Configuration de PC, quelques questions

syl0009

Habitué
Bonsoir, je voudrais quelques conseil sur la configuration d'un pc que je souhaiterais monté pour ma belle famille.

A priori, il leur faut un PC pas extraordinaire, ils veulent simplement faire tourné quelques jeux dessus (les sims 3).

Mais comme ils gardent leurs pc longtemps (l'actuel date de 2000), il leur faudrais quand même une configuration qui tienne la route sur le long terme, et ne les oblige pas a ce taper un pc qui rame dans 5 ans.


Je voudrais donc avoir vos conseil, je pense leur conseillé un Core 2 Quad.

Est-ce que les Core 2 duo sont dépassé ?
Quel est l'avantage des Core 2Quad ? est-ce vraiment 4 coeur ?

Ensuite pour la rame, je voudrais savoir ou en sont les DDR3 et s'il vaut mieux aujourd'hui prendre des DDR3 plutôt que des DDR2.

Je voudrais également savoir ce qu'il faudrait comme carte mère aujourd'hui.

Ainsi que comme carte graphique (je suis plutot GeForce)


Pas de budget précis, mais je pense qu'il n'ont pas besoin du must.


Voila, merci à vous
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Hello,

il nous faudrait avant tout un budget, même approchant. Ont-ils uniquement besoin d'une tour ?

D'après ta description de l'usage qui est fait du PC, quatre coeurs s'ennuiront, et un dualCore sera sans doute un peu largué dans quelques années... Il faut compter avec un i5 au moins, mais là on passe vraiment d'un budget à un autre.

Sinon les cartes ATI ménent la vie dure aux cartes Nvidia depuis un moment maintenant, il faut privilégier le meilleur rapport qualité prix plus que la fidélité en informatique ;)

Eclaircis-nous sur ces quelques points et ensuite les bricoleurs de config vont pouvoir s'amuser.
 

syl0009

Habitué
Bin ils n'ont pas de budget précis, une tour suffit, ils ont déja un écran 20" LCD, clavier et souris aussi.

Je pense qu'un budget entre 500 et 1000 euros serais le bienvenue
 

syl0009

Habitué
Alors pas besoin de montage puisque je le fait moi même, pas besoin d'installation systeme et ni d'OS.

Pour le processeur, il ne vaut pas mieux un intel?
 

syl0009

Habitué
Parce que j'ai moi même a l'époque hésité entre Intel et AMD et on m'a conseillé un Intel core 2Duo qui me fait très bien l'affaire actuellement, de plus s'il commence a ramé, il a une grande possibilité d'ovecloking comparé au AMD par exemple.

De plus il parait que les intel i5 ou i7 sont vraiment pas mal....


Je voudrais également savoir pourquoi vous mettez une alim externe, enfin pas comprise dans le boitier, à l'époque de monté mon pc les gens me conseillez également une alim sans boitier, j'ai pourtant pris un boitier avec alim à 50€ tout compris et il marche très bien.
Quel est l'intérêt d'un alim séparé ?


Merci
 

shaeffer

Modérateur


Les boîtiers fournissent des alimentations de mauvaise qualité (sauf exception comme Antec ou Arctic Cooling).
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi pas un i9 tiens pour que Beau papa surfe sur internet comme un dieu ?

Non mais faut arrêter, un i5 ou un i7 c'est une bête de performance pour un usage pépère lol. C'est inutile, le point fort de l'Athlon II X4 620, son aisance un peu partout.

Il n'y a pas d'alimentation externe, et puis les Boitiers qui possèdent DÉJÀ des alimentations internes sont généralement des alimentations POURRIES. (Sauf Cooler master Sileo 500, ou les Antec avec des alimentations Earthpower)

Edit : Grillé mais moi plus explicatifs na ! :o
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
On ne soulignera jamais assez l'importance d'un bloc d'alimentation de qualité. La plupart de ceux livrés avec le boitier, à quelques exceptions prés (Coolermaster, certains boitiers Antec...) sont des alims no name qui peuvent mettre en danger l'intégrité d'une configuration informatique (surchauffe, tensions instables, puissance surestimée...). Si jamais ce composant devait rendre l'âme, il peut très bien emporter avec lui carte mère et autres.



EDIT : encore plus explicatif, et source à l'appui :o
 

syl0009

Habitué
J'ai un boitier advance avec sont alim d'origine depuis bientôt 2 ans et j'ai jamais eu de soucis...
 

BennyHeal

Shérif
Ok, mais tu n'as jamais rien fait avec ton PC alors :p ou alors tu as une config qui consomme QUE 200W.
 

syl0009

Habitué
Le problème de l'Amd Athlon II X4 620 c'est que vu son prix, je pense qu'il est déjà pas mal dépassé non?

 

BennyHeal

Shérif
Pas mal dépassé ? Il vient de sortir MDR !



=> Je ne comprendrai jamais les gens, "c'est pas cher c'est que ça doit être de la merde"... N'importe quoi.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff



C'est ce que j'ai oublié de dire dans mon laïus, soit tu es très en veine, soit tu es en sursis :D

Non sérieusement, c'est pas prudent.
 

syl0009

Habitué





Ce n'est pas parce qu'il vient de sortir qu'il est forcément mieux que les actuels....

Certe un i5 est peut etre exagéré aujourd'hui mais dans l'évolution du temps il restera plus un bon CPU longtemps non ??
 

BennyHeal

Shérif
Bah ne dit pas qu'il est dépassé :).

Mais pas pour l'utilisation qu'il va y avoir... Faut arrêter un peu hein. Mets lui un i7 975, dans 10ans tu l'exploiteras encore hein. ...

Un Athlon II X4 620 est LARGEMENT suffisant pour l'usage de ta belle famille par rapport à tes dires. (Sims 3 mdr...)
 

mac_50

Expert
autrement il peux prendre un phenom II x4 955 BE si il a peur d'etre que le x4 620 soit dépassé (surtout qu'il est pas tres cher)
 

syl0009

Habitué



Bha c'est justement ce qu'ils cherchent, que dans 5-6 ans leurs ordi ne soit pas comme leur actuel, s'il faut rajouter 50€dans un processeur pour rajouter 2 ans de "tranquillité" je pense que ça vaut le coup non?


De toute la gamme, le Core i5 750 est pourtant de loin celui qui retient nos faveurs puisqu’il s’avère par exemple 48 % plus performant que le Phenom II X3 720 et seulement 11 % moins performant que le Core i7 860 pour un prix 30 % plus bas et encore abordable d’environ 160 €. Sans parler de sa marge d’overclocking conséquente

http://www.presence-pc.com/tests/guide-noel-2009-23229/3/

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut