Résolu Aide config pour tour avec budget a 700€

gwadax

Nouveau membre
bonsoir :hello:

pour noël je voudrais m'offrir une tour avec un budget de 700€ dans la rue montgallet sans montage sachant que j'ai un écran de 20 pouce avec une résolution 1400/1050 mes exigences sont les suivantes je voudrais un boitier et alimentation et ventilateurs et (ventirad option si il en faut un) silencieux un disque dur de 1 TO une carte graphique pour jouer aux jeux récent et aussi ceux qui vont sortir (DIABLO 3 et GUILDS WARS 2) pouvoir encoder des film vidéo sur dvd ,je souhaiterai le processeur intel I5 750 et le matos qui suit ainsi que WINDOWS 7 PRO en OEM et pour finir un graveur DVD silencieux
je fais appel à vous parce que je suis un noob pour les références de matos et je suis complètement perdu et si vous me dressez une liste d'achat ça me donnera une base de départ pour affronter les marchands de la rue montgallet si vous connaissez un magasin de confiance qui peux me préparer une config avec mon budget et mes exigences faites moi le savoir merci à tous ceux qui auront lu ce message et double merci à ceux qui répondent

cordialement :D
 

pointeurdevide

Habitué
Mes commentaires dans le désordre :

Tout est silencieux jusqu'à ce que tu l'écoutes toi-même. Avantage si tu peux aller rue Montgallet et coller l'oreille.

Une carte graphique de course ne peut pas être silencieuse. Elle peut l'être quand tu ne joues pas. Elle est bruyante (toutes ?) au démarrage aussi.

Un processeur de course n'est "pas vraiment" silencieux en charge. Mais au moins, il se tait au repos et au démarrage. Le ventirad de série est un peu bruyant, oui ; prévoir du budget.

Un Core i7 est plus rapide qu'un i5. De nouvelles versions sont prévues en socket 1366 aussi. Impossible de savoir lequel existera encore dans 2 générations - je dirais, aucun des deux.

Avec le triple canal, le socket 1366 pourra faire avancer les 6 coeurs annoncés. Le socket 1156 les briderait probablement. Et comme Intel songe à la Gddr pour ses processeurs futurs, toute compatibilité sera abandonnée.

Je ne connais aucun graveur silencieux. En phase de lecture, après démarrage du Dvd, peut-être.

Sur une machine à 700 euros, j'inclurais un disque SSD sans hésiter, quitte à rogner ailleurs. Inutile pour les jeux et l'encodage video, mais décisif partout ailleurs. Tous ne se valent pas ; j'ai fait une folie, mais un Vertex semble bon aussi.

Penser aux sauvegardes dans le budget. Disque en eSata, pas en Usb !

Ldlc aussi assemble des machines selon tes choix. Probablement moins cher, mais tu ne pourras pas écouter, ni recevoir de (bons ?) conseils.

Le matériel d'occasion existe aussi, mais il faut le monter.
 

mac_50

Expert
asus p7p55 le
intel core i5 750
2 * 2 go ddr3 (meilleur connaiseurs préciserons le choix)
dd f3 1 to
hd5770
antec three hundred
ocz modXstream 500 w
graveur optiarc

regarde si sa rentre dans ton budget
 

BennyHeal

Shérif
Mac => Corsair CX400W Plutôt qu'une OCZ.

Sinon c'est bon.

=> RAM : G.Skill Extreme3 Ripjaw PC10600 2x2Go ou OCZ Platinium "Low Voltage" 2x2Go PC10600.
 

gwadax

Nouveau membre
merci à tous pour vos réponses et surtout a toi MAC 50 ta config aprés décryptage me plait énormément c'est une excellente base de départ je vais pourvoir travailler sur cette config
quand a benny heal merci aussi pour les barrettes DDR3 et l'alim
je recapitule
processeur = intel core I5 750
carte mère = asus p7p55 lx
ram =G.Skill Extreme3 Ripjaw PC10600 2x2Go ou OCZ Platinium "Low Voltage" 2x2Go PC10600
boitier =antec three hundred
alimentation = Corsair CX400W ou ocz modXstream 500 w
disque dur = Samsung SpinPoint F3 1 To
graveur = DVD graveur Sony NEC Optiarc AD-7200A noir bulk
carte graphique = Sapphire Radeon HD5770 1Go Vapor-X ou Sapphire Radeon HD5770 1Go
normalement tout devrait rentrer dans mon budget il faut que je trouve le bon magasin pour avoir le DVD windows 7 pro 64 bit en oem et qui a dispo tout ce matos enfin une grande partie si vous avez d'autre suggestions à me faire je suis a l'écoute merci a vous les gars
 

paulo-62

Expert
j'ai pas encore de probleme avec ma modxstream :o , sinon 3615 my life on verra cmt elle se comportera avec ma GTX 275 qui arrive NORMALEMENT ce matin :)
 

mac_50

Expert
pour l'alim je savais pas si elle était suffisante et j'tais pressé (un bus a prendre)
donc j'avais mis la ocz pour etre sur mais la CX 400 w est une tres bonne alim
 

BennyHeal

Shérif
Côté Qualité Corsair CX > OCZ ModXStream.
Puis une conf totale avec une HD5770 = 250W à tout péter.
 

noob13

Grand Maître
benny je voudrais savoir ce que tu rproche a l'ocz ( sorti du contexte de cette config ) .persos je trouve que la mienne fais pas trop de bruit et reste stable .
 

BennyHeal

Shérif
Je ne parle pas du bruit et de la stabilité, si tu zieutes, j'ai souvent conseillé des ModX et StealthX :) Mais bon maintenant y'a mieux légèrement plus cher.
 

noob13

Grand Maître
ok ok
parceque bon ça fais plusieur sujet ou je te vois aiguiller des gens vers autre chose du coup je me demandais si des defauts étais par hasard ressorti
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Lorsqu'il y a utilisation d'HD5770 il est pas utile d'utiliser une 500W puis une Corsair CX400W est de meilleure qualité. :)

S'tout, sur ce, bon dodo @tous :hello:
 

gwadax

Nouveau membre
bonsoir
ça y est je l'ai acheté ma tour avec la config que vous m'aviez prescris et je suis heureux plus tard je vous posterai une photo mais pour l'instant je dois le configurer en tous cas il est silencieux je voulais vous dire merci à tous pour la config j'en ai eu le tout même pas pour 800€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut