Config PC Puissant à tendance Gaming

MickOre

Habitué
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord,je souhaite me présenter, je suis nouveau inscrit sur le forum (malgré que je consulte presence-pc depuis quelques années...), moi c'est Mickaël et je suis étudiant en école d'ingénieur informatique & réseaux.

Maintenant les présentations faites, je souhaiterais avoir l'avis de professionnels du hardware comme vous me paraissez l'être...
Je vais dans très peu de temps m'acheter une config pc complète que je voudrais monter moi-même, de mes petites mains ! ;)

En fait, ce que je recherche, c'est une config de rêve... mais avec un budget de 1400-1500 € environ (je précise qu'il me faut la totale - écran inclus donc).

De plus pour le processeur, j'ai ma petite idée.. mais j'hésite, je suis super intéressé par le i7 950 mais bon la différence de prix avec le i5 750 vaut-elle le coup ?
De plus pour la CG, je préfère une Nvidia GTX 285 ou GTX 295 ( je sais pas encore...) !

Merci encore pour vos aides à mon futur achat ! :ange:
 

nikawada

Grand Maître
Salut à toi !

Alors avant de faire une tite config, à quels jeux penses-tu jouer, et surtout, quelle taille d'écran vas-tu opter ? 24" ?
 

nikawada

Grand Maître
Ok !
Sinon, niveau carte graphique, une HD5850 ne te tente pas ?

Pour l'OS, un petit windows 7 vu que tu es étudiant ne te coutera "que" 30€.
 

nikawada

Grand Maître
Oups désolé, c'est 30$ soit 35€.

Edit : en y réfléchissant bien, via le MSDN, c'est gratuit les logiciels :)
 

MickOre

Habitué
Justement, j'ai déjà Windows 7 Pro x64 ! Niveau OS et logiciels, pas de problemes donc (grâce au MSDNAA) !
Il ne me manque plus que le pc... :D

Sinon, pour la CG, en fait, je ne connais pas ATI et beaucoup de personnes m'ont dit que ATI était moins fiable que NVIDIA. de +, NVIDIA, j'aime bien, je n'ai eu que ça qur tous mes anciens pc et jamais aucun problème !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff