Choix d'un ordinateur portable pour montage HD

Akerubidou

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis un étudiant à la recherche d'un (nouvel) ordinateur portable afin de faire du montage HD.
En effet, je possède une Handycam (Sony) HDR-SR11E qui enregistre donc en HD et mon ordinateu actuel ne suit pas trop... le temps de rendu dépasse l'heure pour 4-5min...
Dès lors, je me demandais quel serait une bonne configuration pour faire du montage HD 1080i.

Mon entourage me dis de passer sur Mac, d'opter pour un mac book pro. Est-ce réellement bien ou s'agit-il d'un effet de mode? Existe-t-il des Pc portable aux performances equivalentes ou superieurs à un mac book pro 17"?

Quels sont les caractéristiques sur lesquelles je dois me concentrer? Le processeur? la carte graphique? Je suis assez peu à l'aise avec l'interieur d'un ordi.. je sais m'en servir mais j'avoue que je ne saurai expliquer bien son contenu. Aussi je ne suis pas trop au courant de l'actualité informatique et ne sais trop ce qui se fait aujourd'hui.
J'espère que vous saurez m'éclairer!

Merci beaucoup!
 

rastadd

Grand Maître
Salut.
Tu peux nous donner le budget dont tu disposes ?
C'est clair qu'un "Mac" est pas mal adapté pour du montage, mais ce n'est pas là-dedans qu'il excelle, par rapport à un PC.

Pour du montage vidéo, il faut privilégier un processeur puissant, et pas mal de RAM (4Go mini).
Idéalement, un PC de bureau serait plus performant, pour moins cher. Mais je pense que tu as tes raisons pour choisir un PC portable...

Ce qui serait pas mal, c'est aussi que tu nous dises ce que tu as pour le moment, histoire de voir si tu es très exigeant, ou si ton PC actuel est vraiment obsolète.

Comme ça, a priori, je dirais que l' est bien adapté.
Tu as aussi le , plus cher.
 

Akerubidou

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos rapides réponses!

Alors, je dispose d'un Sony Vaio VGN-N38Z/W
CPU: Intel Core 2 Duo - Processor T5500, Supports Enhanced Intel Speedstep Technology, 1,66GHz