Config PC Puissant à tendance Gaming

MickOre

Habitué
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord,je souhaite me présenter, je suis nouveau inscrit sur le forum (malgré que je consulte presence-pc depuis quelques années...), moi c'est Mickaël et je suis étudiant en école d'ingénieur informatique & réseaux.

Maintenant les présentations faites, je souhaiterais avoir l'avis de professionnels du hardware comme vous me paraissez l'être...
Je vais dans très peu de temps m'acheter une config pc complète que je voudrais monter moi-même, de mes petites mains ! ;)

En fait, ce que je recherche, c'est une config de rêve... mais avec un budget de 1400-1500 € environ (je précise qu'il me faut la totale - écran inclus donc).

De plus pour le processeur, j'ai ma petite idée.. mais j'hésite, je suis super intéressé par le i7 950 mais bon la différence de prix avec le i5 750 vaut-elle le coup ?
De plus pour la CG, je préfère une Nvidia GTX 285 ou GTX 295 ( je sais pas encore...) !

Merci encore pour vos aides à mon futur achat ! :ange:
 

nikawada

Grand Maître
Salut à toi !

Alors avant de faire une tite config, à quels jeux penses-tu jouer, et surtout, quelle taille d'écran vas-tu opter ? 24" ?
 

nikawada

Grand Maître
Ok !
Sinon, niveau carte graphique, une HD5850 ne te tente pas ?

Pour l'OS, un petit windows 7 vu que tu es étudiant ne te coutera "que" 30€.
 

nikawada

Grand Maître
Oups désolé, c'est 30$ soit 35€.

Edit : en y réfléchissant bien, via le MSDN, c'est gratuit les logiciels :)
 

MickOre

Habitué
Justement, j'ai déjà Windows 7 Pro x64 ! Niveau OS et logiciels, pas de problemes donc (grâce au MSDNAA) !
Il ne me manque plus que le pc... :D

Sinon, pour la CG, en fait, je ne connais pas ATI et beaucoup de personnes m'ont dit que ATI était moins fiable que NVIDIA. de +, NVIDIA, j'aime bien, je n'ai eu que ça qur tous mes anciens pc et jamais aucun problème !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'en fais pas ATI(enfin AMD maintenant) s'est vraiment bien rattrapé depuis quelques temps. Rapport qualité / Prix supérieur aux nVidia.
 

nikawada

Grand Maître
Ben écoute, 3 collègues ont eu des séries 8800 d'NVidia (GT et GTX), les 3 sont mortes (2ans)...
Et moi, je n'ai jamais eu de soucis avec les ATI (ma 9600 fonctionnait bien, maintenant mon HD4890 tourne nickel).
Donc, bon, niveau fiabilité, je n'ai plus de préférences pour l'un ou l'autre, j'achète selon le meilleur rapport/qualité prix.
 

MickOre

Habitué
Ok pour la proposition d'ATI alors...
J'ai vu que la radeon HD 5850 a un excellent rapport qualité/prix.
Ou est la différence avec la HD 5870 ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
5870 juste plus puissante et plus chère donc.

Petite comparaison des perfs générales ==>
 

MickOre

Habitué
Ok merci pour le lien...
je viens d'être convaincu de la puissance de la HD5850 et surtout de l'excellent rapport qualité/prix.
Je l'ajoute donc à ma config pour l'instant... :D
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est bien tu deviens raisonnable ;)
Par contre AMD est en pénurie de carte 58XX pour l'instant, elles marchent tellement bien qu'ils arrivent pas à suivre :/
 

MickOre

Habitué
Oui, j'ai vu... apparemment, les réapprovisonnements se feront au cours des 2-3 semaines à venir... Ca me dérange pas, d'ici là, je vais pouvoir être bien sûr de toute ma config avant de dépenser ! :-D
 

tidusfr

Expert
Oui très grosse pénurie ou alors il faut débourser 300€ pour une carte qui en vaut 220 (déjà 260 ça fait mal :p ).
D'ailleurs les 57xx n'ont pas l'air d'être touchée par la pénurie alors qu'elles embarquent elles aussi des puces 40nm, quelqu'un aurait une idée au sujet de cette bizarrerie ?

Gros carton rouge donc de ma part pour AMD, franchement c'est abusé de sortir des cartes alors qu'on a pas la production qui suit...surtout que des sites comme materiel.net commencent à retirer les 48xx de leur catalogue, ils ont intérêt de se magner pour la dispo des 58xx !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je sais pas je dirais, que l'engouement pour les 58XX a été plus fort que pour les 57XX, donc les stocks des fournisseurs sont peut-être moins touchés... (Ce n'est qu'un avis perso)
 

tidusfr

Expert
Oui c'est possible, mon avis personnel c'est que les 57xx doivent se vendre encore mieux je pense et peut-être sont-elles plus rentables pour eux donc => ils préfèrent réserver les puces pour les 57xx en priorité...
Enfin j'espère qu'ils vont pouvoir inonder le marché assez rapidement (et oui je crois au papa nowel :D).
 

MickOre

Habitué
Je compte investir d'ici Noël..

En tout cas, oui c'est vraiment la première fois que je vois une pénurie de matos comme ça pour un nouveau produit... peut-être un gros coup de marketing pour faire parler d'eux... (c'était Nintendo qui avait fait le même style de pénurie avec leur Wii - lol)
 

tidusfr

Expert
Oui bah moi ma config est arrivée au point emport sauf la carte graphique, je comptais avoir cette config pour Noël mais j'ai plus trop d'espoir pour la CG maintenant, c'est vraiment dommage.

Je vais emprunter la 8800GTS de mon frère pour tester l'alim et après le PC restera en stand by jusqu'à la réception de la CG.

Pour info j'ai commandé le 21/11 et selon matériel.net y'a déjà un gros paquet de mecs avant moi sur la liste donc...

En tous cas dommage pour Nvidia car s'ils sortaient leur nouvelle génération maintenant et si leurs cartes étaient dispo ils écraseraient AMD en cette fin d'année ^^

En tous cas si c'est un coup marketing c'est raté...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut