Alimentation mini pour du Crossfire/SLI

sakriche

Expert
Bonjour,
Voila je me tourne vers ceux qui ont (ou ont eu) une config crossfire ou SLI assez haut de gamme (pas des 9600GT pas exemple) pour savoir quelles alimentations minimal sont nécessaires en fonction des différentes cartes.
Toute experience de bug est la bienvenue.
Merci pour vos réponses
 

yatan

Grand Maître
J'ai une corsair TX 750 watts pour un crossfire de 4870 et un core I7 OC de temps à autres, jamais mis à genou. Mais je pense que sur une 650 watts ça doit passer.
 

yatan

Grand Maître
Quand je pousse tout au max au niveau proc, il est à 1,5 volt et une fréquence un poil au dessus des 4,4 Ghrz.

Mais quelles cartes veux tu mettre en crossfire ou SLI? Et reste de la config?
 

sakriche

Expert
Aucune carte, c'est juste que j'ai eu une discussion avec un autre internaute qui soutenait que 500W étaient suffisant pour un CM avec deux processeurs dessus et un couple de 8800GTX. :pt1cable:
N'étant pas d'accord et n'ayant jamais monté de solution multi gpu l'avis des autres m'intéresse.

Ceci dit si quelqu'un veut m'offrir une seconde 4890 je cracherai pas dessus! :)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Crossfire HD4850 780*1170.
Q9550 4.8GHz

Alim fortron bluestorm 500w
Je pensais que ça passerais juste mais en fait non un après midi de bench comme ça.
Par contre elle à tendance à s'exciter un peu après 2-3H de crysis.

Par contre le coup des 2 proco et des 2 8800 avec une 500w.
Ca doit passer vraiment très juste voir pas.
 

BennyHeal

Shérif
Sakriche, pour un SLI, XFire, une bonne 650W est suffisante... :) Plus n'est que superflux. (Bon sauf pour HD5870 et GTX295 ^^)
 

yatan

Grand Maître
Tout à fait d'accord Benny, je pense qu'une bonne 650W doit passer sur n'importe quelle bonne config, avec OC du proc et SLI/CF.
 

sakriche

Expert
Merci, pour vos réponses.
En gros 550W histoire d'être tranquille.
Voilà qui lève un gros doute. :)

De plus, j'ai quand même l'impression que la gravure en 40nm va tendre à faire baisser ces 550W. Vu ce que consomment les HD5000 tout le monde va bientôt être capable de se payer le luxe du bi-gpu.
 

yatan

Grand Maître
Oui, enfin, la solution bi-gpu des séries HD5000 est affiché à 600 € pour la 5970...
Ça fait un sacrés somme déjà...
 

sakriche

Expert
dailleur, sa sort un peu du topic original, mais vous savez quand est-ce qu'on pourra voir la réplique de nvidia?
Parsque j'aime bien ATI mais je preferais quand il faisait des prix le plus bas possible, et le leadership leur fait (de façon compréhensible) changer un peu de politique.
 

sakriche

Expert


dsl pour le double post.
Juste, un crossfire de 5770 se négotie autour de 240 euros (soit -qu'une HD 5850) pour des perf supérieures; Que du bon quoi!
 

BennyHeal

Shérif


Tu parles de prix élevés ? Attends toi à voir le double du côté d'nVidia pour les mêmes performances.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut