Bugs d'affichage HD 5850

bouznak

Habitué
Bonjour,

Comme certains l'ont déjà signalé, je connait des bugs d'affichage très désagréables sous Windows 7 64 bits avec un HD5850.
En effet, dans plusieurs jeux (Borderlands, Dirt 2) des petits carrés clignotants apparaissent sur les rebords de certains objets voire même en plein milieux de l'écran mais c'est plus rare. En tout cas c'est très dérangeant.
En revanche je n'ai aucun problème similaire sous Crysis ou Modern Warfare 2.

Quel qu'un a-t-il un idée ?

J'ai changé les drivers plusieurs fois : retour à une version plus ancienne, mise à jour... Je ne pense pas que ce soit un problème d'alim (Cooler Master Real Power 620M) ni de surchauffe (la carte ne dépasse jamais 70°C).

Merci de votre aide !
 

rastadd

Grand Maître
Ça sent la carte graphique défectueuse ça. A chaque fois que je vois ces symptômes, c'est ça.

Après, on n'est jamais sur à 100% en informatique.
Idéalement, il faudrait la tester sur un autre PC pour le vérifier.
 

bouznak

Habitué
Les drivers installés sont bien à jour, après j'attends avec impatience les prochains qui apporteront peut-être une solution.
Après j'espère que la carte n'est pas défectueuse mais j'en doute un peu quand même car le fait qu'elle ne fasse ça que sur certains jeux bien précis me laisse penser que le problème est plus software que hardware.

Merci de vos réponses en tout cas. Quelqu'un d'autre aurait-il une idée ?
 

rastadd

Grand Maître

Bah teste-la sur un autre PC, pour en être sur.
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Je plussois ! teste sur un autre PC.

Après, la plupart du temps, quand il y a des artefacts en 3D, c'est soit une surchauffe soit une puce défectueuse ... :(
 

bouznak

Habitué
Je n'ai pas encore eu le temps de tester sur un autre pc mais apparemment je peux avoir bon espoir de voir le problème résolu par les Catalyst 9.12 qui doivent sortir dans la journée.
J'ai trouvé ça sur un forum australien, relayant une annonce officielle d'ATI/AMD :

A performance boost wouldn’t hurt but I would mainly like the bugs fixed.

Examples:

1. Shadow flicker in games (from what I’ve seen borderlands and GTA4)
2. Dirt 2 low frames in crossfire (Hotfix 9.11 doesn’t work with crossfire)

Les "Shadow flicker" dont il parle pour Borderlands sont exactement ce que je rencontre.

Je vous tient au courant dès que j'ai mis à jour les drivers.
 

tidusfr

Expert
Perso j'ai aucun problème sous Dirt 2 avec ma Sapphire 5850 (*touche du bois*), je joue sur un écran 17" pour l'instant je sais pas si ça joue ?
Tu es bien sous Direct X 11 ?
Edit : je suis sous Win7 64 aussi.
 

bebRito

Grand Maître
Comme Tidus en a une, quelles marques avez-vous ?
Il y avait des problèmes avec les 4890, on ne sais jamais ... mais bon, je pencherai vraiment vers un problème matériel.

Même si ton alim paraît être de bonne qualité, ca ne veut pas dire qu'elle est défectueuse. Tu pourrai monitorer les tensions lorsque tu joues pour en être sûr.
 

bouznak

Habitué
Bonsoir,

Les Catalyst 9.12 résolvent le problème sous Borderlands mais il reste des pépins sous urbanterror et Google Earth.
Mais bon ne pinaillons pas, l'essentiel est réglé.
 

nikawada

Grand Maître


:pt1cable:
 

rastadd

Grand Maître






J'pense qu'il a juste acheté la carte avant l'écran, stooo :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut