Résolu [résolu] Quel disque dur interne pour mettre dans boitier externe?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fanchimal

Habitué
Bonjour à tous,

j'ai un boitier pour disque dur externe qui est le suivant: boitier icy box ib-351stus-b.
L'interface avec l'ordinateur est soit Serial ATA, soit USB.
L'interface interne est Serial ATA.
Taille 3 1/2.

Concernant le disque dur interne à mettre dans le boitier, je voudrais savoir quel interface je dois choisir pour mettre un disque dur interne dans le boitier et utiliser le boitier en USB comme disque dur externe?
Est ce que Serial ATA II convient ou est ce qu'il faut absolument du SATA simple? Ou est ce qu'il faut du SAS, de l'IDE?

En vous remerciant!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, l'interface interne est sata, tu peux prendre sata 1 comme sata 2, tout est compatible :)

J'ai eu ce boitier en version ide il y a quelques années, revendu à un ami, il fonctionne toujours très bien !

Pour la marque du disque sata je préconise samsung ;)
 

fanchimal

Habitué
Super merci beaucoup!

Je vais en commander un, mais pouvez vous encore m'expliquer comment je branche le disque dur interne dans le boitier en SATA?

Merci!
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
tu clipse le DD dans les connecteur Sata et alim du boitier

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


et tu a 4 vis à mettre en dessous du boitier pour fixer le DD au boitier, ensuite tu referme le boitier

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

fanchimal

Habitué
Mais j'y pense, il y a pas des histoires comme quoi il faut le mettre en slave ou master ou des trucs comme ça?
 

Don Piwi

Nouveau membre
Bonjour à tous, et Joyeux Noël !

Ce thème a certainement déjà été abordé sur d'autres forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète à mes questions...

DESCRIPTION DE MON PB :
J'ai mon disque dur externe format 3,5 Iomega 34638 (1,5 To) qui a "cramé" il y a une semaine, voici le lien de la fiche produit :



DESCRIPTION DU PROBLÈME :
Je pense qu'il a cramé car il était connecté en permanence à une multiprise qui a été plusieurs fois de suite allumée/éteinte via l'interrupteur, entraînant peut-être une décharge trop importante dans mon disque dur. J'ai essayé de changer l'alimentation mais j'ai toujours le même problème : la LED ne s'allume plus une fois connectée au secteur. Suite aux différents sites web que j'ai consultés, il serait possible que je récupère toutes mes données et refasse fonctionner le contenu du disque dur simplement en changeant de boîtier.

QUESTIONS :
1. Comment puis-je savoir si le fait de changer le boîtier pourrait me permettre de le refaire fonctionner ? Ou comment analyser quelle partie a été détériorée ?
2. Est-ce que n'importe quel boîtier de disque dur 3,5 conviendrait pour l'installation d'un Iomega 34638 ?
3. J'ai vu que la plupart des boîtiers proposés sur Internet ont les caractéristiques suivantes : "Sata", "Usb 3". Est-ce que je dois prendre en compte ces infos (ex: est-ce qu'un boîtier Usb3 fonctionnerait si mon disque dur est à la base compatible Usb2?)
4. Auriez-vous un tutoriel qui explique comment faire le changement de façon sécurisée ? J'ai lu sur un forum que sans "chambre-blanche", il n'était même pas la peine d'essayer...

Je suis conscient que mes connaissances sont très incomplètes quant à ce sujet. Si vous pouviez m'éclairer sur mes questions ci-dessus, ça m'aiderait vraiment... J'ai 1,5 to d'infos auxquelles je n'ai plus accès et c'est vraiment gênant pour moi...

Merci énormément de votre considération et bonnes fêtes à tous !

Cordialement,
Pierre

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonsoir,

Là il faut créer ton propre sujet stp :/

Merci ;) (copier coller)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut