Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Question réglage DRAM dans le Bios

Tags :
  • Bios
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Processeurs
Partagez
27 Décembre 2009 01:38:33

Bonjour,

Alors voilà petite question, en allant fouiller un peu dans mon Bios (Asus P7P55D) j'ai vu que mes barettes de RAM étaient reconnues à 9-9-9-24 en mode "auto" (G.Skill Ripjaws 10666 CAS 7).
Donc j'ai décidé de les mettre en 7-7-7-21 comme indiqué sur la boite constructeur.

Or j'ai remarqué un petit problème :
Le voltage DRAM est passé d'environ 1.59V d'origine à 1.79V, est-ce normal docteur ?
Vaut-il mieux les laisser en 9-9-9-24 du coup ? Car Intel privilégie des barettes à moins de 1.65V...
Et bizarrement sur la boite des barettes c'est bien marqué 7-7-7-21 1.5V

J'ai simplement entré manuellement les valeurs 7-7-7-21 mais je n'ai rien fait d'autre, j'ai peut-être oublié quelque chose ?

Un peu d'aide serait la bienvenue :) 
(Je tourne actuellement sous ces timings j'espère ne rien faire cramer...).

Autres pages sur : question reglage dram bios

27 Décembre 2009 02:00:55

salut, tu doit configurer manuellement la fréquence, le voltage DRAM et les CAS en concordance avec les préconisations constructeur.

Ta ram est certifié à 1333Mhz avec des CAS a 7-7-7-21 à 1.5V.

En ce qui concerne l'optimisation des CAS, il n'y a pas de danger de cramer quelque chose à ma connaissance, cependant tu risque de rencontrer des problèmes de stabilité, donc aprés chaque optimisation tu fait un memtest et tu surveille si il n'y a pas d'erreur.
m
0
l
27 Décembre 2009 02:07:00

Ok mais le problème c'est que j'ai pas trouvé où je pouvais modifier le voltage DRAM car il est en auto et impossible de changer apparement ^^
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

27 Décembre 2009 02:15:07

Je ne connait pas le bios de la P7P55D mais tu doit avoir une case " memory voltage", "DRAM voltage" ou quelque chose comme ca, normalement sur la plupart des cartes meres on peut régler tout ces paramètres manuellement.

partage
27 Décembre 2009 02:23:01

Ok merci en fait j'avais pas capté comment changer manuellement le DRAM Voltage il fallait appuyer sur la touche + :( 
Bon ben j'ai réglé tout ça, je vais tester avec memtest ;) 
m
0
l