Disque dur mal formaté n'est plus reconnu par le PC

francetus

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai un problème. Je vous explique la situation. Je désirais mettre sur mon disque dur externe un fichier de 5Go. Mais je ne pervenait pas à le mettre, j'avais toujours un message d'erreur comme quoi mon DD était plein alors qu'il lui restait 200Go. C'est la qu'on m'a dit qu'un DD n'acceptait pas de fichiers supérieurs à 4Go. On m'a dit qu'il fallait le formater en NTFS. C'est là où vient mon problème.
Je veux formater mon DD et voit qu'il est déjà en NTFS. Puis je vois qu'il est possible de changer un autre paramètre: il y avait une possibilité de choisir un nombre d'octets supérieur. Je ne sais plus ce que celui-ci représentait réellement mais je croyais que c'était là où on pouvais changer la limite de 4Go à une limite supérieure. J'ai donc augmenté ces otctets.

Depuis quand je branche mon DD à mon ordinateur, celui-ci dit n'est pas bien reconnu. Il me dit qu'il y a un problème et qu'il faut télécharger un pilote sur le site du fabricant.
Mon DD est un dane-elec "so mobile" 250Go et sur le site je ne trouve aucuns pilotes et je n'ai reçu aucuns CD d'installation.

Y a-t-il u moyen de revenir en arrière, de reformater le DD comme il l'était avant?

Un tout grand merci de votre aide j'en ai vraiment besoin.
Au revoir.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
hello,

il suffit que tu reformates ton disque dur une bonne fois, en NTFS normal. Qu'est-ce qui t'en empèche là ? Un conseil : fais deux partitions, une en FAT 32, l'autre en NTFS, le NTFS n'étant pas universel, tu rencontreras des difficultés si tu es amené à échanger des fichiers avec des utilisateurs sous Linux ou Mac OS.
 

francetus

Nouveau membre
mais comme je dis, mon disque dur n'est pas reconnu donc impossible de le formater
 

matthieu lamelot

Grand Maître
pas reconnu ça veut dire quoi pour toi ?
Va dans panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques. Tu vois ton disque ? Si oui tu devrais pouvoir l'initialiser et le formater ensuite. Sinon, démarres sur un CD de Windows et fais mine de vouloir installer windows sur ce disque, arrêtes toi après le formatage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut