Résolu Boitier/CM pour OC i5 ?

Singtah

Habitué
Bonjour a tous. :hello:

Je vais me faire une tite config de Gamer pou Noël (ou peut être légèrement après pour voir se que donne les new i3/i5..)

Le rapport perf/prix du i5 me paraissait intéressant, surtout lorsqu'il était OC.
Du coup, quelle boitier/ventirad/carte mère faudrait-il pour être tranquille (PS: C'est mon 1er OC :), j'aimerais bien le pousser dans les 3.4-3.6 GHz, si possible :D )

Mon budget..Je dirais : -90€ max pour le boitier
-120-130 CM (Asus, Ashrok ou GA ?)
-30/40 € pour le ventirad

Pour le site d'achat, ne tenez pas compte des frais de ports et je peux me déplacer chez Surc**f.

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de répondre.

PS²: Se sera surement une config i5 OC/HD 5850/4 GO de G.skillz en PC12800, 500W suffirai ?
 

BennyHeal

Shérif
Budget général ?
Résolution de ton écran ?

Sinon l'association : i5 750 + Asus P7P55D (ou Gigabyte GA-P55-UD3R) + Noctua NH-U12P SE2 + G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws

PC12800 étant une pure connerie. Et HD5850 si tu n'as pas un 24" une supercherie.
 

BennyHeal

Shérif
Pour ça qu'à être près d'un Surcouf n'est pas une si bonne chose, puis SAV à dégueuler, chier, pisser, enfin à éviter quoi.
 

Singtah

Habitué
Ok ok, merci bien.

Et bien Benny, je comptait partir sur ca :

Mais a vrai dire, je pense que 1680x1050 suffirait, y'a t'il une différence physique entre les deux écrans ? Et pour le jeux, que me conseil tu ?

En effet, si je par sur le 1920, ce sera HD 5850, sinon, 5770..

Ensuite, je Nine Hundred est a 84€ chez surcouf, mieux que le HAF 922 ?
LE Three est il sufisant (en sachant que les Tricool a fond ne me fond pas peur :)) ?

Pour mon première OC, je veux le BIOS le plus intuitif possible.. UD3 ou P7P55D ?

Merci bcp !
 

BennyHeal

Shérif
Pour un écran 1920*1080 je te dirai bien HD5850 pour voir l'avenir arriver, mais bon faudra une Alimentation 500W de qualité hein :)

Pas mieux, mais pas trop mauvais non plus. Dans ce cas, préfère un Lian Li Lancool K62.
Oui le Three Hundred serait suffisant mais pour ce genre de config...

Asus il me semble... Mais ici des personnes ont OC sur une Gigabyt donc à voir.

(Par contre j'insiste sur le choix de la RAM hein...)
 

Singtah

Habitué
Ok ok.

Pour la RAM se sera de la 10600 en CAS 7 :

Pour l'écran, je vais donc partir sur un 1920*1080 :

Pour l'alim, tu pense que cela va suffir ? :

Merci bien.
 

BennyHeal

Shérif
J'aime pas du tout ASUS comme moniteur LCD (et pourtant j'en ai un, faute de sous sous...) Préfère celui-ci :

Et puis l'alimentation, si tu prends une HD5850, oui largement :) Si tu prends une HD5770 une Corsair CX400W :)

 

Singtah

Habitué
ok ok :) Merci bien.

Dernier point : Les futurs core i3 et i5 vont sortir la 1er semaine de janvier nan ?, dois-je retenir toute l'eau que j'ai a la bouche (et oui, faut dire que ca fait 4 mois que je veux me faire une config..) pour attendre une baisse de prix du i5 750 lors de leurs sortie ou ca n'en vaut pas la peine :) ^^?
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Les prochains i5 auront une consommation moindre (à l'image du i5 670 avec un TDP de 73W) On parlera alors d'architecture Clarkdale... à voir ce que ça vaut à côté des Lynnfield.
 

Singtah

Habitué
Erf, je viens de me rendre compte que le Cooler Master V8..pas compatible socket 1156 (seulement 775 et 1366)

Que faire ^^ !

PS : Joyeux Noël a tous :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut