Config PC pour budget 550 €

takemeout

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici une énième demande d'aide pour une config PC ...

Voilà j'aimerai m'offrir pour noël une nouvelle tour qui remplacera mon vieux Sony VAIO de 2003. En gros, j'aimerai profiter des jeux du moment, ceux qui vont sortir ( genre Mass effect 2 :love: , Starcraft 2...), et utiliser des logiciels de MAO confortablement ( Cubase etc .. ). En farfouillant sur le forum, j'ai trouvé quelques idées de config , voici celle que j'ai gardé :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Elle rentre parfaitement dans mon budget, mais quelque euros en moins ne serait pas de refus :p . Pour l'OS, j'ai windows 7 donc pas de soucis. Par contre je ne vais pas changer d'écran pour le moment, donc je reste sur mon Sony 17 ".

Cependant j'ai quelque doutes ...
_ Est ce que l'alimentation est suffisante pour faire tourner la machine sans problème ? Une CX400 W pourrait-elle faire l'affaire ?
_ Je compte récupérer mon disque dur qui a un interface Ultra ATA / 100 ( d'après Everest ) , est ce que je pourrai la brancher sur la nouvelle carte mère ?
_ Est ce que le ventilateur du processeur est efficace ? Peut-on facilement overclocker le proco avec cette config ?

Toutes modifications, remarques sur la config sont les bienvenues,

Merci pour vos réponses
 

BennyHeal

Shérif
C'est une très bonne config, mais est-ce qu'elle sera performante pour de la MAO. Je ne sais pas. Pour le même prix tu as le processeur Phenom II X3 720 qui pourrait être plus performant.
Puis pour l'alimentation, si il y a une Corsair CX400W c'est suffisant et 10€ de gagné. :)

Tu peux OC avec cette config oui, mais dans ce cas vise un CoolerMaster Hyper 212 Plus (ventirad)
 

takemeout

Nouveau membre
C'est noté pour la CX400 W. Par contre, pour le Phenom II X3 720, il est un peu plus chère que le X4 620. La différence de perf est vraiment remarquable ?
Pour l'overclocking , je pense que ce sera finalement pour plus tard.

En tout cas merci BennyHeal pour ta réponse ;)
 

BennyHeal

Shérif
Sur ce point là je ne saurai réellement (et scientifiquement...) te dire lequel est le meilleur, car je ne sais pas à quel point la MAO bouffe en process.

Pour l'OC on verra plus tard alors :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut