Résolu PC plante a cause du Wifi

momo5994

Expert
Bonsoir ,

tout à l'heure quand j'ai remis a zéro le pc, tout allez bien sauf quand j'ai du allez sur internet :

je dois installer les pilotes de ma carte wifi pour que cela marche.

Donc je les ai installer via le CD fourni a l'achat mais quand je me connecte a mon réseau, la commence le problème :

le PC plante d'un coup, il ne s'éteint pas mais il se "fige", la souris ne peux plus être déplacer, enfin le bloque total quoi..


J'avais déjà eu ce problème la première fois que j'avais mis cette carte wifi, hélas je ne sais plus comment j'ai résolu le problème ! :mad:
J'ai déjà essayer d'installer els pilotes trouver sur internet et sur le site officiel de la carte Wifi
Comment faire pour que sa ne plant pas ?


Infos :
-> Windows 7 64 bits
-> Dlink dwa 547

C'est très important pour les jours a venir ! Merci a vous
 

thor37230

Grand Maître
le wifi est gérer par windows 7 ou par le logiciel de Dlink
si par le logiciel de Dlink, la version est bien la 1.50?
 

momo5994

Expert
J'en ai fais 3 des versions

- 1.50
- 1.31
- 1.40

Dans cette ordre là, j'ai pas fais gaf au version .. Je vais ressayer, pour tout désinstaller, je me met en mode sans echec car en normal sa me connecte au réseau et me fais plant ?

le wifi est gérer par windows 7 ou par le logiciel de Dlink

Si je comprend bien, soit je met le wifi avec le logiciel d link, soit avec windows ?
 

rastadd

Grand Maître

+1

Par expérience, j'ai rarement vu un logiciel livré avec une carte WiFi être à peu près stable...
Désinstalle tout ça, laisse juste les pilotes (met-les éventuellement à jour) et laisse Windows gérer.
 

momo5994

Expert
Quand je les installes via le CD ou Internet, au démarrage de windows quand sa me connecte, le pc plant
 

rastadd

Grand Maître
Essaie avec .

Enfin, fait ceci :
1. Commence par virer tous les logiciels à la con fournis avec ta carte que tu as installé
2. Retire ta carte de ton PC
3. Réinstalle les drivers ou les derniers dispo
4. Réinstalle la carte et démarre le PC

Ça devrait être OK.
 

rastadd

Grand Maître
Prends la v8.0.0.239 .
Sinon, regarde du coté de chez Atheros, il me semble que c'est eux qui fabriquent le chipset.
 

momo5994

Expert
Meilleure réponse
J'ai réussi a me connecte a internet et sa a re planter, ai-je bien mis les pilotes ?

Sa s'installe comment ? Il n'y a pas de .exe, c'est tout des petit fichier !

EDIT : Sur le FTP de Dlink, il y a un dossier "Windows Seven" avec un fichier zip "547win7"

Je vais essayer aussi
 

momo5994

Expert
C'est bon sa marche, j'ai Dl les pilotes sur le ftp de d link spécial windows 7, j'ai installer sa plant plus, c'est niquel,

Merci quand meme !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut