Aucun bip au démarrage, ecran noir

elrenzo

Habitué
Bonjour à tous,
Cela fait 15 jours que je suis le nez dans mon PC
CM : Asrock AliveSATA2-GLAN
PROC : Athlon 64 3800+
RAM1 : 1Go DDRII PC5300
RAM2 : 1Go DDRII PC4300
HDD : 2*250Go SATAII
CG : TwinTech GeForce 9500GT PCIE
Alim : 580w
Au départ, j'ai un PC qui BIP au démarrage (8 Bip) ==> Problème CG. Je la démonte, la remonte...toujours les Bip donc Changement de CG
Nouvelle CG, 10 jours à essayer de l'installer, retour magasin, carte défectueuse.
Nouvelle CG, Installation moins laborieuse, mise à jour du Pc, navigation web, mails...puis Blocage Ecran.
Re problème de démarrage (ecran noir, puis démarrage et blocage en fin de windows, re écran noir, etcetc...) Les messages d'erreurs sont relatif au pilote CG que je mets à jour mais rien n'y fait.
Test Matériel avec Sandralite, MAJ du Bios.
Dernièrement, le PC ne démarre plus, aucun BIP, écran sans arrivée de données.
Alim, Ventilo, DVD = OK (ça tourne)
Je débranche DD1 et 2, DVD, idem.
Je débrache la RAM (après avoir interverti, retiré une puis l'autre) et là 3 BIP ==> Problème de RAM (en même temps comme il n'y en a pas c'est normal!)
Je rebranche la RAM, aucun BIP, le PC démarre (Ventilo + Led), mais pas de signaux video.
Je retire la CG ==> aucun BIP, le PC démarre (Ventilo + Led)
Ma Question : D'ou peut venir le problème? CM, CPU? Ou est ce que j'ai encore grillé une CG!!!
Par avance merci.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé donc alim no name :s je dis pas que c'est LE problème mais ça doit pas aider à mon avis...
T'as une autre CG (d'un pote ou autre) pour tester ?
 

elrenzo

Habitué
Pour l'alim j'ai des doutes, car le PC tourne, les ventilo (ZALMAN sur le CPU, et le vent de la CG) fonctionne.
DVD, DD tourne, donc l'alim semble correct.
Après j'ai déjà acheté 2 CG, je pense pas être tombé 2 fois sur une CG en bois.

Cela ne pourrait il pas venir du CPU ou CM, peutêtre la pile de la CM?
 

elrenzo

Habitué
Avec une barrette de RAM, retrait CG, la CM fait 8 BIP (problème CG), donc la CM semble réagir aux erreurs "primaires".
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est pas parce que les composants tournent que l'alim a pas pris un shoot ;)
Et si ta CG est cramée, c'est peut-être ton alim qui l'a endommagée.
Le CPU je pense pas, et la CM je pense pas non plus ca crâme pas comme ca.
Même si la pile du BIOS était morte, ca empecherait pas ton PC de démarrer.
 

elrenzo

Habitué
Je vais donc tenter de trouver une alim...(à ce rythme je vais me reconstituer un PC complet!)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah si t'as les moyens, wé tu pourrais, ta config commence a se faire vieille ;)

Mais si tu peux test avec une autre CG, vasy.
 

elrenzo

Habitué
Le fait de tester avec une autre CG va m'apporter quoi comme réponse si le PC ne démarre toujours pas (enfin, rien à l'écran)?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah si ça marche avec l'autre CG, ca voudra dire que la tienne a un soucis et il faudra peut-être que tu te demande comment t'as fais pour griller 2 CG lol
 

elrenzo

Habitué
Ce cas de figure me parait évident, mais c'est le cas inverse : si cela ne change rien...
 

elrenzo

Habitué
si malgré changement de CG le PC déclenche les ventilos...etc, mais aucun signal à l'écran, j'aurais encore cramé une CG (une troisième)? ou le problème viendra d'ailleur?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non je pense pas que ça la cramera comme ça, le problème viendrais sans doute d'ailleurs.
Mais tu as les moyens de changer de config actuellement ou pas ?
 

elrenzo

Habitué
Je ne suis pas un consommateur au sens propre du terme, si je peux corriger le problème à moindre 'ou sans) frais je le faits. Je n'ai pas besoin d'une config "dernier" cri.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Oui je comprends, mais même sans taper dans du dernier cri, tu peux prendre des composants un minimum récent surtout que t'as deja les DD, ca te reviendrai pas extrèmement cher.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si t'as besoin de conseils pour une config n'hésite pas. Tu nous donne ton budget et on essaye de te faire qqchose qui correspondrais à tes besoins ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut