Que pensez-vous de la marque Ipure ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shooby

Grand Maître
Cette marque française située a Sofia Antipolis vend des moniteurs LCD. Voici le modèle qui m'interesse :



Sinon cela serait celui-ci :



A l'origine j'aurais préféré ceux-ci, mais ils ne semblent plus être commercialsiés :


http://www.ldlc.com/fiche/PB00091000.html


Quant a celui-ci, il est pas mal, mais hors de prix pour moi :



Pour celui-ci, c'est je pense chinois donc pas la peine :

 

nikawada

Grand Maître
En fait, tu veux quoi exactement comme écran ?
Quelle taille ? Pour quelle utilisation ? Budget ?
 

shooby

Grand Maître
En fait en premier lieu il devra être coordonné au reste de mon équipement (tour, clavier ...) qui est soit blanc soit gris clair. Pour le reste un écran de moins de 22 pouces et dans les 150/200 euros me suffiront largement, il est fait pour remplacer un HP W19 (donc assez ancien) pour une utilisation mediacenter, donc compatibilité HD (ça va bien, ma carte mère ASUSTeK P5QL-EM utilise une Intel GMA X4500HD) et connectique HDMI si possible
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Boh... garantie 2 ans et 0 pixel mort.
C'est honnête.

Après ça à l'air d'être une vieille dalle quand même (contraste, rémanence)
 

nikawada

Grand Maître
Pas évident de choisir entre couleur et qualité.
C'est vrai que le LG que tu as proposé est pas mal, il a tout pour plaire.
Je partirai donc sur celui-ci, quitte à mettre 20€ de + que ton budget, tu te fais plaiz' à ce prix là. Moi je pars dans cette optique là ; un objet que j'utilise + de 3h par jour, je pense que ça en vaut la peine.
 

shooby

Grand Maître
C'était mon avant dernier choix. Un peu cher, j'ai cherché s'il existait en une taille moins grande mais apparement non. Ou alors j'attends un peu qu'il baisse
 

nikawada

Grand Maître
Si tu vas regarder beaucoup de films, ne serait-ce pas judicieux d'investir dans un 23"/24" ?

Et pour l'écran blanc, c'est une obligation ? Car bon les noirs sont moins chers :p (~40€ de moins)
 

shooby

Grand Maître
A ce niveau là autant rajouter 20 euros et rester sur le LG qui reste plus reconnu ... en passant par rueducommerce car topachat, on sais pas trop ce qu'il va advenir ce site !
 

nikawada

Grand Maître
pourquoi rajouter 20€ ?
IIyama et LG se valent...

Sinon, tu t'en fous du devenir de Topachat, si t'as un soucis avec le produit, tu contactes directement le SAV du constructeur.

Edit : et au passage, Topachat = Ruducommerce, donc tu trouveras le LG aussi là-bas ^^

Mais j'ai pas trop compris pourquoi tu n'as pas aimé le Iiyama.
 

shooby

Grand Maître
C'est pas que je n'aimes pas IIyama (comme Ipure je ne connais pas, donc je n'ai aucun apriori), mais c'est que je n'ai pas de compte sur materiel.net et je n'ai pas envie d'en créer un. J'ai suffisament de site sur lesquels je suis client (RDC, LDLC, cdiscount, amazon, fnac ...) pour avoir un choix décent sur ceux-ci. Par contre si le modèle dont tu parles existe sur un site dont je suis client là ...

Sinon désolé pour ce retard, j'ai eu une coupure d'internet toute la journée d'hier
 

nikawada

Grand Maître
Pas de soucis pour le retard.

Je ne vois pas en quoi créer un compte sur un autre site t'engage en quoi que ce soit...
Et s'il y a bien un site où il faut avoir un compte, c'est materiel.net.
Au pire, si tu ne veux pas créer de compte, reste sur le LG à 220€, frais de port gratuits dans un point relais kiala.
 

shooby

Grand Maître
Il est dispo sur RDC en tout cas :


Sinon, voici presque ce que je cherche côté design, mais dommage : Philips (trop de soucis avec leur matos) et pas de HDMI :

 

nikawada

Grand Maître
surtout que ça a l'air d'être un nouveau procédé, alors bon...
Niveau écran LCD, philips sont pas top.

IIyama, c'est de la bonne came en tout cas.
 

kaodalan

Nouveau membre
Je serais toi j'éviterai cette marque car 0 stock en france et le sav est extremement long
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut