température idéale du processeur?

  • Auteur de la discussion mkoerckel
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sirius

Grand Maître
etant donne le peu de precision de la question, on peut donner une plage de température dans laquelle il n y a pas de souci pour tous les processeur.
entre 40 et 60°c voire 70°c en charge, un proc n a pas de souci pour fonctionner.
 

drouvre

Grand Maître
température idéale : 18°C, mais c'est super dur à avoir :D

m'enfin jusqu'à 65°C quelque soit la puce, t'es tranquille :)
 

ow31

Expert
[citation=171734,0,4][nom]Denis R a écrit[/nom]température idéale : 18°C, mais c'est super dur à avoir :D

m'enfin jusqu'à 65°C quelque soit la puce, t'es tranquille :)[/citation]

température idéale : 18°C,

Au nom de quelle règle physique ? :whistle:
 

mkoerckel

Habitué
[citation=171734,0,4][nom]Denis R a écrit[/nom]température idéale : 18°C, mais c'est super dur à avoir :D

m'enfin jusqu'à 65°C quelque soit la puce, t'es tranquille :)[/citation]
ENFIN...soyont logique ...18° dans une pièce qui fait 23° a moins que tu a installer une clim dans ton PC ...je tourne depuis des années avec 40° pour la carte mère et 52/54/56 pour le processeur...qui devrait survivre à 70/75°....suivant les constructeurs....
salut à toi ...mon petit génie adoré....
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=171797,0,8][nom]Denis R a écrit[/nom]rahlala... sté de l'hu-mour :sarcastic:[/citation]


C'était pas drôle :o

C'est sèrieux les températures :D
 

drouvre

Grand Maître
ah bonnnnnn ...


ben 37,2°C alors, si c'est plus, ton pc a besoin de médicaments [:matleflou]
 

mkoerckel

Habitué
etant donne le peu de precision de la question, on peut donner une plage de température dans laquelle il n y a pas de souci pour tous les processeur.
entre 40 et 60°c voire 70°c en charge, un proc n a pas de souci pour fonctionner.
 

mkoerckel

Habitué
ben 37,2°C alors, si c'est plus, ton pc a besoin de médicaments
re----tu es surement dans la médecine ou dans l'aconpucture..rire
 

drouvre

Grand Maître
oui, voila, la mon CPU est à 43°C, honnetement, tant que tu dépasse pas 65°C t'as aucun risque (même 67°C ca me surprend pas vraiemnt)
 

mkoerckel

Habitué
[citation=171817,0,14][nom]Denis R a écrit[/nom]oui, voila, la mon CPU est à 43°C, honnetement, tant que tu dépasse pas 65°C t'as aucun risque (même 67°C ca me surprend pas vraiemnt)[/citation]
Salut ...pour tout te dire cette machine je l'ai acheté a un gars sérieux qui a besoin de plus costaut vu vu qu'il fait de l'assemblage vidéo....'c'est un capitaine de l'armée de l'air)...
j'ai ouvert la machine et a part le ventilo sur la carta mère..et un énorme sur l'alimentation ,je n'ai pas vu d'autre...j'ai remarqué un emplacement à l'avant au dessus du petit haut-parleur....est-ce que je pourrais en rajouter un? bon il faut encore trouver une prise.....il existe plusieurs <<aiguilles>> qui sorte sur la carte mère...si tu peux m'éclairer...? pour l'instant , ma température est:40sur la CM et 52/53 sur le processeur...
merci d'avance...Michel
 

bidoulou

Grand Maître
Un ventilo en aspiration, sur l'avant du boitier, et un autre en extraction, à l'arrière du boitier, permet de créer un flux d'air qui en général baisse significativement les températures.

Tu dois avoir des prises molex libres sur l'alim (les prises qui sont reliées au disque dur et aux lecteurs) pour brancher des ventilos en plus.
 

mkoerckel

Habitué
merci pour la réponse....je vais étudier le problème pour les prises...
salut Michel
 

phl59

Nouveau membre
sur mon PC, le logiciel "EVEREST" m'ndique :
" Propriétés de la sonde:
Tsystem 23 °C - Tcpu 84 °C - Taux 26 °C "

Ces 84° m'inquiêtent un peu (genre ventilo interne à recoller ?)
le processeur est un : AMD Athlon-PECM, 1400 MHz (10.5 x 133)
Ou est-ce peut-être normal car les autres températures indiquent que le PC est bien ventilé - NON ?
 

drouvre

Grand Maître
Les Athlon 1.4Ghz chauffent beaucoup c'est connu :)
mais peut-être que ta sonde est un peu mauvaise ;)
 

FoudePC83

Habitué
olala 84 ° jamais eu avec mon processeur athlon 1.4 Ghz je choffe généralement a 67 °

bon courage alors ou bien fait cuir un poulet dans ton boitier , ca doit etre bon !!!! mmmhhh
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut