Besoin d'aide pour Config PC Gamer 800 euros

rafifoune80

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Mon pc étant en panne en plus de commencer à se faire vieux, j'aimerais me faire un nouveau pc de bureau.
Un ami m'a dit qu'il y avait de bons connaisseurs en matière de Hardware sur ce forum, c'est donc pour demander conseil que je me suis inscrit.

Je suis du genre Hardcore Gamer (environ 5 heures de jeu par jour de semaine normale, 12 heures les autres jours) et je joue à tous types de jeux, y compris les plus gourmands au niveau graphique (GTA4 et Prototype ces derniers temps).

Je pense pouvoir placer 800 euros dans ce pc, cependant ce n'est pas vraiment de cette façon que je conçois mon achat. Je recherche le meilleur rapport qualité/prix qui remplit une simple condition : un pc qui me fera encore fonctionner les jeux des 3 prochaines années AU MOINS, même si bien sûr je réduirai les exigences graphiques au fur et à mesure, et je n'en changerai que lorsque les nouveaux jeux ne passeront plus, même en 640x480 au niveau de détails minimal.
J'aimerais aussi qu'il soit silencieux, dans la mesure du possible, sans que cela n'engendre de dépense importante supplémentaire.
Je dispose d'écran/souris/clavier/graveur DVD/windows seven 64bits.

Amis puristes du Hardware, que me conseillez-vous ?
Si vous en avez le temps, pouvez-vous aussi indiquer pour chaque élément matériel, la raison qui vous pousse à me conseiller cet élément plutôt qu'un autre (par exemple, monocore/dualcore/quadcore, DDR2/DDR3, NVIDIA/ATI, AMD/INTEL, etc) ? Vous en recevrez ma gratitude profonde et éternelle ! :D

Raphael
 

roby the beast

Grand Maître
Voila le tout dans un boitier silencieux et un bon radiateur silencieux et pour aussi éviter que sa surchaufe (5H de jeux sa tire sur le CPU) et il te permettra d'OC le i5 @ 4GHz ;)

J'ais monter la même choses pour un ami et c'est très puissant ;)

Sapphire HD4890 1 Go 162,99 €
Intel Core i5 750 174,89 €
Asus P7P55D 129,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 101,29 €
Antec Sonata III 108,99 €
LG GH22LS50 OEM 24,95 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 €
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
Caviar Black 500 Go 32 Mo 51,49 €

*** L'alimentation est inclue dans le boitier et c'est une Antec 500W de qualité ;) certain de diront que d'autre boitier sont mieux mais celui la est extrèmement silencieux.
 

nikawada

Grand Maître
Sapphire HD4890 1 Go 162,99 €
ça fait cher Roby, elle est à 140€ sur Topachat...
Préfère Alim + boitier séparé aussi.

Enfin, Raphael, ton écran fait quelle taille/résolution ?
 

Epo_17

Expert
Si tu n'est pas pressé tu peux aussi passer à une HD5850 qui est compatible DX11... mais en totale ruptre jusqu'à une date non déterminée (comme toutes les dernières ATI)

Tu comptes OC ?
Tu as déjà un OS ?
 

nikawada

Grand Maître

 

rafifoune80

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses.
En effet étant donné que je veux que mon pc me dure le plus longtemps possible, je veux que la carte graphique soit compatible directx11, si il n'est pas possible d'en avoir une pour cause de rupture, je vais pencher pour une carte graphique temporaire milieu de gamme, qui tienne juste assez de temps pour que les CG DX11 soient achetable à un prix décent.
Je ne souhaite pas faire d'overclocking, et comme l'a remarqué nikawada, j'ai Windows 7 64 bits.

 

gdbest

Habitué
Salut à tous, je suis le pote de raf.

Je lui ai conseillé une config à base de core i5.

J'aimerais savoir 2 trucs.

Etant donné que la ati 5850 est en rupture un peu partout est ce qu'un crossfire de deux 5750 vous semble "aussi bien" ?
J'ai lu que la puissance d'une 5850 équivalait à un crossfire de deux 5750.

Sinon autre question, étant donné que je conseille à Raf un ventirad processeur digne de ce nom, vaut-il mieux une carte mère micro ATX, ou une ATX standard ?
Et en règle générale pour une config gamer une micro ATX change quelque chose par rapport à une ATX standard ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut