SSD, ExpressCard, ReadyBoost

pointeurdevide

Habitué
Bonjour tout le monde ! :hello:
Et une pensée particulière pour Dandu dont le site et les articles ont aidé mes premiers essais en Flash.

-----

Le cadre : plusieurs proches ont acheté des ordinateurs portables (je les avais pourtant prévenus) équipés d'origine d'un disque dur moisi de portable (puisqu'ils ne l'ont pas choisi) avec un Vista avachi dessus comme c'était la mode à l'époque. Faut-il le préciser ? La combinaison est réactive comme un koala venant de franchir douze fuseaux horaires. :sleep:

Et moi, tout convaincu par mon beau SSD, je me dis que Vista propose le ReadyBoost qui est fait exprès rien que pour ça, et que j'offre à chaque gamin pour Noël un petit SSD en ExpressCard à mettre dans les fesses du portable, et voilà les machines amphétaminées à la yerba maté, ¡caramba! Je trouve sur eBucht (l'eCrique allemand) des lots de "Lexar SSD ExpressCard 8GB" pour un total vraiment abordable, et... :pt1cable:

...et cette discussion me rattrape par le fond du pantalon, merci les gars (et les filles) :


-----

Du coup, je me pose (je vous pose) quelques questions à ce sujet. :heink:

- Existe-t-il des SSD en ExpressCard décemment rapides, y compris sur les petits fichiers ? Par exemple le "Wintec FileMate SolidGO 24GB" semble avancer à peu près, selon CrystalDiskMark ici

sauf qu'il excède le budget de Noël.

- ReadyBoost est-il encore limité à 4Go depuis le Sp1 de Vista et les fabuleuses avancées que le performant éditeur de logiciels n'a pas manqué de faire ? Formater en Ntfs aide-t-il ?

- Puis-je trouver un machin (peut-être un SSD en ExpressCard pour ReadyBoost) qui accélère très sérieusement les ordinateurs des gamins pour 40 euros chacun ?

- Pour exploiter ReadyBoost, il faut une ExpressCard portant 4Go de SLC sur un bon contrôleur avec de la Ram, et une interface PCIe correcte, en tout et pour tout. Se peut-il qu'aucun fabricant ne l'ait fait ?

- Certaines cartes CF 4Go sont plutôt bonnes (bien meilleures qu'un 2,5" 5400t/min), même s'il leur manque de la Ram et le contrôleur qui optimise le bazar... Trouve-t-on des adaptateurs performants entre ExpressCard et CF ?

-----

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut