RAM OC core i5..

Singtah

Habitué
BOnjour a tous.

Je suis toujours en dilemme.. :??: Après avoir lus ce poste :

CM : Asus P7P55D + OC léger a 3.6-3.8 ^^ :p

J'ai bien du mal a me décider.. Aparament, il y aurait des problèmes de Voltages/réglages avec certaines RAM.
On ma conseillé de partir sur de la G.Skill 12800 CAS 7 ECO :

De la 12800 CAS 9 suffit elle ? ou faut il rester sur de la 1600Mhz ECO ? Voir, du 1333Mhz..

Merci d'avance :)
 

rastadd

Grand Maître


Salut.
Déjà, de la PC12800 (soit de la RAM à 1600MHz) est largement suffisante. pas besoin de monter plus, pour l'o/c que tu veux pratiquer. même de la bonne 1333MHz, un chouillat survoltée suffirait.

Pour les latences, je trouve la RAM que tu as choisie intéressante, car seulement 10€ plus cher que celle en CAS9.
Donc, oui, bon choix.

Perso, j'partirais même sur les , qui roxx quand même bien (meilleur tRAS), et tu montes ton i5 à 4.2GHz les doigts dans le nez (enfin, suivant le reste de la conf, bien sur... Car si me dit que ta carte mère est une ASRock... :/)
 

Singtah

Habitué
Merci pour la réponse rapide.

Ma CM : Asus P7P55D !

Erf, j'hésite.. la série ECO semble etre plus simple au niveau des reglages.

Et oui, tu a raison, il y'a une série de G.Skill dans la meme gamme de prix. La question c'est :



ou



ou



Dur dur ^^
 

BennyHeal

Shérif
Question bête sont pas mieux ?

Meilleurs timings, low voltage, moins cher, que du bon quoi oO

Edit : J'aurai dû rafraichir la page avant. Ton premier lien :)
 

Singtah

Habitué
Arf, tu veux jouer au plus rapide ^^

Ben, sa semble suffisant mais sur le FORUM HARDWARe, il semble y avoir pas mal de problème de réglage au niveau de la fréquence et de la tension, car ces derniers ne sont pas automatiquement reconnus par la CM (Donc dans le BIOS)..

Du coup, fallait partir sur la série ECO car le P55 gère mieux tout se qui est Low Voltage..

Que faire ^^

EDIT : Pour mon 1er et 2eme lien, la différence de 3€ est du au 1.60v vs 1.35v.
 

rastadd

Grand Maître

Tu as vu ça où les meilleurs timing par rapport au Trident Series ? (n'oublie pas le tRAS, bien meilleur sur les Trident, alors que pour le reste, c'est kif-kif ;))


Franchement, pour 100€, j'm'offre les Trident, perso.
Et pour les réglages, ils ne sont pas plus difficile que pour un autre kit.
 

rastadd

Grand Maître
En gros, pour la RAM, tu peux représenter l'accès à l'information (au sens bit) comme un quadrillage aves des lignes et des colonnes, et les bits au croisement des lignes et colonnes.
Le tRAS, c'est le délai d'accès à une ligne.
 

rastadd

Grand Maître
Bah la même chose que pour les autres timings... Un peu de réactivité.
Enfin, cela dit, sur une plateforme Intel, comme d'hab, on s'en fout (toute façon, même sur AMD maintenant, les timings, maintenant, n'ont qu'une influence très relative).
Disons que si tu mets plus de 100€, autant prendre les Trident.
Sinon, .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut