Résolu Avis pour PC portable bureautique / jeux vidéo

Sixela39

Grand Maître
Bonjour,

Je fais appel a vos lumières car mon PC fixe a rendu l'âme (carte mère qui a lachée) et même si elle est sous garantie et que ej l'ai envoyée au SAV, je souhaiterai acheter un PC portable et vendre le fixe.

Seulement voilà, je possèdait une configuration plutôt "musclée" (voir config 5 dans mon profil) et j'ai un peu peur d'être déçu en passant à un ordi portable, c'est pourquoi je demande vos conseils pour optimiser mon choix par rapport à mon budget. A savoir, il est de 700€ maxi.

Je recherche donc un PC portable pour usage bureatique (70% du temps) et jeu video (30% du temps). Même si je ne joue pas tout le temps, j'aime que les jeux soient réalistes, pas forcément magnifiques mais que je puisse faire tourner un peu tout en moyen voir high serait l'idéal. A savoir que mes jeux sont pricnipalement : GTA IV, Assassin's Creed 1 et 2 (le 2 n'est pas encore sortit mais je prévois à l'avance :D), COD Modern Warfare 2, Crysis, FarCry 2, Oblivion, Age of Empires, Cities XL, ...

L'idéal ensuite serait d'avoir un écran 15,6" au minimum et de bonne qualité, un design sympa, un pavé numérique intégré, de la mémoire DDR3, une bonne autonomie en bureautique (il sera sur secteur pour le jeu vidéo) et au moins 320 Go de disque dur.

Que me conseillez vous alors ? Des marques a éviter et d'autres a préférer ?

Merci beaucoup de vos réponses !
 

Sixela39

Grand Maître
Salut l'ami ! :)

C'est vrai que c'est assez rare que je remette les pieds ici. Je n'ai plus tellement le temps pour le fofo.
En tout cas merci de ton conseil, en effet il me plait bien ce Samsung mais j'ai peur que la HD4650 soit trop juste pour l'écran 17,3".
J'attends d'autres avis avant de me décider de toute façon. Je ne suis pas dans l'urgence mais j'aimerai avoir un PC pour 2010 quand même ! ;)

Merci !
 

BennyHeal

Shérif
Salut Msieur :)

Ne te soucis guère pour cette carte graphique :) C'est très bon.
C'est le Laptop que je conseille souvent (si ce n'est toujours selon le budget...) [Voleur Nika :p]

Tu ne devrais pas te soucier de cette Carte Graphique ;)
 

Sixela39

Grand Maître
Okay merci. Ton avis viens donc clairement conforter celui de nikawada ! ;)

Sinon qu'est ce que vaut le T6500 par rapport aux autres processeurs Intel ? Ou plutôt est-ce que le processeur ne va pas brider ses performances car il me semble que c'est l'un des plus petit proco sur un PC de jeux, non ? Quesque signifie Pxxx par rapport à Txxx par exemple ? Plus clairement, où se situe le T6500 dans la gamme proco mobile d'Intel ?

Et dernière question, Samsung c'est fiable en portable ?

Merci les amis ! ;)
 

BennyHeal

Shérif
La seule différence entre processeurs T ou P, à fréquences égales est la consommation. Un T consomme plus qu'un P, 35 W contre 25 W. Cependant, il n'existe pas de processeurs P ou T possédant le même valeurs exception faite des 9500. Il est presque impossible de retrouver un P7350 et un T7350. Il n'y a que les séries 9500 qui sont en commun dans les valeurs P ou T.

 

Sixela39

Grand Maître
Oki merci !

J'ai vu aussi qu'il y avait une différence de FSB (1066 Mhz pour le Penryn P et 800 Mhz pour le Merom T). Est-ce que cela influe beaucoup sur les performances ?

De plus, je viens de remarquer que Rue Du Commerce mais aussi Topachat propose un portable sous la même référence que celui de Materiel.net mais avec une HD4330 ...
Voir ici :
Qui croire alors ? Aurai-je une HD4650 ou une HD4330 dans mon PC au final car ce ne sont pas les mêmes au niveau des performances !

Merci.
 

nikawada

Grand Maître
Bizarre en effet, car sur RdC il se trouve être ici le modèle en question :
Un petit mail à Matos.net, c'est gratuit :D
 

nikawada

Grand Maître
Mouai, vraiment pas sûr au niveau de Clubic...
Regarde mon lien, c'est le E7P-651, avec HD4650, l'autre, le E7P-650 a une HD4330...

Va chercher Benny ;p
 

BennyHeal

Shérif
Ça a été mal répertorié chez RdC (et donc TopAchat...)
100€ moins cher... Faut pas se leurrer.

=>
 

Sixela39

Grand Maître
Oui c'est pour ça que ça m'a attiré ! 100€ moins cher, si c'est aussi une HD4650 je fonce tête baissé l'acheter chez eux !

C'est pour ça que ... j'hésite une fois de plus ! :p

EDIT : Il y a aussi une différence au niveau de la mémoire (3Go chez RDC Topachat et 4 Go chez Matos.net).
 

BennyHeal

Shérif
J'ai l'impression qu'ils se sont chiés sur RdC et Topachat, un conseil, Matos.net... Car sur RdC ou Topachat ce n'est pas le même PC Portable.
 

Sixela39

Grand Maître
J'ai bien l'impression aussi !

Et sinon pour la différence de FSB mentionnée quelques post plus haut ??

Oki merci les amis ! :)
 

BennyHeal

Shérif
Hum différence de consommation, mais rien de plus... Aucun différence de performance "perceptible".
 

Sixela39

Grand Maître
oki ! :)

Merci !
Je vais donc prendre ce portable qui me plait vraiment (l'écran de 17,3" c'est le top ! :love:)

Merci les amis !
A+ sur Tom's Hardware !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut