Résolu Question réglage DRAM dans le Bios

tidusfr

Expert
Bonjour,

Alors voilà petite question, en allant fouiller un peu dans mon Bios (Asus P7P55D) j'ai vu que mes barettes de RAM étaient reconnues à 9-9-9-24 en mode "auto" (G.Skill Ripjaws 10666 CAS 7).
Donc j'ai décidé de les mettre en 7-7-7-21 comme indiqué sur la boite constructeur.

Or j'ai remarqué un petit problème :
Le voltage DRAM est passé d'environ 1.59V d'origine à 1.79V, est-ce normal docteur ?
Vaut-il mieux les laisser en 9-9-9-24 du coup ? Car Intel privilégie des barettes à moins de 1.65V...
Et bizarrement sur la boite des barettes c'est bien marqué 7-7-7-21 1.5V

J'ai simplement entré manuellement les valeurs 7-7-7-21 mais je n'ai rien fait d'autre, j'ai peut-être oublié quelque chose ?

Un peu d'aide serait la bienvenue :)
(Je tourne actuellement sous ces timings j'espère ne rien faire cramer...).
 

tieuma92

Habitué
salut, tu doit configurer manuellement la fréquence, le voltage DRAM et les CAS en concordance avec les préconisations constructeur.

Ta ram est certifié à 1333Mhz avec des CAS a 7-7-7-21 à 1.5V.

En ce qui concerne l'optimisation des CAS, il n'y a pas de danger de cramer quelque chose à ma connaissance, cependant tu risque de rencontrer des problèmes de stabilité, donc aprés chaque optimisation tu fait un memtest et tu surveille si il n'y a pas d'erreur.
 

tidusfr

Expert
Ok mais le problème c'est que j'ai pas trouvé où je pouvais modifier le voltage DRAM car il est en auto et impossible de changer apparement ^^
 

tieuma92

Habitué
Meilleure réponse
Je ne connait pas le bios de la P7P55D mais tu doit avoir une case " memory voltage", "DRAM voltage" ou quelque chose comme ca, normalement sur la plupart des cartes meres on peut régler tout ces paramètres manuellement.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tidusfr

Expert
Ok merci en fait j'avais pas capté comment changer manuellement le DRAM Voltage il fallait appuyer sur la touche + :(
Bon ben j'ai réglé tout ça, je vais tester avec memtest ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut