Carte graphique passive?

kennou14

Expert
Bonjour,

Je deteste les ordinateurs qui font du bruit (on pourrait presque dire que je suis allergique lol), donc actuellement je possède :

Tour Advance Turboost

Alimentation Advance 480W (j'ai appris recemment que c'etait de la grosse merde...)
Processeur Athlon II X2 240 2.8GHz (avec ventilateur d'origine)
2 disque durs en IDE (pas bruyant je pense)
1 graveur/lecteur DVD Marque LG
Carte graphique 9800 GT (avec ventilateur d'origine)

Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour réduire mon bruit sans prendre de risque de griller le matériel :

1)Cette carte graphique HD 4850 Silent :


2)Changer le ventilateur d'origine de ma carte graphique avec un Zalman

ou


Je vais expliquer mon problème en parallèle (outre le fait que je veuilles que l'ordinateur fasse moins de bruit), dans crysis et dans Far Cry 1, le jeu se fige au bout d'un certain temps avec soit un ecran bleu, soit les couleurs bug et au bout d'un moment ca se fige complètement. J'ai remarqué que le phénomène se produisait moins souvent quand je mettais une résolution plus petite ou moins de détails... Il m'est aussi arrivé en faisant alt-tab de me retrouver sans aucune carte graphique avec un plantage au niveau du fichier ...nv4.... je suis en 16 couleurs et je dois rebooter...

On m'a dit que cela venait de mon alimentation qui est une grosse merde.

Désolé si je pose 2 problemes/questions en meme temps mais je voudrais avoir des avis plus expérimenter pour eviter de changer la mauvaise pièce.

Pour en revenir sur la carte graphique 0dB, est-ce qu'avec mon boitier cela va la refroidir suffisamment d'après vous ou si ce n'est pas le cas quel boitier devrais-je prendre sans aller jusqu'a l'excès je n'achèterais pas de boitier à 150 euros quand même (ou bien quel ventilateur je devrais rajouter sur un boitier spécifique ?)...
Enfin quelle alimentation il me faudrait pour faire tourner correctement ma HD 4850, et si vous trouvez que c'est stupide ou peu rentable de prendre cette carte graphique et que je ne peux (malheureusement) pas changer le ventilateur en zalman sur ma CG, laquelle devrais-je prendre pour faire tourner crysis a une vitesse plus que correct.

J'ai l'intention de changer ma carte mère et mon processeur donc et passer a de l'intel en quadricore, j'ai deja un ventilateur pour processeur CNPS7500-AlCu LED est-ce qu'on peut faire mieux pour diminuer les decibels?

Finalement je me demande jusqu'a combien de decibel on peut descendre en prenant en compte que je ne cours pas apres le dernier jeu (pas maintenant en tout cas pour l'instant je veux Crysis presque fluide ce qui n'est pas toujours le cas la), et je ne dépense jamais plus d'une centaine d'euros pour une carte graphique (car au bout de 6 mois elle perd la moitié de sa valeur donc bon...), combien coute le silence ou presque? (lol).

Merci pour vos futures réponses et désolé je suis toujours très bavard lol.

PS: me parlez pas de watercooling s'il vous plait je suis pas maso au point de vouloir perdre beaucoup d'argent en un clin d'oeil...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui ton alim de merde fait planter ta bécane.

Pour ta CG, ça a l'air de la faire :

Sinon il te rest le pc à l'huile....http://www.dailymotion.com/video/x39usl_le-pc-a-lhuile
 

BennyHeal

Shérif
En même temps :
Alim de merde
Boîtier trop peu ventilé
Tu veux faire de ton PC un four ? ...
 

shaeffer

Modérateur
En ce qui concerne les cartes graphiques silencieuses, Powercolor et Club3D ont sorti des HD5750 passives. Et en alimentation qui va bien, c'est soit l'Antec EarthWatts 380W ou la Corsair CX400. Si tu veux en plus t'orienter vers un Quad Core, il serait préférable que tu investisses dans un Phenom II X4 955 ou 965. Certes ça n'a pas la puissance d'Intel, mais tu y gagnes en argent.
 

kennou14

Expert
Bonjour,

Personne n'a testé cette carte passive (la HD4850) + mon boitier pour voir les températures, franchement je le trouve pas trop mal ventilé mais bon en même temps je suis pas un expert de ventilation... Merci pour vos réponses je voudrais d'autres avis encore donc... :)

A+
 

Sheldon Cooper

Grand Maître
- les cartes passives c'est de la merde, ca chauffe, ca bug
- change d'alim
- change le rad de ton proco
- change eventuellement le rad de ta cg
 

shaeffer

Modérateur


L'avantage des nouvelles ATI. Elles ne chauffent pas et consomment moins.
 

kennou14

Expert
Heu je viens de voir sur internet que les HD 5750 passive sont en 128 bits... alors que celle dont je parles est en 256 bits je crois qu'il n'y a pas photo non?...
 

BennyHeal

Shérif
Rien à voir. Avec une HD5750 ne compte pas jouer sauf si tu as un 15-17"...

En passant les HD57** ont un bus mémoire de 128bits, donc je ne sais pas ce que tu as vu... A moins que tu parlais des HD48**. Mais je te déconseille une CG Passive, préfère un boitier bien isolé phoniquement.
 

kennou14

Expert
Je crois que tu as du mal lire mon message j'ai dis que justement les HD5750 sont en 128bits et les HD4850 sont en 256 bits.

Actuellement j'ai une geforce 9800 GT en 256 bits et 512 mo et je joue en 1280*1024 dans tous les jeux d'une maniere a peu pres fluide (sauf crysis et crysis warhead), mais j'avoue je suis tombé "amoureux" du mode 1600*1200 et je possède un écran CRT capable de m'afficher cette résolution avec un bon taux de rafraichissement.

PS: entre temps j'ai acheter la carte dont j'ia donné le lien car je pense qu'elles vont disparaitre de la vente... mais je voudrais des conseils encore pour le boitier eventuellement.
 

BennyHeal

Shérif
J'ai monté une HD4870 que j'ai OC dans la tour de ma cousine => Three Hundred, très bonne tour.
Sinon il y a la Sileo de Cooler Master aussi, la Midgard, la CM-690. Mais après c'est une question de budget, on peut grimper mais ça sera plus.....cher.
 

kennou14

Expert
Merci pour vos réponses je pense avoir de quoi choisir et de quoi réfléchir quand j'aurais recu la carte graphique passive (c'est pour la prochaine précommande pour janvier...?), je reviendrais dire si les temperatures grimpe avec mon boitier actuel, par contre je n'ai pas eu de réponse a cette question la :

Quelle carte graphique prendre actuellement pour faire tourner crysis et crysis warhead en 1600*1200 (avec AA si possible mais je reve la lol) bien sur avec ventilateur car sans ca n'existera plus je pense et avec un minimum de bruit (donc avec ventilateur zalman si possible...?) car j'ai appris recemment que si on change le ventilateur d'origine la garantie saute d'ou ma décision d'acheter celle dont je parle au début).?
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas seulement en fonction de la Carte Graphique pour respecter les conditions que tu t'infliges... => Meilleur Proco et Meilleure CG
Pour tes conditions => un Phenom II X2 550 (Avec ventirad) + HD4870 (Avec un ventirad différent) devrait le faire :)

=> Faux et archi faux, en changeant le ventirad tu n'enlèves AUCUNE garantie. Sur la CG il suffira de remettre l'origine avant renvoi SAV, et sur le proco, osef, on envoie QUE le proco :)
 

kennou14

Expert
D'accord merci, je vois quelqu'un d'autre peut confirmer (en tout cas si ca ne fait pas sauter la garantie faut vraiment se méfier de ce qu'on peut lire sur internet...je l'ai lu a plusieurs endroits en plus...)
 

Sheldon Cooper

Grand Maître
non ca n'annule pas la garantie tant que tu remets le rad d'origine pour le SAV, par contre le flash du bios oui, sauf si ta carte n'est pas trop naze et que tu arrives a remettre le bios d'origine.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Petite précision :
Changer le ventilo annule la garantie dans l'absolu.
En remettant le ventilo d'origine, tu "triches" en faisant comme si tu ne l'avais jamais changé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut