PC 12800 Ripjaws 92e

- disque dur western digital caviar blue 500Go 43e

- lecteur graveur CD/DVD LG GH22NS50 25e

- Carte mère asus M4A97XTD EVO (AMD 790). Pour mettre tout ça et me permettre ultérieurement de rajouter une carte en crossfire. 95e. Quel est l'intéret de prendre telle ou telle carte mere? Il y a plein de choix. Je prend celle là parce que je pense que c'est compatible avec le reste?

- boitier antec three hundred (ca rentre?) 50e

- alim corsair vx450w (ca passe en prévoyant le passage à 2 GPU?) 60e

- ecran : liyama 24" prolite B2409HDS-B1 (je compte utiliser ses Haut-parleurs intégrés pour le moment) 243e

- souris : logitech G500 (semble me convenir apres avoir vu test sur lesnumeriques) 50e

- clavier logitech deluxe 250 keyboard 9e

total prévisionnel : 1083e ttc pour le moment

Qu’en pensez vous? Est ce que j’ai oublié quelque chose? (cable, connectique?)

Voila le résultat de ce que pense acheter. Je n’ai jamais monté un PC fixe. En revanche, j’ai démonté puis remonté intégralement plusieurs portables. Je compte installer windows vista dessus.

Merci de me donner vos conseils/commentaires.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Re, :)

Voici une config si "réellement" tu es un gros joueur, sinon tu préfèreras Alimentation CX400W + HD5770.

Pour 1040.44€ :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Possibilité de prendre un autre boîtier : Xigmatek Midgard, Lian Li Lancool DragonLord K62, Cooler Master HAF 922, Thermaltake V9, Antec Nine Hundred Two [Perso je l'aime pas moi lui :p]

Edit : Remarque : une config i5 rentre dans ton budget :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

romualll

Habitué
Je reprend a partir des indications :

J'abandonne l'idée d'ajouter ultérieurement une 2nd CG. je choisis alim corsair cx400w 45€ et ati HD5770 155€ (de msi). En revanche, il manque la carte son et le graveur dans la config ci-dessus et l'écran n'a pas de HP.

ca fait donc, en gras ce qui change:

- processeur : phenom II x2 550 black 81e
- ventilo hyper 212 + 30€ (vraiment nécessaire?)
- carte graphique : msi ati radeon 5770 155e

- carte son : creative sound blaster audigy special edition 29e
- memoire vive : G-skill kit extreme 3 2x2Go PC 10600 Ripjaws 92e
- disque dur : samsung spinpoint F3 500Go (largement suffisant pour moi) 43e
- lecteur graveur : CD/DVD LG GH22NS50 25e
- Carte mère : asus M4A785TD-M EVO. 80e.
- boitier : cooler master CM-690 pure black 80e
- alim corsair vx400w 45e
- ecran : lg w2353V-PF 190e

- souris : logitech G500 59e
- clavier : revoltec fightboard advanced 34e

total prévisionnel : 943e ttc pour le moment (beaucoup mieux)
 

tuesqui

Expert
A moins que tu sois un inconditionnel du son (musicien utilisant un ordi par exemple), je suis pas sûr que ça vaille le coup. Les cartes son intégrées à la carte mère sont d'excellente qualité (VIA® VT1708S pour ta carte mère ASUS, ça gère le 7.1).

Pour le graveur, s'il s'agit seulement d'un graveur DVD, le Optiarc AD-7240S (SONY) est tout à fait suffisant.
 

BennyHeal

Shérif
Avec une HD5770 ne t'attends pas à jouer en qualité à fond hein surtout sur un 23".
 

romualll

Habitué


Ben, en fait, j'ai pas super envie de mettre trop de tune dans le proc... Et finalement un dual core suffit pour mon utilisation, je pense
 

BennyHeal

Shérif
A quelle fréquence joues-tu ? Et à quel genre de jeux ?
Quelles utilisations auras-tu de cette machine ? Quels logiciels employés ?
 

romualll

Habitué


Ca m'embete un peu, j'ai toujours aimé jouer dans la résolution native des écrans... Question d'optimisation. Je vais diminuer la taille de l'écran à 17 19 ou 22" pour trouver une résolution plus adéquate. L'idée du 24", c'était aussi de pouvoir regarder des films HD, mais finalement, je crois pas avoir trop l'utilité pour le moment.

En fait, j'aimerais jouer à dawn of war 2. Je sais que c'est juste un pauvre jeu Dx9, mais il passe plus sur mon portable vraisemblablement a cause du simple coeur, donc c'est le moment de changer. Sinon, je joue a dead space, je pense que je jouerais à batman. Je pense que je suis plus trop jeux fps cela dit. Farcry 2 et crysis, j'ai moins accroché. Je suis donc plus str, réflexion, mais je suis systématiquement assez exigeant sur le rendu, j'aime quand ca tourne avec la meilleure qualité sur ma config. J'aime que ce soit optimisé.

Je pense pas avoir besoin d'un quad core, actuellement, je tourne avec un simple core qui a 5 ans sur win 7, c'est tres convenable et j'en vois juste les limites. Donc je pense que le phenom II x2 est un excellent choix pour moi, merci!
 

romualll

Habitué
pour les logiciels, rien de méchant, appli internet et bureautique uniquement. Pas de logiciel d'encodage ou de programmation...
 

BennyHeal

Shérif
Hum, 22" => 1920*1080 => HD... LG = 150€...
Préfère une HD4890 + Silverpower SS500W dans ce cas :)
 

romualll

Habitué
J'ai trouvé cet écran 19": hans G HH191DP à 138€, c'est un 1280x1024 il a 2 HP, ca me suffira pour le début. Avec le conseil de tuesqui, je vire la Carte audio.

Ca donne donc:

- processeur : phenom II x2 550 black 81€
- ventilo hyper 212 + 30€ (vraiment nécessaire?)
- carte graphique : msi ati radeon 5770 155€
- carte son : pas 0€
- memoire vive : G-skill kit extreme 3 2x2Go PC 10600 Ripjaws 92€
- disque dur : samsung spinpoint F3 500Go (largement suffisant pour moi) 43€
- lecteur graveur : CD/DVD LG GH22NS50 (je vais voir si je peux pas en récupérer un sur un vieux fixe) 25€
- Carte mère : asus M4A785TD-M EVO. 80€
- boitier : cooler master CM-690 pure black 80€
- alim corsair vx400w 45€
- ecran : hans G HH191DP 138€
- souris : logitech G500 59€
- clavier : revoltec fightboard advanced 34€

total : 862€, ça me plait bien, je trouve ça pas trop mal...
 

romualll

Habitué
sinon, j'ai un 19" en 1440x900: Hanns G HW191dp à 120€.

ca ferait un total inférieur à 850€.

Actuellement, j'ai un 17" 1440x900 qui me va très bien, pour mon utilisation.
 

BennyHeal

Shérif
Hum... Retire le Ventirad (Hyper 212+) et prends un meilleur écran... Un 22" ça ira hein... Enfin bon des enceintes ça coute pas grande chose pour 20€...
 

romualll

Habitué
OK Ca donne donc:

- processeur : phenom II x2 550 black 81€
- ventilo pas 0€
- carte graphique : msi ati radeon 5770 155€
- carte son : pas 0€
- memoire vive : G-skill kit extreme 3 2x2Go PC 10600 Ripjaws 92€
- disque dur : samsung spinpoint F3 500Go 43€
- lecteur graveur : CD/DVD LG GH22NS50 (ou je vais voir si je peux pas en récupérer un sur un vieux fixe) 25€
- Carte mère : asus M4A785TD-M EVO. 80€
- boitier : cooler master CM-690 pure black 80€
- alim corsair vx400w 45€
- ecran : hans G Hi221DP (22" 1680x1050 avec 2 HP) 140€
- souris : logitech G500 59€
- clavier : revoltec fightboard advanced 34€

total : 834€, ça me plait pas mal du tout, je trouve ça plutôt homogène...
 

BennyHeal

Shérif
Tu t'en fous des HP sur l'écran, c'est une qualité dégueulasse... Si tu as un casque reste avec un casque...

Tu vas te taper un écran pourri tout ça parce que tu veux des enceintes...
 

romualll

Habitué
Sinon, je crois effectivement que HD4890 + Silverpower SS500W serait plus adapté... Vu que DX11 pour le moment, je m'en cogne un peu et vu que je joue plus à des STR... C'est juste que je me disais que la 5770 devait etre plus econome (c'est le cas) et plus silencieuse en idle (la visiblement, c'est un peu faux)...
 

romualll

Habitué
- processeur : phenom II x2 550 black 81€
- ventilo pas 0€
- carte graphique : ati radeon 4890 155€
- carte son : pas 0€
- memoire vive : G-skill kit extreme 3 2x2Go PC 10600 Ripjaws 92€
- disque dur : samsung spinpoint F3 500Go 43€
- lecteur graveur : CD/DVD LG GH22NS50 (ou je vais voir si je peux pas en récupérer un sur un vieux fixe) 25€
- Carte mère : asus M4A785TD-M EVO. 80€
- boitier : cooler master CM-690 pure black 80€
- alim Silverpower SS500W 65€
- ecran : LG W1943TB-PF (19" 1366x768 avec 2 HP) 135€
- souris : logitech G500 59€
- clavier : revoltec fightboard advanced 34€

total : 849€

La, je crois que ça va.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut