Résolu Upgrade sur P5B deluxe wifi

800vfr

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher sur de multiples forums, je ne trouve pas de réponse précise à mon interrogation du moment:
Puis-je changer mon CPU sans autres modifs de mon PC actuel?
Au fil de mes lectures, j'ai l'impression que cette modif nécessiterait le remplacement de mes barettes mémoire et peut-être d'un flashage du bios. Avec tout ce qui se dit sur cette opération (flashage...), çà m'ennuie un peu de devoir le faire... En même temps, quid de l'évolutivité d'un matériel s'il faut encore changer la moitié des composants d'un PC pour avoir une machine à peu près à jour?

Bref, voici ma config actuelle: infos PC Wizard;
CM: ASUS P5B Deluxe Wifi (socket 775 - chipset P965)
CPU: C2Duo E6400 - 2133Mhz
Ram: Corsair DDR2-Sdram PC2-5300(333 Mhz) - [DDR2-666] (3072 Mo)
BIOS: AMI V.1004
CG:GeForce 8800 GT
Ecran: Samsung SyncMaster 24p
Alim: 500W

Je souhaite m'acheter un Q9650 pour prendre un peu le large...
(en dehors d'internet et de la bureautique, les applis que j'utilise et qui me demande quelques ressources sont : 3D (sketchUp, traitement photo et surtout une application ludique mais qui demande beaucoup avec les add-ons: Flight Sim X...)

Que dois-je faire? Quelqu'un peut-il répondre à mon interrogation?

D'avance merci aux contributeurs!
 

FMA79

Grand Maître
Bonjour,
le Core 2 Quad Q9650 est compatible si tu as le Bios 1236 minimum, sinon, il faudra le flasher.
Tu peux mettre à jour via windows avec le logiciel Asus, cela fonctionne très bien et c'est très simple ;)
 

800vfr

Nouveau membre


Je te remercie de ta réponse. Je viens d'aller voir le site asus, en fait c'est le BIOS 1238 qu'il faut! Ca veut donc dire que je dois en passer par là. Bon OK! Pour la Ram, en dehors de meilleure performances, elle est bien compatible?
 

FMA79

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour la Ram, aucun soucis.
C'est plus le couple carte mère - Ram où il faut faire attention ;)
Et mettre de la Ram plus performante ne changera pas grand chose, sauf si tu souhaites overclocker.
 

800vfr

Nouveau membre
Ok, merci pour ton aide.
J'ai réussi l'installation de la version 1236 de mon bios après quelques sueurs froides: impossible de rebooter pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que je me dise que j'avais tout cassé!! Je suis parti quelques heures de chez moi et en revenant je retente un démarrage et là miracle, j'accède au bios. 3/4 boot plus tard, je retrouve enfin mon bureau...Ouf! Je n'ai plus qu'à commander mon nouveau proce...
Bonnes fêtes de Noël!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut